Ajout de RAM
Kudd
-
anon -
anon -
Bonjour,
Je viens tout juste d'ajouter 4 G de RAM à mon ordinateur qui en comptait déjà 3G. Le problème que j'ai c'est que le système ne semble pas la reconnaitre totalement. C'est-à-dire dans l'ancienne configuration de 4 fentes RAM j'avais 2 x 512 M (+) 2 x 1G donc 3G de RAM en tout. J'ai supprimé 2 x 512 M pour remplacer par 2 x 2G pour un total de 6G. Quand mon système BOOT, il repère 3,25G alors qu'il devrait en voir 6G. Comment puis-je faire pour solutionner ce petit problème? En passant, ce modèle d'ordinateur peut être upgradé jusqu'à 8G de RAM.
Voici les détail de mon système.
Nom du modèle HP Pavilion m8120n
Microsoft Windows Vista - Home Premium Edition (x32)
Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU @ 2.40GHz
(2X)
1024 MB DDR2-SDRAM (666 MHz)
Taille de mémoire 1.00 GB
Fabricant de mémoire Hyundai Electronics
(2X)
2048 MB DDR2 (800 MHz)
Taille de mémoire 2.00 GB
Fabricant de mémoire OCZ
Modèle: OCZ SLI 4096MB PC6400 DDR2 800MHz
Je viens tout juste d'ajouter 4 G de RAM à mon ordinateur qui en comptait déjà 3G. Le problème que j'ai c'est que le système ne semble pas la reconnaitre totalement. C'est-à-dire dans l'ancienne configuration de 4 fentes RAM j'avais 2 x 512 M (+) 2 x 1G donc 3G de RAM en tout. J'ai supprimé 2 x 512 M pour remplacer par 2 x 2G pour un total de 6G. Quand mon système BOOT, il repère 3,25G alors qu'il devrait en voir 6G. Comment puis-je faire pour solutionner ce petit problème? En passant, ce modèle d'ordinateur peut être upgradé jusqu'à 8G de RAM.
Voici les détail de mon système.
Nom du modèle HP Pavilion m8120n
Microsoft Windows Vista - Home Premium Edition (x32)
Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU @ 2.40GHz
(2X)
1024 MB DDR2-SDRAM (666 MHz)
Taille de mémoire 1.00 GB
Fabricant de mémoire Hyundai Electronics
(2X)
2048 MB DDR2 (800 MHz)
Taille de mémoire 2.00 GB
Fabricant de mémoire OCZ
Modèle: OCZ SLI 4096MB PC6400 DDR2 800MHz
A voir également:
- Ajout de RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
- Ajout snap sans rien d'écrit - Forum Snapchat
- Demande d'ajout snap qui disparait ✓ - Forum Snapchat
3 réponses
ne t'inquiète pas, c'est simple les versions windows en 32 bit qui ne gère que jusqu'à 3.25 go de ram
mais c'est déjà amplement suffisant, 2go sont déjà rarement tous utilisés.
Il te faut une version 64bit
mais c'est déjà amplement suffisant, 2go sont déjà rarement tous utilisés.
Il te faut une version 64bit
votre système d'exploitation est "Windows Vista - Home Premium Edition (x32)", le petit x32 indique qu'il s'agit de la version 32bit de windows. Or les versions 32 bits de windows ne savent pas gérer plus de 4Go de RAM au total (RAM sur la carte graphique + RAM sur la carte mère).
Pour pouvoir exploiter plus de 4Go de RAM, il vous faudra passer à un systême d'exploitation 64 bits
Pour pouvoir exploiter plus de 4Go de RAM, il vous faudra passer à un systême d'exploitation 64 bits
les limitations en RAM selon les versions de windows: https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/memory/memory-limits-for-windows-releases?redirectedfrom=MSDN