Il est neuf, performant,mais il est lent....
dav bens
Messages postés
90
Statut
Membre
-
dav bens Messages postés 90 Statut Membre -
dav bens Messages postés 90 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
Je viens d'acheter un HP vista, 2Giga de ram, ... Malgré ses hautes performances, je suis étonné par sa lenteur. L'ordi démarre assez rapidement mais est long pour ouvrir un cd ou un dvd. Il y a même une barre de chargement verte en haut de la fenêtre, (chose que l'on a jamais vu sur XP!!) et bloque qqfois lorsque je veux copier des musiques ou des photos que j'ai mis sur cd. Peut-être un antivirus ?
Je n'ai installé dessus que 2 ou 3 logiciels (des petits jeux, pour tt savoir), le problème ne vient donc pas de la multitude de programmes (d'ailleurs j' en n'ouvre tjrs qu'un seul à la fois...)
Merci pour votre aide !!!
Bonjour,
Je viens d'acheter un HP vista, 2Giga de ram, ... Malgré ses hautes performances, je suis étonné par sa lenteur. L'ordi démarre assez rapidement mais est long pour ouvrir un cd ou un dvd. Il y a même une barre de chargement verte en haut de la fenêtre, (chose que l'on a jamais vu sur XP!!) et bloque qqfois lorsque je veux copier des musiques ou des photos que j'ai mis sur cd. Peut-être un antivirus ?
Je n'ai installé dessus que 2 ou 3 logiciels (des petits jeux, pour tt savoir), le problème ne vient donc pas de la multitude de programmes (d'ailleurs j' en n'ouvre tjrs qu'un seul à la fois...)
Merci pour votre aide !!!
A voir également:
- Il est neuf, performant,mais il est lent....
- Mon pc est lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
- Nettoyer ordinateur lent gratuit - Guide
- Pourquoi wetransfer est lent ✓ - Forum Téléchargement
19 réponses
salut, comment ça peut-être un antivirus, tu n'as pas d'antivirus ? si...
les problème que tu décris sont corrigé par le SP1, rassure toi... mais la lenteur c'est pas normal, donne le reste de ta config stp ( processeur ? carte graphique ? quel vista ? )
les problème que tu décris sont corrigé par le SP1, rassure toi... mais la lenteur c'est pas normal, donne le reste de ta config stp ( processeur ? carte graphique ? quel vista ? )
J'ai un antivirus (norton) qu'il me donner gratuitement pour une période d'essai.
Processeur: intel dual core inside
Carte graph.:radéon hd ...
Vista: premium familiale
Merci pour ton aide!
P.S. : c'est quoi SP1? (excuse jny connais pas grand chose...)
Processeur: intel dual core inside
Carte graph.:radéon hd ...
Vista: premium familiale
Merci pour ton aide!
P.S. : c'est quoi SP1? (excuse jny connais pas grand chose...)
C'est pas très précis comme détail pour ta configuration matériel.
Pour ce qui est de SP1 c'est les mises à jours de Windows Vista, il te faut les télécharger car elle optimise légérement les soft et aussi règle la plupart des bugs.
Tu n'as plus d'antivirus ou ta version d'essai et toujours ok ?
Pour ce qui est de SP1 c'est les mises à jours de Windows Vista, il te faut les télécharger car elle optimise légérement les soft et aussi règle la plupart des bugs.
Tu n'as plus d'antivirus ou ta version d'essai et toujours ok ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bah, déjà norton est assez réputé pour être gourmand en ressources... je serais toi je le désinstallerai ( https://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=38&t=57795 ), et je mettrais avast , gratuit, léger, efficace, je l'utilise également et en suis très content...
le SP1 est un correctif pour VISTA, visant à corriger les bugs, et autres problèmes répertoriés depuis le lancement de VISTA, il arrive fin mars il me semble... donc encore un peu de patience...
tu peux aussi jeter un oeil aux astuces de ce site, dans systemes d'exploitation, windows, vista... il y a quelque trucs pour optimiser vista qui pourrait t'intéresser...
le SP1 est un correctif pour VISTA, visant à corriger les bugs, et autres problèmes répertoriés depuis le lancement de VISTA, il arrive fin mars il me semble... donc encore un peu de patience...
tu peux aussi jeter un oeil aux astuces de ce site, dans systemes d'exploitation, windows, vista... il y a quelque trucs pour optimiser vista qui pourrait t'intéresser...
Merci à vous pour votre aide, je vais essayer de voir si je me sort avec ça. Pour le problème de lenteur, il s'agit surtout de la lecture des CD. Certains ne sont même pas reconnues, ou bloquent ou encore affichent "incompatible system configuration" (???) alors qu'il les lisaient quelques temps avant.
Pour le téléchargement de SP1, cela va être compliqué étant donné que mon nouvel ordi n'a pas internet...
Merci encore!
Pour le téléchargement de SP1, cela va être compliqué étant donné que mon nouvel ordi n'a pas internet...
Merci encore!
Sais tu aussi que Vista n'est pas rétro-compatible avec les anciens logiciel ou même avec certain jeux, alors ne t'étonne pas si les Cd d'installation, ou les CD de driver ne se lisent pas.
Si tu veux plus de précisions, il y a un jeu que j'ai installé, compatible XP, auquel j'ai joué grâce au CD, at le lendemain, POF!, il ne le reconnaît plus..."incompatible system configuration". Sinon un simple CD sur lequel j'ai mis des musiques, reconnu par tous les ordis, mais sur monVista, dix ans pour l'ouvrir et il bloque dès que je touche aux musiques (le lecteur ne s'ouvre même plus...) Quant à savoir si "Vista n'est pas rétro-compatible avec les anciens logiciel ou même avec certain jeux" je n'en suis pas si sûre étant donné que j'ai installé un jeu pour Windows95 qui marche parfaitement...
Qu'elle est la marque de ton lecteur DVD/Rom ?
Si tu as reussi à installer un vieux jeux de Windows 95, tu as eu de la chance car dans la plupart des cas ce n'est pas possible, et puis ce n'est pas un avis personnelle que je te dis la, c'est les test qui le disent.
Si tu as reussi à installer un vieux jeux de Windows 95, tu as eu de la chance car dans la plupart des cas ce n'est pas possible, et puis ce n'est pas un avis personnelle que je te dis la, c'est les test qui le disent.
On m'a souvent reproché de donner des infos incompletes ou carrément à côté...(un post 3 je crois :) ) Peux tu me préciser alors où je pourrai trouver les détails demandés ?
"Qu'elle est la marque de ton lecteur DVD/Rom ?" -> ça, je crois. Au fait, ça se confirme, le problème semble venir du lecteur: quelques fois il ne reconnait même pas le disque ou me dit qu'il est vierge...