ATTENTION au magazine Micro Actuel
clermontfaignant
Messages postés
55
Statut
Membre
-
guitoulio -
guitoulio -
Bonjour,
Ce message pour vous signaler qu'après avoir acheter le n° de mars de Micro Actuel j'ai passé le cd-rom offert au scan de Kaspersky Internet Security 7.0 et celui ci a trouvé :
fichier: H:\Onglet1\ProgrammeTV\programme\tv.exe//file4
découvert cheval de Troie Backdoor.Win32.LiteBot.i
J'ai communiqué cette découverte au magazine intérressé comme à d'autres d'ailleurs : aucune réponse, ni pour moi, ni sur leurs sites pour informer leurs acheteurs.
Voilà, pour info.
Ce message pour vous signaler qu'après avoir acheter le n° de mars de Micro Actuel j'ai passé le cd-rom offert au scan de Kaspersky Internet Security 7.0 et celui ci a trouvé :
fichier: H:\Onglet1\ProgrammeTV\programme\tv.exe//file4
découvert cheval de Troie Backdoor.Win32.LiteBot.i
J'ai communiqué cette découverte au magazine intérressé comme à d'autres d'ailleurs : aucune réponse, ni pour moi, ni sur leurs sites pour informer leurs acheteurs.
Voilà, pour info.
A voir également:
- ATTENTION au magazine Micro Actuel
- Ma position actuel - Guide
- L'état actuel de votre sim ne requiert aucune activation ✓ - Forum Mobile
- Attention clavier ✓ - Forum Word
- L'état actuel de votre sim ne requiert aucune activation. - Forum Free mobile
- Micro torrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
11 réponses
Ne t'emballes pas trop, il peut s'agir de plusieurs choses :
- Le magazine veut vraiment mettre des virus...
- Leur serveur est infecté, qui a infecté ainsi la gravure (si, si, ça arrive !)
- La personne qui gère leur gravure est mal intentionnée
En tous les cas, je te conseille de porter plainte, vu que tu as le CD.
- Le magazine veut vraiment mettre des virus...
- Leur serveur est infecté, qui a infecté ainsi la gravure (si, si, ça arrive !)
- La personne qui gère leur gravure est mal intentionnée
En tous les cas, je te conseille de porter plainte, vu que tu as le CD.
faut arreter de dire aux gens de porter plainte pour un rien, les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Après demande auprès de l'éditeur antivirus, c'est un FAUX POSITIF lié à un crypteur d'exécutable.
Il semble que les logiciels protégé par des crypteur d'exe sont détecté car ces même logiciel de protection sont mal utilisé.
Il semble que les logiciels protégé par des crypteur d'exe sont détecté car ces même logiciel de protection sont mal utilisé.
;o) T'inquiète, je m'emballe pas, et sais bien que ça veut pas dire grand chose sur le pourquoi. Juste c'est bon de savoir quand quelque chose est vérolé... Au cas où...
A plus.
A plus.
Kaspersky a détecté le virus Backdoor.Win32.LiteBot.i le 10/03/2008 à 16:55 et a effectué une mise à jour de ses bases le même jour à 20:53 (heures russes certainement, enfin peu importe). J'avais reperé une autre détection le 11/03 mais je ne sais plus où. Sophos a parlé du Backdoor.Win32.LiteBot.a en 2005, le i est donc une version dérivé car j'ai aperçu des .b, .c, ...
Enfin, bon, pour un magazine vantant Norton Antivirus 2008, l'essai de 15 jours est sur le même c-drom, ça la fout mal !!!
Enfin, bon, pour un magazine vantant Norton Antivirus 2008, l'essai de 15 jours est sur le même c-drom, ça la fout mal !!!
Même achat de magazine, même disquette certifiée sans virus connu, ben oui il n'était peut-être pas encore connu le jour de mon achat mais Kaspersky lui l'a identifié !
il s'appelle: Backdoor.Win32.LiteBot.i
Etait-il vraiment dans la disquette CD-Rom Gratuite de micro-actuel n° 39 ? Ben tiens quelle coïncidence n'est-ce pas !!!!
il s'appelle: Backdoor.Win32.LiteBot.i
Etait-il vraiment dans la disquette CD-Rom Gratuite de micro-actuel n° 39 ? Ben tiens quelle coïncidence n'est-ce pas !!!!
Je suis désolé Arthur95 mais dans ce cas, tous les antivirus l'auraient reconnu comme "not-a-virus"+ le nom du virus. Pareil, pour moi, GDATA considère que le fichier mirc.exe (l'IRC) est potentiellement dangereux, mais pas virus pour autant. J'ai fait quelques recherches sur ce virus, le Backdoor.Win32.LiteBot.i, et je peux assurer que c'est un véritable cheval de Troie.