Probléme de remplissage de bdd
ladj59
Messages postés
322
Membre
Dernière intervention
-
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un probléme j'ai une base de données qui contient 6 champs et je voudrais qur des personnes puissent les remplir sans rentrer chaque champs à la main
En effet, il faudrait que je puisse faire un copié collé de six mots à la suite séparés par un tiret et qu'ils s'integrent automatiquement dans la bdd
je ne sais pas si c'est possible avec mysql_query("INSERT INTO base_physique VALUES...)
merci de votre aide
j'ai un probléme j'ai une base de données qui contient 6 champs et je voudrais qur des personnes puissent les remplir sans rentrer chaque champs à la main
En effet, il faudrait que je puisse faire un copié collé de six mots à la suite séparés par un tiret et qu'ils s'integrent automatiquement dans la bdd
je ne sais pas si c'est possible avec mysql_query("INSERT INTO base_physique VALUES...)
merci de votre aide
A voir également:
- Probléme de remplissage de bdd
- Excel remplissage conditionnel - Guide
- Excel remplissage automatique selon valeur ✓ - Forum Excel
- Formule permettant de remplir automatiquement un tableau excel ✓ - Forum Excel
- Remplissage automatique - Guide
- Problème remplissage procreate - Forum Tablettes graphiques
6 réponses
Salut,
6 camps séparé par des tirets ?
Genre :
XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX
Tien ça me fait penser à une clé.
Et si tu nous disais ce que sont sensé enter les gens, parce que si on te donne une solution et que ça va pas, on peut tourner longtemps autour du pot sans connaître le contexte.
6 camps séparé par des tirets ?
Genre :
XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX
Tien ça me fait penser à une clé.
Et si tu nous disais ce que sont sensé enter les gens, parce que si on te donne une solution et que ça va pas, on peut tourner longtemps autour du pot sans connaître le contexte.
ben en fait ce sont des espéces de référence qui sont récupérés de documents donc tu copires colles ces références qui seront donc du type : einstein-le laser-1777-physique-atomes et ensuite celui qui veut compléter la base de données ajoute une nouvelle ligne avec le nom du sujet(qui estr un 7éme champs) ca c'est déja fait
et donc la ligne contient le champs sujet rempli et il faut compléter les 6autres avec un copié collé de einstein-le laser-1777-physique-atomes et il faudrait qu'ils s'insérent dans les champs
et donc la ligne contient le champs sujet rempli et il faut compléter les 6autres avec un copié collé de einstein-le laser-1777-physique-atomes et il faudrait qu'ils s'insérent dans les champs
tu veux dire les enregistrer dans un seul champ??
nan j'ai besoin de les distinguer car après dans le code quand je fais des recherches par auteru il faut qu'il m'affiche les auteurs....
nan j'ai besoin de les distinguer car après dans le code quand je fais des recherches par auteru il faut qu'il m'affiche les auteurs....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question$ref ='XXXX-YYYY-ZZZZ-WWWW-AAAA-BBBB'; $reference = explode("-", $ref);//on crée le tableau $reference qui contient les champs de façon distincte, on a utilisé le tiret pour définir ce qui a servi de séparateur. $n=1;//$n vaut 1 foreach ($reference as $valeur) // On parcoure le tableau $reference dans une boucle pour mettre chaque ligne successivement dans $valeur (XXXX puis YYYY, etc. ...) { $n=++;//on incrémente $n de +1 dans la boucle ${'champ'.$n}=$valeur; //On crée un nom de variable dynamique (grâce à $n) pour obtenir $champ1, $champ2, $champ3, $champ4, $champ5, $champ6 }
Dans $champ1 on a XXXX
Dans $champ2 on a YYYY
Dans $champ3 on a ZZZZ
Dans $champ4 on a WWWW
etc. ...