Orange m'a coupé mon numéro mobicarte

Résolu
anticonformiste Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Beny -
Bonjour,
pourquoi est ce que orange m'a coupé mon numéro mobicarte? Si je dois le joindre par téléphone pour leur demander ça va me couter bonbon en comunication! Est ce que je dois racheter une puce?
A voir également:

39 réponses

xav
 
J’ai eu le même problème, j’avais ce numéro depuis 10 ans.
J’ai été dans une agence orange et je leur ai fait un scandale mais alors le scandale, bien 1 heur, ils ont fini par craquer et mon rendu mon numéro mobicarte, c’est possible mais ils sont coriaces, il ne faut pas lâcher le morceau.
Bonne chance, et bon courage.
95
david 42
 
c'était récement que tu a put récupérer ton numéro ?
car j'ai perdu le mien il y a 1 jour et je voudrais le récupérer aussi !
0
fab
 
Bonjour , je suis trés embeté car j' ai monter une entreprise à domicile mentionnent seulement mon numero Mobicart, mais je n' ai pas rechargé mon tel portable et voilà que il me coupe mon numero de telephone. j' ai invisti plus de 1000 euros dans la publicité et pour l instant les boutiques Orange ne veulent pas me redonner ce numero.
s'il te plait , tu es peut etre la seule personne à me dire comment tu as fait pour le recuperer.
merci de m' aider d' avance.
0
doudidou
 
G egalment le mm probleme que vous avez u lorsque orange vous a resilié et que vous avez perdu votre num, moi aujourd hui c mon num du boulo c donc une urgence de le recuperer. le service client orange mm avc un scandal ne son pa desidé a me le reactiver. donc merci de bien vouloir me dir se que vous avez du faire pour recuperer votre num
0
DOUDIDOU17 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fab
 
BONJOUR
a tu trouver une solution pour recuperer ton num ??
je suis dans le mm cas et c ossi trés urgen
merci
0
Fred
 
Dans quelle agence vous avez reussi à recuperer le numero ? Moi aussi j'ai été coupé parce que j'ai oublié de recharger pendent 6 mois... ou peut être j'ai rechargé moins que 10 euros... bref... ils sont des escroc.
0
Lionel6O
 
La mobicarte doi etre recharger d'au moins 10 € une fois tout les 6 mois pour relancer la durée de validité en réception de 6 mois ainsi que du numéro de téléphonede 6 mois. dans le cas contraire le numéro est définivement perdu.
Voilà ;)
22
anticonformiste Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70
 
Lionel60; Et les recharges de 5 euros, ça ne fonctionne pas?? car j'ai effectué des petite recharge à 5 euros de temps en temps justement pour ne pas perdre mon numero.
0
Emy > anticonformiste Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Alors voilà les carte à 5 euros ne marche pas pour faire reculer la date d'expiration je le sait car mon numéro a été coupé pour ça!Et quand on voit que l'on ai obligé de racheter une carte sim ... Moi j'ai préféré m'acheter une carte sim prépayé à 15 euros!!il y a d'abord 5€ de crédits et il faut renvoyer des papier pour activer la ligne et là vous revevrez 10€ de crédits et aprés ils vous donne votre nouveau numéro de mobile et voilà tout!!bonne soirée!
0
turkishgirl > Emy
 
Excuse moi je voudrai juste savoir ce que tu a envoyé comme papier parce que moi j'ai envoyé la photocopie de ma piece d'identité et le formulauire a remplir mais je n'est toujours pas recu mes 10 €
0
mika > Emy
 
Salut Emy, je voudrais savoir quel papiers il faut envoyer stp c'est urgent !! merci d'avance !
0
minette25
 
bonjour,
j'ai lu sur un forum qu'il fallait au moins 15 € (1 mois) pour relancer de 6 mois.
pouvez-vous donc me dire si c'est 10 ou 15 qu'il faut mettre dans ce cas ?
merci.
0
halexia
 
http://boutique.orange.fr/doc/fis/contrat908.pdf tout y es
11
REGOR
 
Je téléphone peu mais reçois beaucoup. Je crédite quand même 20€ pour avoir 2 mois de validité et comme je téléphone peu, au bout de 2 mois il me reste 10 à 15€. Pour ne pas perdre ce crédit restant, je recrédite 20€ et au bout de 2 mois il me reste 30€ à 35€ que je recrédite de 20€ et il me reste 45 à 50€ et ainsi de suite jusqu'à avoir plus de 150€. Et comme je téléphone peu, il y a peu de chance que j'utilise mes 150€ en 2 mois que je fini par perdre si je ne fais pas attention au délai de 2 mois pour recréditer. Cela m'ai déjà arrivé à plusieurs reprises.
Alors j'ai fini par créditer par 5€ et j'ai fini par être coupé et résilié sans préavis.
C'est lamentable et malhonnête de la part d'orange.
Comme je reçois beaucoup d'appels, cela me mets dans une situation très gènantes car mes interlocuteurs ne savent pas pourquoi et cela me pose des problèmes importants.
Ce qui est plus grave, c'est que j'ai pris la route en toute confiance avec 2 recharges de 20et 25€ poche et assistant à un accident grave, je n'ai pu appeler les secours car je ne savais pas que je venais d'être coupé ce jour même avec 2 recharges en poche.
C'est malhonnête et très grave de ne pas être averti par SMS.
C'est de "l'escroquerie autorisée"
Aussi je vais fermer Internet et ma ligne fixe et pas question de reprendre un portable qui est un bouffe pognon.
Je vais faire des économies. Je suis de l'ancienne génération, je m'étais jusqu'à présent passé de tout cela et je m'en portait pas plus mal. Je suis moderne, mais je ne veux pas me faire arnaquer par des voyoux.
10
Mimi-hates prange
 
<gras>Ta tout à fait raison Orange ne sont que des voyoux j'ai acheté une recharge Orange de 20 euros illimité voix et il mon arnaqué sa fais plus d'une semaine que j'essaye de recharger et il me disent PROBLEME TECHNIQUE VEILLEZ ESSAYER ULTERIEUREMENT . J'ai apeler a plusieur reprise le service client il mon dit qu'il menverais un sms pour m'informer que je pourrais rechargé sous 48h et sa fais 72h que je n'ai toujours rien recus. J'ai re appeler il mon dit que c'etais leur raiseaux et qu'il vont envoyé un courrier mais je n'ai toujours rien recu de leur part .
Pour moi 20 euros c énormes je n'avais jamais rechargé autant . Est ce que je pourrais avoir des reponses ?? si jamais sa vous ai arriver la meme chose que moi repondez moi svp ! Je suis tres énervé ... J'ai besoin de ce crédit et de l'illimité . Svp repondez moi .
Merci !!
</gras>
0
molotoff rayna&amp;13
 
vous n'aver pas d'aissait limite pour recharger par coupont orange bouygues sfr virinne mega super u etc
0
Shounie
 
Ouh là là, il faut traduire en français !!! Comment voulez-vous qu'Orange comprenne ce qui ne va pas si vous parlez comme vous écrivez ?
0
iz
 
Je ne sais pas si Shounie et Ricoco travaillent pour Orange et souhaitent changer de sujet mais il me semble que leurs remarques n'ont rien à voir avec le débat. Je vous suggère d'ouvrir un autre post si vous souhaitez débattre du niveau de français des internautes.
0
san
 
en meme temps c'est vrai que l'on a rien compris de ce que molotoff a voulu dire...alors pour ceux qui savent pas écrire vous pouvez ouvrir un autre forum...
hfiunvidhisioqfpojfxhvjshfiuhcbdmpu gftcjbj rrzaev mkujye....voilà comme ça tout le monde peut s'y retrouver...avec la traduction pour molotoff...une plaisanterie biensûre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Missy-s
 
Bonsoir tout le monde, j'ai eu exactement le meme probleme !
Je recharger mon portable avec seulement 5euros et orange m'a coupé mon numéro mobicarte ..
Je suis trop énervéééééé !!
Je dois faire quoi maintenant ??
9
je mange mon caca et j aime ça
 
Ben rien
Tu passes chez Free Mobile si tu as tout compris et c est tout
0
tamara
 
va voir un autre operateur, bien qu'ils se valent tous en nullité abyssale
0
Ricoco
 
Le niveau de français est pathétique..
7
Shounie
 
Tout-à-fait d'accord avec Ricoco. Mais ce n'est malheureusement pas seulement sur Internet. Les instits ont démissionné depuis longtemps et les parents font de même. Notre langue est pourtant si belle lorsqu'elle bien utilisée et bien écrite.
0
tamara
 
c'est clair qu'ils sont nuls en Français; quand on appelle le service client, on a l'impression d'appeler au bout du monde, on tombe sur des ploucs qui pigent rien;
ils ne font pas ce que vous leur demandez ils se foutent de la gueule du monde;
ca fait des décennies qu'on leur dit , ils en ont rien a foutre ils refusent de d'accepter que leur service client est nul;
N'ALLEZ PLUS CHEZ ORANGE ILS SONT PLUS POURRIS QUE SFR
0
xav
 
J’ai eu le même problème, j’avais ce numéro depuis 10 ans.
J’ai été dans une agence orange et je leur ai fait un scandale mais alors le scandale, bien 1 heur, ils ont fini par craquer et mon rendu mon numéro mobicarte, c’est possible mais ils sont coriaces, il ne faut pas lâcher le morceau.
Bonne chance, et bon courage.
6
mama
 
pas la peine de répéter 2 fois déjà sur le forum
0
koinn
 
Mdrrrr
0
Asgard
 
Ils ne reactivent pas les cartes car ils veulent pas.
J'ai deja travailler avec d'autres operateurs en Europe et apres delai sous 6 mois habituelement , un appel et la carte est reactivee en 24h
Donc Orange et les autres font la sourde oreille.

Quand au Credit , en Europe la plupart des operateurs ont des tarifs ou un simple appel payant revalide la periode de validitee + le credit pour 6mois , 1an voir meme 2 ans !

Aussi, et toujours en Europe , si on recharge 10€ pour 15jours et que ce delai passe la plupart des operateurs ne mettent pas le credit a Zero, apres delai, on ne peut plus appeler mais le credit est la, il suffit de recharger et l'ancien credit vient se cumuluer au nouveau.

Voila, en Europe ça fonctionne d'une façon, et en France, falait faire differend, a la mode du PAL la France falit faire du SECAM, comme en Radio Numerique, L'europe choisi un standard , la France en choisi un Autre.
5
gadget
 
A ma connaissance la France fait bien partie de l'europe!
0
je mange mon caca et j aime ça
 
Non la France fait parti de Paris :)
0
anticonformiste Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70
 
Nous sommes des vache à lait!!!
vivement free pour relancer la concurrence. J'ai free en FAI et je n'hésiterez pas à les choisir aussi comme opérateur de téléphone mobile.
5
coco
 
attendé ke lé japonnais arrive sur le marché orange va coulé en attendant je vé a la defense d consomateurs pour savoir koment se fé til ke la recharge ke g acheté hier on me dit ke lé numero on déja été utilissé par ki par vous c une histoire de fou s gents o 224on diré d robots japonnais vous mavé coupé mé portable ki é perdants lé actionnaire pour 5Ede rechargements poukoi sa se bloke c pa normal
0
Ricoco
 
Écris français pour commencer...
0
Shounie
 
Toujours d'accord Ricoco. Si certains parlent comme ils écrivent, je ne suis pas certaine qu'Orange (ou d'autres), puissent les comprendre. Notre si belle langue française !!!
0
ChoiJunHo
 
J'ai 15 ANS, et j'essaye de faire de mon mieux pour écrire correctement, Je suis d'accord avec Ricoco et Shounie. La langue française est une belle langue de plus je suis pas d'origine française, je suis coréen et j'écris un peu mieux que: "coco".
0
je mange mon caca et j aime ça
 
lool quels Japonais ??
Ya pas de Japonais il y a Free Mobile
Et ce n est pas grace au nain qu ils sont présents sur le marché ...
Oh que non
0
révolté
 
la solution c'est de boycoter ces rapaces d'opérateurs; on n'y pense jamais comme si avoir un portable est une question de vie et de mort. nous sommes tous des malades de l'esprit, sans plus aucuns libre arbitre
tous soumis comme des robot au diktat d'une publicité imbécile qui tend à nous faire croire que notre bonheur et réussite dépend de'orange et compagnie ! Réveillons-nous avant que nous en arrivons à laisser filer nos vies et tout ce qui une véritable importance au profit de ces sangsues.
4
tuttifiesta
 
Bonsoir. Voilà qui est bien dit "Révolté " ! Révoltée ,je ne le suis même pas qd je reçois un sms ,
me rappelant de créditer monportable afin de garder mon No.
Ayant l'habitude -puisque je tél.peu-de créditer -jusqu'à présent -environ tous les six mois,
de 5 euros ,cela fait la seconde fois en deux mois que ' ORANGE' en 2 mois consécutifs ,
me demande de recréditer ! Nous sommes le 08/01/2012 -
Jamais je n'ai été informée de ce....'changement'....
Je considère donc qu'il s'agit d'une malhonnêteté flagrante !
Pognon...Pognon....! ! ils iront se faire voir "chez plumeau" !!!
Je ne vais pas en plus dépenser...........ma belle énergie . Lol...!!!
0
sherine
 
moi il m'on fait la même et un beau jour il me l'on coupé sens m"avertir et il ne veulent pas me la réactivé ,ses terminé orange ses des voleurs .je vais chez free au moins avec eux j ai jamais de soucie donc je ne verrai pas pourquoi il y en aurais avec le forfait qu il propose .
0
stephy
 
mon ami a oublié de recharger son téléphone mobicarte donc il a perdu le numéro. Que devons nous faire pour pouvoir réutiliser le téléphone ?
4
retrotemporel
 
C'est une honte... Orange m'a coupé aussi mon numéro. Maintenant je viens de voir sur le pdf, ça pourrait être plus explicité quand-même ; c'est vraiment déguelasse ; perdre son numéro et en + devori racheter une autre SIM. Dites, j'ai une SIM chez moi de bouygues télécom qui marche encore parce que ça me dégoûte de retourner chez orange, le pb c'est que mon tél (samsung E250) ne la reconnaît pas et dit d'insérer une carte ou alors "service bloqué"... En effet, le tél pdt le chargement affiche orange ; alros y-a-til un moyen de réinitialiser le tél pour qu'il supporte toutes les cartes ? Sachant que la puce de bouygues le circuit imprimé est légèrement différent à l'arrière les petits traits que les orange...
Merci !
0
torres
 
ecoute ces pareil pour bouygue telecom aussi
0
wolfy
 
Le problème est pire. J'ai essaye de recharger par internet et carte VISA a partir de l'étranger ou je travaille pour la plupart de l'année. Mais le code de confirmation, qu' Orange doit envoyer par SMS, ne m'arrive pas a l'étranger, car il est impossible de marquer le numéro de portable avec préfixe du pays. Le système de prépayé ne marche donc qu'en France! - J'ai la bonne volonté de payer les 10 Euro pour garder mon numéro, mais je ne peux pas. C'est vraiment trop bête!! Je serai oblige de m'abonner a un opérateur qui a déjà remarque que notre monde de travail est globalise.
0
ylOne Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Ouais je pense que si elle est coupé il faut en rachtter une autre !
3
Linoatom
 
Ca ne sert à rien de recharger 5 euros pour faire reculer la date d'expiration. Vous devez recharger 10 euros minimum pour la faire reculer. C'est marqué. Donc n'allez pas faire de scandale chez orange.
3
malice
 
faudra me dire ou c marque merci
0
juljul70
 
vous n'aver pas d'esait limitee
0
juljul70
 
pour recharger
0
Sarah
 
Sarah
Je viens justement de recharger avec 10 euros et ça ne change rien au contraire la durée du crédit dure que 15 jours
0
enzo
 
J'ai eu le même problème. c'est que de l'arnaque d'Orange.Car personne nous a parlé de l'obligation de recharge de10 euros et c'est marqué nul part sur les bordereaux d'identification et de conditions.J'ai lu les commentaires et c'est toujours le même problème et je pense qu'il faut se retourner contre eux (services des consommateurs,...).s'il y a beaucoup de réclamations c'est qu'il y a un abus de leurs part+un problème d'information au clients.
0
stephelec
 
Plus de numéro (mobicarte)?
Moi aussi !

Pour conserver son numéro pendant 6 mois, il faut normalement recharger son téléphone avec une mobicarte.
Pour les clients qui ne sont pas rentables (comme moi), je recharge avec des mobicartes à 5€ pour recevoir des appels. Sans avertir explicitement, Orange, avec mobicarte 5€, la durée de validité du numéro n'est que d' un mois au lieu de 6 ! Orange change "les règles du jeu" en cours de route. La carte SIM étant bloquée, il faut en changer (donc racheter). Les autres opérateurs ne sont guère plus fiables. Vers qui se tourner ? Personnellement, je vais voir la boutique Orange ou j' ai acheté mon téléphone et demander le rétablissement de mon numéro (c'est une obligation légale). Les opérateurs ne respectent pas les normes, sont hors la-loi, établissent des ententes cordiales et, nous clients (indispensables dans les nouvelles technologies de l'information et de la communication) devons subir cet hégémonie. Peut-être que des messages répétés à l' INC ou la DGCCRF en masse pourront espérer amener vers une meilleur liberté de la communication.
3
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
moi aussi..je les soupçonne d'avoir modifié la prolongation de validité de la carte de sim de seulement 1 mois (pour une recharge de 5 euros) depuis peu...(avant prolongation de 6 mois pour un rechargement de 5 euros)

votre avis svp ?
0
coco
 
ki a déja u un probléme avec le robo orange él di tjrs la méme chose san comprendre lé client g acheté une recharge orange hier a 5E lé numero ne son pa rentré dan mon tél c pa le client ki é roi normalement car si ya plu de client ya plu orange ki a fé lerreur
0
tmax93
 
bonjour jai acheter 15 euro de credit orange et jenvoiy 2 sms et je regarde danx suivi conso et il me marque il vou reste 6 euro aider moi svp
3
azertyuiop19 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
bonjour,
suite a une (grosse) erreur, j'ai perdu l'adresse mail d'orange mobicarte sur lequel il faut joindre la photocopie de la carte d'identité pour y activer la carte sim

ma question est donc : est ce que quelqu'un a l'adresse mail??? je sias que c'est un truc blois-"quelque chose"@orange-ftgroup.com et je sais que vous allez me repondre "ta ca appelé le service client!" mais la c'est vraiment URGENT et je voulais l'envoyer des ce soir et que a cette heure ci c'est impossible de les joindre ou "ta ca cherché sur le net ou allez sur le site d'orange" mais impossible de trouver le mail en question!

s'il vous plait je vous en remercie d'avance
2
retrotemporel
 
Effectivement, c'est une honte : je n'ai reçu aucun sms. De plus le contrat se trouve en ligne, ça n'est pas clair et n'est pas donné en mains propres sur un support papier. Ainsi, dans le cas où l'utilisateur n'a pas internet...
Ensuite sur le ticket de rechargement mobicarte, exemple acheté 10 euros en juin 08 il y a marqué expire en juin 2010. Cela porte à ambiguïté : le numéro ou le ticket de validation.
C'set vraiment un coup à la es attaquer en justice, ces voyoux !
Mais bon entre les coûts d'avocats et le pto de terre contre le pot de fer. Quoiqu'il en soit je vais passer cher virgin mobile ; mais ce que je trouve surtout honteux c'est d'avoir perdu mon numéro, n'y-a-t-til vraiment aucun moyen en cette Terre pour le récupérer ?
2
anna
 
Bonsoir,
orange m'a résilié mon numéro mobicarte, quand je les ai appelé, ils m'ont répondu qu'ils ne peuvent rien faire, j'ai proposé de faire un abonnement et récupérer mon numéro, non rien, ils ne veulent pas
maintenannt c'est fini avec orange, j'attend que le délai de contrat de mon mari fini et il changera d'opérateurs.
1
zako
 
Moi cela fait 20 ans que j'ai une mobicarte ORANGE JE LA RECHARGéE AVEC 5 EURO PUIS IL M4ON COUPER MON NUMERO CE COUP CI JE VAIS CHEZ UN AUTRE OPERATEUR PLUS LESTE ET MOINS CHERE
1
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
moi aussi..je les soupçonne d'avoir modifié la prolongation de validité de la carte de sim de seulement 1 mois (pour une recharge de 5 euros) depuis peu...(avant prolongation de 6 mois pour un rechargement de 5 euros)

votre avais svp ?
0
wanda
 
je suis entierement d accord avec vous zazzzoum1
0
Kall
 
5 euros ne prolonge plus que de 5 jours sur une mobicarte...
0
cgac99
 
Et oui les operateurs Francais sont nulles en PrePayee.
En Angleterre il suffit de recevoir un appel ou d"en faire un pour revalider tout le credit pour +365 jours.
En Belgique il existe des formules qui tiennet un an... vous depassez la date , pas de probleme le credit revient des le prochain rechargement.
Idem au Portugal ou la encore mieux , chez Optimus ( groupe Orange ) vous donnent le credit en retour des le prochain rechargement mais aussi si on laisse filer on a 4 mois pour recharger , bien sure la ligne reste bloquee mais le credit reste et le numero ne meurt pas.
Chez Vodafone Portugal , un client peut reactiver une carte meme perimme jusqu'a 6 mois et re-avoir le credit qu'il y avait dessus.

Donc , quand un operateur Francais dit que c'est impossible c'est juste de la mauvaise foi pour obliger les gens a aller sur des forfaits.

Que Free vienne et fase des prepayee a la sauce des autres pays europeens et on y gagnera!
1
gilber3869
 
Chez Leclerc Mobile, la validité est de 12 mois sans obligation si ce n'est un prélèvement de 1.5€/mois. C'est le plus intéresant pour quelqu'un qui ne téléphone pas beaucoup
0