Je viens d'avaoir comme beaucoup d'entre vous le problème "carte introuvable", voici ce que le service client m'a conseillé de faire et depuis ca remarche .
Cher/Chère Monsieur XXXX,
Nous vous remercions du message que vous avez envoyé au Support clientèle TomTom.
Nous vous conseillons d'effectuer une copie manuelle de sécurité comme suit :
- Ouvrez un nouveau dossier sur le bureau de votre ordinateur
- Connectez votre TomTom à votre ordinateur, celui-ci est reconnu comme disque amovible sous le Poste de travail.
- Double-cliquez sur l'icone de votre TomTom pour afficher le contenu
Pour pouvoir effectuer et restaurer des sauvegardes, votre ordinateur doit afficher les fichiers cachés. Pour ce faire, les réglages peuvent être modifiés comme suit :
• a. Ouvrez [Poste de Travail] et sélectionnez les options de menu [Outils->Options de dossiers>Affichage]
• b. À présent, sélectionnez [Afficher les dossiers et fichiers cachés] et sélectionnez [OK]
- Copiez ensuite tout le contenu des dossiers vers le nouveau dossier que vous avez préalablement créé sur votre bureau d'ordinateur.
Formatez la carte SD ou votre memoire interne en allant dans ‘poste de travail’, ‘disques amovibles’ et cliquer sur votre TomTom avec la droite, puis sélectionner ‘formater’. (Assurez vous d’abord que vous avez bien fait une sauvegarde)
Recopiez seulement les Dossier (répértoires jaunes) suivants sur votre carte SD :
- Cartes France ou western Europe
- Voices
- ITN (si vous avez entré des itinéraires)
Puis faites une mise à jour !)
Aller sur HOMe dans "ajouter cartes, voix etc, cliquez la fleche de droite jusau'a la fonction elements sur mon ordinateur selectionnez l'application et cliquer ajouter.
Cordialement ,
Florent 881
A voir également:
Carte introuvable tomtom renault
Tomtom carte introuvable - Meilleures réponses
Mon gps affiche carte introuvable - Meilleures réponses
Suivre la procédure expliquée ici en regardant bien le chapitre 2 et ne jamais oublier de faire une sauvegarde du Tomtom avant toute manipulation comme expliqué ici
Pour mon TOMTOM one/xl, cela a marchait, c'est rès long (environ une journée d'attente de copie et formatage) mais tu as sauvé mon tomtom.
Merci Florent881
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Mdame Lili
Messages postés95Date d'inscriptionlundi 29 mars 2010StatutMembreDernière intervention26 janvier 20235 29 mars 2010 à 15:26
Confrontée au même problème, voici la réponse reçue de Tomtom
Pour commencer veuillez fermer complètement l'application TomTom Home, y compris de votre barre d'outils Windows (en bas à droite à côté de l'indication de l'heure), effectuez un click-droit sur l'icône du logiciel puis sélectionnez ''Quitter''.
1. Connectez votre appareil TomTom à l'ordinateur via le câble USB. (Et si TomTom Home se lance, fermez-le comme indiqué ci-dessus).
2. Effectuer une sauvegarde de vos données :
- Ouvrez un nouveau dossier sur le bureau de votre ordinateur.
- Double-cliquez sur l'icone de votre TomTom pour afficher le contenu, celui-ci est reconnu comme disque amovible sous le Poste de travail.
Pour pouvoir effectuer et restaurer des sauvegardes, votre ordinateur doit afficher les fichiers cachés. Pour ce faire, les réglages peuvent être modifiés comme suit :
Sous Windows XP :
* a. Ouvrez [Poste de Travail] et sélectionnez les options de menu [Outils->Options de dossiers>Affichage]
* b. À présent, sélectionnez [Afficher les dossiers et fichiers cachés] et sélectionnez [OK]
Sous Windows Vista :
* a. Ouvrez [Ordinateur], appuyez sur F10 et sélectionnez les options de menu [Outils->Options de dossiers>Affichage]
* b. À présent, sélectionnez [Afficher les dossiers et fichiers cachés] et sélectionnez [OK]
- Copiez ensuite tout le contenu des dossiers vers le nouveau dossier que vous avez préalablement créé sur le bureau de votre ordinateur.
Nous vous invitons de même à effectuer des sauvegardes de vos données manuellement de votre dossier de téléchargement (''C:\Mes documents\TomTom\Home\Downloads'' (ou 'téléchargement').
IMPORTANT : Ne procédez aux étapes suivantes que si la sauvegarde s'est déroulée sans erreur. Dans le cas contraire, merci de nous recontacter pour plus de sécurité. Munissez-vous des notes d'erreur lors de votre appel.
1. Connectez votre appareil TomTom à l'ordinateur via le câble USB. (Et si TomTom Home se lance, fermez-le comme indiqué ci-dessus).
2. Retournez sur le « Poste de Travail » de votre PC et faites un nouveau clic droit sur le disque amovible TomTom. Cliquez sur "Formater" et cochez "Fat32".
3. Ouvrez TomTomHome et lancez l'installation de votre cartographie d'europe centrale et occidentale sur la mémoire interne de votre appareil, sans rien installer d'autre.
4. Une fois la cartographie installée sur votre appareil, fermez TomTomHome à nouveau comme indiqué ci-dessus.
5. Puis veuillez cliquer sur le menu 'Démarrer' puis sur 'Poste de travail' (ou Ordinateur), puis double cliquez sur sur le disque amovible correspondant au TomTom. Vous verrez alors le dossier de votre cartographie, il est nommé Europe 2GB, ou Western Europe (ou tout autre nom relatif à un pays ou à un continent et qui correspond aux cartes présentes sur votre appareil) merci de double-cliquer sur ce dossier pour l'ouvrir.
6. Dans ce dossier, vous verrez une multitude de fichiers nommés Cspeech_XXX.dat (XXX étant le code du pays). Merci de sélectionner tous les fichiers cspeech sauf cspeech_FRA, cspeech_BEL, cspeech_CHE. Supprimez tous les fichiers cspeech autres que les trois mentionnés.
7. Relancez ensuite TomTomHome et faîtes le reste des mises à jour, application, voix etc...
Nous espérons avoir répondu de façon claire et positive à votre demande d'assistance.
N'hésitez pas à nous recontacter si tel n'était pas le cas.
J'ai choisi la solution de mettre une carte de 4Go dans mon Tomtom et c'est mon beau frère qui m'a guidée pour la mise en oeuvre.
jean-mi00
Messages postés34Date d'inscriptiondimanche 13 août 2006StatutMembreDernière intervention23 mai 20106 23 mai 2010 à 17:54
Pour ce probleme, j'ai ajouter une carte western europe comme vous l'aviez dit aprés le formatage du tom tom et il y a un message d'erreur qui c'est afficher et cela n'a pas installer la carte.
Voici le message d'erreur :
ERROR: DesktopLib/InstallToDevice/Install/NoValidItem: Elément non valide après installation :Western_Europe
@ .\framework\InstallToDeviceThread.cpp(723)
La solution est toute simple, et pas besoin d'aller gratter dans les fichiers.
Il faut installer le logiciel tomtom home, et faire une mise a jour.
J'ai eu le problème sur mon tomtom après une mise a jour de carte. J'ai débranché et rebranché mon tomtom puis j'ai recherché des mises a jour. La il m'a trouvé une mise a jour de firmware qu'il a téléchargé. Et après, tout marchait nickel.
bonjour
regarde dans sd si le contenue apres telechargé et bien dedans si oui,va sur tth et connecte ton gps sauge garde obligatoire et retaurer
il doit revenir mormalement