Ajout de RAM
Résolu
louis guebel
Messages postés
2
Statut
Membre
-
epango Messages postés 37591 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37591 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
devant un manque de ressources apparent, j'envisage d'accroitre la taille de la mémoire vive de mon pc. D'après la description de ma carte mère ci-dessous et les informations système glanées ci et là j'en déduis (peut-être un peu hâtivement) que: mon PC est muni d'une barrette de ram PC3200.DDR.SDRAM. de 256Mo 400MHz. Est-ce que je peux lui substituer une barrette PC3200.SDRAM de 512Mo 400MHz ? ou lui en adjoindre une seconde de 256Mo ? Et si oui, mis à part le gain de mémoire réelle obtenu. Est-ce que le reste va suivre, j'entends la cpu, le débit en Go et autres vitesses. Comme il question de MHz un peu partout et que je m'y perds. En un mot comme en cent, est-ce que mon PC va s'en trouvé boosté. Une réponse sérieuse à un Papy un peu dépassé sera la bienvenue. Merci d'avance.
Carte Mère:
CPU Socket 478 Pour Processeur Intel Pentium
Chipsets: North Bridge
Via Pt800, FSB @ 800/533/400MHz
Supporte la technologie Hyper-Threading
South Bridge
Via Vt8237, Supporte Usb 2.0, Ata133, Sata 1,5G
Mémoire 3 slots DIMM DDR: DDR1 DDR2 DDR3
PC2100 (DDR266) Pour 3 Slots DIMM DDR,Max 3,Go
PC2700 (DDR333) Pour 2 Slots DIMM DDR,Max 2,Go
PC3200 (DDR400) Pour 1 Slot DIMM DDR,Max 1,Go
Informations Système
Chipset Vendor. Via technologies inc
Chipset Modéle ProSavage DDR P4x333 CPU to PCI Bridge
South Bridge VT8237 PCI to ISA Bridge
SMbus Via Technologies VT8237 PCI to Isa Bridge @o400h
Ordinateur Modèle Pavt8+ Type Pc à Base x86
CPU Intel Céléron D Cpu 2.66GHz
CPU Socket Socket 478(FC-478)
Max CPU Speed 3000MHz
Système Slots 5PCI
Disk Space disk C: 57Gb Available, 74GbTotal, 57Gb Free
Physical Mémory 256Mb Total, 29Mb Free
Mémory Load 89%
Virtual Mémory 619Mb Total, 87Mb Free
Page File Name \??\C:\Pagefile.systéme
Page File Size 384Mb
In Use 345Mb
Max used 346Mb
Registry Size 6Mb(current),66Mb(maximum)
Et néanmoins une restriction: Warning : Accuracy of DMI Data cannot be guaranteed
devant un manque de ressources apparent, j'envisage d'accroitre la taille de la mémoire vive de mon pc. D'après la description de ma carte mère ci-dessous et les informations système glanées ci et là j'en déduis (peut-être un peu hâtivement) que: mon PC est muni d'une barrette de ram PC3200.DDR.SDRAM. de 256Mo 400MHz. Est-ce que je peux lui substituer une barrette PC3200.SDRAM de 512Mo 400MHz ? ou lui en adjoindre une seconde de 256Mo ? Et si oui, mis à part le gain de mémoire réelle obtenu. Est-ce que le reste va suivre, j'entends la cpu, le débit en Go et autres vitesses. Comme il question de MHz un peu partout et que je m'y perds. En un mot comme en cent, est-ce que mon PC va s'en trouvé boosté. Une réponse sérieuse à un Papy un peu dépassé sera la bienvenue. Merci d'avance.
Carte Mère:
CPU Socket 478 Pour Processeur Intel Pentium
Chipsets: North Bridge
Via Pt800, FSB @ 800/533/400MHz
Supporte la technologie Hyper-Threading
South Bridge
Via Vt8237, Supporte Usb 2.0, Ata133, Sata 1,5G
Mémoire 3 slots DIMM DDR: DDR1 DDR2 DDR3
PC2100 (DDR266) Pour 3 Slots DIMM DDR,Max 3,Go
PC2700 (DDR333) Pour 2 Slots DIMM DDR,Max 2,Go
PC3200 (DDR400) Pour 1 Slot DIMM DDR,Max 1,Go
Informations Système
Chipset Vendor. Via technologies inc
Chipset Modéle ProSavage DDR P4x333 CPU to PCI Bridge
South Bridge VT8237 PCI to ISA Bridge
SMbus Via Technologies VT8237 PCI to Isa Bridge @o400h
Ordinateur Modèle Pavt8+ Type Pc à Base x86
CPU Intel Céléron D Cpu 2.66GHz
CPU Socket Socket 478(FC-478)
Max CPU Speed 3000MHz
Système Slots 5PCI
Disk Space disk C: 57Gb Available, 74GbTotal, 57Gb Free
Physical Mémory 256Mb Total, 29Mb Free
Mémory Load 89%
Virtual Mémory 619Mb Total, 87Mb Free
Page File Name \??\C:\Pagefile.systéme
Page File Size 384Mb
In Use 345Mb
Max used 346Mb
Registry Size 6Mb(current),66Mb(maximum)
Et néanmoins une restriction: Warning : Accuracy of DMI Data cannot be guaranteed
A voir également:
- Ajout de RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
- Ajout snap sans rien d'écrit - Forum Snapchat
- Demande d'ajout snap qui disparait ✓ - Forum Snapchat
7 réponses
Bonjour,
l y a en effet certaines incompatibilités (DDR, DDR2, ...)
Pour faire simple : tu ouvres ton PC, tu retires la barrette de RAM et tu vas chez ton revendeur favori en lui demandant combien ce couterait pour une autre barrette identique de chacune des capacités. En fonction de ton budget et des slots de libres, tu achètes la ou es barrettes qu'il te faut.
256 Mb, c'est en effet un peu juste...
l y a en effet certaines incompatibilités (DDR, DDR2, ...)
Pour faire simple : tu ouvres ton PC, tu retires la barrette de RAM et tu vas chez ton revendeur favori en lui demandant combien ce couterait pour une autre barrette identique de chacune des capacités. En fonction de ton budget et des slots de libres, tu achètes la ou es barrettes qu'il te faut.
256 Mb, c'est en effet un peu juste...
bonjour, tu peux en effet rajouter ta PC3200.SDRAM de 512Mo 400MHz, c'est la meme que celle que tu as mais en version 512, ce qui te fera un total de 700 et quelques, et donc tu depassera pas les 1go comme indiqué par ta carte mere.
Bonjour
Merci pour cette première réponse. Cependant je me pose la question suivante: est-ce qu'il nest pas préférable de remplacer ma barrette de 256Mo carrément par une d'un Go plus tôt que par deux de 512Mo. Car si je me fie à ma carte mère les deux emplacements voisins peuvent recevoir une de 512Mo. Mais du PC2700 ou PC2100. Et aux dires de commentcamarche.net que jeviens de potasser Le xxx de PCxxx représente le débit en Mo/s. Peut-on mélanger des RAM de débit différent ? Et si oui quel en sera le débit réel ?
Merci pour cette première réponse. Cependant je me pose la question suivante: est-ce qu'il nest pas préférable de remplacer ma barrette de 256Mo carrément par une d'un Go plus tôt que par deux de 512Mo. Car si je me fie à ma carte mère les deux emplacements voisins peuvent recevoir une de 512Mo. Mais du PC2700 ou PC2100. Et aux dires de commentcamarche.net que jeviens de potasser Le xxx de PCxxx représente le débit en Mo/s. Peut-on mélanger des RAM de débit différent ? Et si oui quel en sera le débit réel ?
epango
Messages postés
37591
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Le fonctionnement des slots mémoire de ta carte mère est surprenant, car d'habitude tous les slots mémoire d'une carte mère ont la même capactité. En principe, tu mélanges des barrettes de fréquences différentes, c'est la moins rapide qui impose sa vitesse. En effet, si les informations qui figurent sont vraies, mieux vaudrait mettre une seule barrette de 1Go, PC3200, que 2 de 512Mo.
Bonne chance.
Le fonctionnement des slots mémoire de ta carte mère est surprenant, car d'habitude tous les slots mémoire d'une carte mère ont la même capactité. En principe, tu mélanges des barrettes de fréquences différentes, c'est la moins rapide qui impose sa vitesse. En effet, si les informations qui figurent sont vraies, mieux vaudrait mettre une seule barrette de 1Go, PC3200, que 2 de 512Mo.
Bonne chance.
Bonjour
En effet tu as raison. J'ai mal interprété les possibilités des slots de ma carte mère qui peuvent chacun recevoir indifféremment du PC3200 PC2700 ou PC2100. J'ai donc retiré ma ram PC3200 256 Mo et mis à la place une pc3200 1Go et celle de 256Mo sur le slot voisin. Ce qui me donne une mémoire physique réelle de 1280Mo. Je ne connais pas le débit réel, mais a côté de mes 256Mo j'ai un vrai turbo. Encore Merci
En effet tu as raison. J'ai mal interprété les possibilités des slots de ma carte mère qui peuvent chacun recevoir indifféremment du PC3200 PC2700 ou PC2100. J'ai donc retiré ma ram PC3200 256 Mo et mis à la place une pc3200 1Go et celle de 256Mo sur le slot voisin. Ce qui me donne une mémoire physique réelle de 1280Mo. Je ne connais pas le débit réel, mais a côté de mes 256Mo j'ai un vrai turbo. Encore Merci
epango
Messages postés
37591
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
La zone se trouve au-dessus du ton premier messagge.
Cordialement.
La zone se trouve au-dessus du ton premier messagge.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
37591
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Excuse-moi, bien que je t'intervienne depuis longtemps dans CCM je ne connais pas les différents statuts des intervenants. Pendant un moment, je recevais des e-mails pour des discussions dont je n'étais pas l'initiateur où on me demandait de dire si le problème est résolu ou non. Je croyais n'importe quelle personne qui initiait une discussion pouvait présenter le problème comme résolu.
Cordialement.
PS: Où pourrais-je exposer les problèmes particuliers que je rencontre depuis un moment sur ce site (impossibilité d'imprimer et d'éditer un texte)?
Merci d'avance.
Excuse-moi, bien que je t'intervienne depuis longtemps dans CCM je ne connais pas les différents statuts des intervenants. Pendant un moment, je recevais des e-mails pour des discussions dont je n'étais pas l'initiateur où on me demandait de dire si le problème est résolu ou non. Je croyais n'importe quelle personne qui initiait une discussion pouvait présenter le problème comme résolu.
Cordialement.
PS: Où pourrais-je exposer les problèmes particuliers que je rencontre depuis un moment sur ce site (impossibilité d'imprimer et d'éditer un texte)?
Merci d'avance.
Bonjoue Epango
Je suis navré,mais j'en sais encore moins que toi. je me suis inscris depuis 3 jours seulement en tant que membre. et c'est toi qui viens de m'apprendre à quel endroit je peux marquer un problème comme résolu. ce à quoi Tieuma85 t'as répondu qu'il faut être membre. Ce que je suis maintenant. Mais je sais peu de choses. Pose lui tes questions que j'en profite aussi
Je suis navré,mais j'en sais encore moins que toi. je me suis inscris depuis 3 jours seulement en tant que membre. et c'est toi qui viens de m'apprendre à quel endroit je peux marquer un problème comme résolu. ce à quoi Tieuma85 t'as répondu qu'il faut être membre. Ce que je suis maintenant. Mais je sais peu de choses. Pose lui tes questions que j'en profite aussi
flo88
Messages postés
28807
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 110
Salut Epango
Pas de mal.
Pour tes soucis d'impression et d'édition, le forum le plus indiqué pour exposer le problème est le forum "suggestions"
A++
Pas de mal.
Pour tes soucis d'impression et d'édition, le forum le plus indiqué pour exposer le problème est le forum "suggestions"
A++
epango
Messages postés
37591
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Merci beaucoup!
Cordialement.
Merci beaucoup!
Cordialement.
Je comprends ta réponse qui est dûe au fait que les indications prêtent à confusion. En réalité, DDR1, DDR2 et DDR3 n'indiquent pas le type des mémoires, mais seulement les n° de slots qui reçoivent tous des barrettes de mémoire de type DDR SDRAM.
Cordialement.
En effet c'était le plus simple et le plus rapide. C'est ce que j'ai fais en dernier ressort. Mais dialoguer avec les uns les autres m'a appris quelques choses à côté desquelles je risquais de passer. Merci à toi