Virus s'appelant " ouvre "

tendresse77 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tendresse77 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour les genis,
avez vous entendu pamer du virus le plus destructible de disque dur qui s'appelle "ouvre" ?? on recois un email de la part
d'une adresse existante ds la liste des contacts, et une fois vous ouvrez le message, le virus attaque le disque dur.
en avez vous d'autres informations, et quel antivirus fort peut le battre. merci d'avance ...
A voir également:

3 réponses

Prirawien Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Il faudrait avoir plus d'informations, simplement "ouvre" ça ne donne pas beaucoup d'indices... Premièrement, si tu utilises une messagerie en ligne du style de Hotmail, Laposte.net et autres, la plupart refusent les fichiers exécutables, tu n'as donc rien à craindre de ce côté. Ensuite, si tu as plutôt une messagerie du style d'Outlook, je pense (mais vraiment, une simple supposition) qu'il y a un réglage pour les pièces jointes, il te suffira alors d'interdire les exécutables, et là, plus aucun risque de te faire infecter.

Mais ces rumeurs de virus sont seulement des rumeurs, les pirates parlent mais ne font pas grand chose...

Prirawien
0
tendresse77 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci bcp Prirawien ... g trouve que l'information a ete diffuse hier sur EUROPE 1, "ouvre" c pas le bon nom, mais juste un email appele " invitation" qu'il fo pas ouvrir, merci quand meme ...
0
Prirawien Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49 > tendresse77 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Y'a pas de problèmes ;-)

Pour t'en protéger, gratuitement, je te conseille Avast, et, pour analyser ton ordinateur, rien de tel que CCleaner et Spybot Search & Destroy. Lance une analyse toutes les semaines pour bien te protéger :-)
0
tendresse77 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > Prirawien Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour prirawien ,
c vraix que le meilleur antirirus gratuit est : " antivir" ? chuis perdue entre les antivirus , tu en as ajoute aussi Avast et ccleaner, alors stp ?????? merci pour tout.
0
tendresse77 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > Prirawien Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors pas de reponse les genis ???????????????
0

bonsoir les genis !
j'attends toujours vos reponses , help !!!
0
Prirawien Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

J'avais laché ce site, désolé =)
Il parait que Avast est un des meilleurs gratuit, mais il n'est franchement pas performant.
Sinon j'ai GDATA, il est un peu cher, et il faut renouveler un abonnement pour pouvoir avoir les dernières mises à jour, mais je n'ai jamais eu de problème avec ce logiciel installé. Un petit coup de CCleaner pour tout nettoyer de temps en temps, Spybot Search and Destroy régulièrement, Ad-Aware de temps en temps, et Disk Defrag, (plus tout a fait sûr du nom) qui est plus performant que le module de défragmentation de Windows.

Voici mon attirail de défense :-)
0
tendresse77 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci bcp,t gentil.
0