Installer imprimante HP series avec eeepc asu

Fermé
renoval - 12 mars 2008 à 20:25
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 13 mars 2008 à 23:38
Bonjour,
je n'arrive pas à imprimer avec mon imprimante hp 1300 series avec mon eeepc asus?
elle répond aux ordres, mais imprime blanc magré cartouche d'encre ok.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
12 mars 2008 à 22:22
Est ce que l'imprimante est correctement installée ? Normalement tu as deux trois paquets à installer pour que l'imprimante soit prise en charge.
(mando@aldur) (~) $ apt-cache search HP | grep " HP "
array-util - configuration viewer for HP (Compaq) SmartArray controllers
arrayprobe - command line HP (Compaq) SmartArray status checker
cpqarrayd - monitoring tool for HP (Compaq) SmartArray controllers
djtools - Tools for HP DeskJet printer
hp-ppd - HP Postscript Printer Definition (PPD) files
hp-search-mac - Search for a MAC address on HP switches
hpijs - HP Linux Printing and Imaging - gs IJS driver (hpijs)
hpijs-ppds - HP Linux Printing and Imaging - HPIJS PPD files
hplip - HP Linux Printing and Imaging System (HPLIP)
hplip-data - HP Linux Printing and Imaging - data files
hplip-dbg - HP Linux Printing and Imaging - debugging information
hplip-doc - HP Linux Printing and Imaging - documentation
hplip-gui - HP Linux Printing and Imaging - GUI utilities
hpoj - HP OfficeJet Linux driver (hpoj)
hpoj-xojpanel - HP OfficeJet Linux QT-based LCD panel display
hpsockd - HP SOCKS server
ifhp - Printer filter for HP LaserJet printers
lx-gdb - Dump and load databases from HP 100LX/200LX palmtops

Pour plus de détails :
http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante#hp

Il suffit ensuite d'installer le bon driver par exemple avec la commande aptitude :
sudo aptitude install hpijs

Vérifie aussi que l'imprimante apparaît quand tu tapes la commande :
lsusb

Bonne chance
0
Slt,
je suis nul en info, pourrais tu etre + clair
je sui allé sur unbutu .fr, C du Chinois! HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
13 mars 2008 à 23:38
Sous linux la plupart des logiciels s'installent sous forme de paquet (paquet debian en l'occurrence puisqu'ubuntu et un dérivé de debian). Ici on cherche donc à installer les paquets qui correspondent aux pilotes de ton imprimantes.

Sous debian toujours, le moteur de recherche pour les paquets est apt-cache. Cependant cette commande s'utilise dans une console (terminal). Il suffit ensuite de faire une recherche. La requête que j'ai tapée dans <1> recherche les paquets en rapport avec HP et contenant explicitement HP dans leur description. En gras j'ai mis les deux paquets qui semblent correspondre à tes besoins.

A présent pour les installer il faut passer par ton gestionnaire de paquet. Ca peut être via une interface graphique genre synaptic ou adept, ou encore une fois en tapant la commande adéquate (apt-get ou mieux, aptitude). Dans ton cas on va faire chercher les mises à jour, les appliquer, puis les installer en tapant :
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install hpijs hplip

A l'issue de quoi ça à des chances de marcher. La commande pour vérifier que l'imprimante est "vue" sur son port usb (sachant que tu as lspci pour les ports pci) est :
lsusb

Si ton imprimante ne marche pas reporte le nous de cette dernière commande avec un copier coller.

Bonne chance
0