Simplifier interface publipostage: macro ?
Thanaos
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
thouty -
thouty -
Bonjour,
Je dois simplifier au maximum l'utilisation d'un publipostage Word 2003 à partir d'une base de donnée sous Excel 2003.
Le but est d'imprimer une par une des étiquettes, en filtrant le publipostage selon un critère ( ici un code identifiant à 7 chiffres).
L'idéal serait une interface simple de ce type: un champ de saisie pour choisir l'étiquette selon son code et à coté un gros bouton "imprimer".
Voilà, débutant en vba je vous demande par où commencer dans les macros et autre userforms.
Plus précisément peut être:
- Sous Word 2003, en passant par le bouton "Fusion et publipostage: destinataire" si l'on clique sur la flèche des en-têtes on peut en choisissant "avancée" obtenir une fenêtre nommée 'trier et filtrer' qui permet de filtrer le résultat du publipostage selon des critères sur les en-tête provenant de la base Excel. On peut y choisir le champ désiré et la condition de comparaison, etc.
C'est cette manipulation qui paraît trop "compliquée" à mes collègues, je voudrais avoir le plus directement possible la case "comparer à" de cette fenêtre de filtre en fait.
Merci d'avance.
Je dois simplifier au maximum l'utilisation d'un publipostage Word 2003 à partir d'une base de donnée sous Excel 2003.
Le but est d'imprimer une par une des étiquettes, en filtrant le publipostage selon un critère ( ici un code identifiant à 7 chiffres).
L'idéal serait une interface simple de ce type: un champ de saisie pour choisir l'étiquette selon son code et à coté un gros bouton "imprimer".
Voilà, débutant en vba je vous demande par où commencer dans les macros et autre userforms.
Plus précisément peut être:
- Sous Word 2003, en passant par le bouton "Fusion et publipostage: destinataire" si l'on clique sur la flèche des en-têtes on peut en choisissant "avancée" obtenir une fenêtre nommée 'trier et filtrer' qui permet de filtrer le résultat du publipostage selon des critères sur les en-tête provenant de la base Excel. On peut y choisir le champ désiré et la condition de comparaison, etc.
C'est cette manipulation qui paraît trop "compliquée" à mes collègues, je voudrais avoir le plus directement possible la case "comparer à" de cette fenêtre de filtre en fait.
Merci d'avance.
A voir également:
- Simplifier interface publipostage: macro ?
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Publipostage date inversée - Forum Word
- Ubuntu sans interface graphique ✓ - Forum Linux / Unix
- Publipostage powerpoint - Forum Powerpoint
- Faire un publipostage de EXCEL à POWER POINT - Forum Bureautique
2 réponses
Re,
Ne trouvant pas trop comment faire ces macros de filtrage sous Word, je suis passé sous Excel.
J'ai fait ma userform avec une combobox et un bouton qui effectue un filtre élaboré ( ou avancé) sur ma base, et ouvre ensuite le fichier word de publipostage adéquat.
Mon problème maintenant c'est que je n'arrive pas à préciser dans le mécanisme de publipostage du fichier Word la bonne source, à savoir uniquement le résultat de mon filtre élaboré.
Je suppose qu'il faut que je passe par la définition d'un "nom", mais je maitrise pas trop le truc.
Quelqu'un à une idée ? A savoir définir un "nom" pour la plage qui résulte dynamique du filtrage, genre comme celui que l'on peut faire en passant par 'Insertion' - 'Nom' - 'Définir'.
Merci d'avance.
Ne trouvant pas trop comment faire ces macros de filtrage sous Word, je suis passé sous Excel.
J'ai fait ma userform avec une combobox et un bouton qui effectue un filtre élaboré ( ou avancé) sur ma base, et ouvre ensuite le fichier word de publipostage adéquat.
Mon problème maintenant c'est que je n'arrive pas à préciser dans le mécanisme de publipostage du fichier Word la bonne source, à savoir uniquement le résultat de mon filtre élaboré.
Je suppose qu'il faut que je passe par la définition d'un "nom", mais je maitrise pas trop le truc.
Quelqu'un à une idée ? A savoir définir un "nom" pour la plage qui résulte dynamique du filtrage, genre comme celui que l'on peut faire en passant par 'Insertion' - 'Nom' - 'Définir'.
Merci d'avance.
Bonjour Thanaos
je suis incapable de t'aider car je ne connais pas bien ce logiciel, mais toi tu as l'air de t'y connaître.
J'écris une lettre en publipostage, à des parents d'élèves. je leur envoie les résultats que les enfants ont eu à des sports. certains parents ont 1 enfant, d'autres 2. pour savoir s'il y a un deuxieme enfant, j'ai fait une boucle {if ...} et j'ai donné les résultats avec à chaque nouveau résultat un retour à la ligne avec une puce. pas de problème
pour le premier enfant, j'ai fait la même chose, sans la boucle if puisque pour écrire à la famille, c'est sûr qu'elle a au moins un enfant. sauf que là, les puces ne s'affichent pas. je ne comprends pas, pourtant j'ai tout fait pareil..
peux-tu m'aider ?
je suis incapable de t'aider car je ne connais pas bien ce logiciel, mais toi tu as l'air de t'y connaître.
J'écris une lettre en publipostage, à des parents d'élèves. je leur envoie les résultats que les enfants ont eu à des sports. certains parents ont 1 enfant, d'autres 2. pour savoir s'il y a un deuxieme enfant, j'ai fait une boucle {if ...} et j'ai donné les résultats avec à chaque nouveau résultat un retour à la ligne avec une puce. pas de problème
pour le premier enfant, j'ai fait la même chose, sans la boucle if puisque pour écrire à la famille, c'est sûr qu'elle a au moins un enfant. sauf que là, les puces ne s'affichent pas. je ne comprends pas, pourtant j'ai tout fait pareil..
peux-tu m'aider ?