Calcule avec la partie apres la virgule
Résolu
tamataroa
Messages postés
141
Statut
Membre
-
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour
j'ai besoind de faire un tableau avec calcule
mais dans une des cellules, je n'ai besoin de prendre que le chiffre apres la virgule
je m'explique:
cellule A = 4,593176 c'est le résultat d'un calcule
pour la cellule B je veux faire 0,593176*12 la partie apres la virgule que multiplie 12
comment demander de ne prendre que la partie apres la virgule
merci de m'aider
Bonjour
j'ai besoind de faire un tableau avec calcule
mais dans une des cellules, je n'ai besoin de prendre que le chiffre apres la virgule
je m'explique:
cellule A = 4,593176 c'est le résultat d'un calcule
pour la cellule B je veux faire 0,593176*12 la partie apres la virgule que multiplie 12
comment demander de ne prendre que la partie apres la virgule
merci de m'aider
A voir également:
- Calcule avec la partie apres la virgule
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- 2 décimales après la virgule excel ✓ - Forum Programmation
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
- Remplacer la virgule par un point clavier numérique windows 11 - Forum Windows 10
- Excel:chiffres après virgule ✓ - Forum Excel
4 réponses
salut
si ton chiffre en A1 mettre en A2 =(A1-CNUM(STXT(A1;1;1)))*12
attention mettre A1;1;2 si tu as 2 chiffres avant la virgule
si ton chiffre en A1 mettre en A2 =(A1-CNUM(STXT(A1;1;1)))*12
attention mettre A1;1;2 si tu as 2 chiffres avant la virgule
Salut,
si ton chiffre se trouve dans D16 par exemple fait
=D16-TRONQUE(D16)
Si c'est ce que tu cherchais marque ton problème résolu
A+
si ton chiffre se trouve dans D16 par exemple fait
=D16-TRONQUE(D16)
Si c'est ce que tu cherchais marque ton problème résolu
A+
j'ai des calcule et je veut que le chiffres apres la vergule rest comme je le veut mais l'excel l'arodie ce chiffre.
Salut,
pour que l'on puisse plus nombreux te répondre à un nouveau problème, ouvre une nouvelle discution.
mais pour cette fois excel n'arrondi les chiffre après la virgule que si on lui demande ou programmé pour.
active la cellule contenant ton chiffre avec des décimales et fais format/cellule/nombre/clic sur standard ou sur nombre et dans ce cas tu peux choisir le nombre de décimales apès la virgule.
si ce n'est pas la réponse que tu attendais reviens sur ce post
A+
pour que l'on puisse plus nombreux te répondre à un nouveau problème, ouvre une nouvelle discution.
mais pour cette fois excel n'arrondi les chiffre après la virgule que si on lui demande ou programmé pour.
active la cellule contenant ton chiffre avec des décimales et fais format/cellule/nombre/clic sur standard ou sur nombre et dans ce cas tu peux choisir le nombre de décimales apès la virgule.
si ce n'est pas la réponse que tu attendais reviens sur ce post
A+