Version linux

Fermé
moimême - 12 mars 2008 à 20:05
 moimême - 18 mars 2008 à 21:19
Bonjour,

j'ais Windows Me (je sais, booouu!) et j'aimerais installer une distrib de Linux mais je ne sais pas laquelle choisir ni selon quels critères.
A voir également:

6 réponses

cuicuicuilesptitsoiseaux Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 5
12 mars 2008 à 20:11
Salut !

Pour commencer sous linux, le mieux c'est de s'intéresser aux distrib' grand public (comme Mandriva ou Ubuntu), qui sont disponibles en live CD, ce qui permet de tester avant voir si tout marche bien (notament le wifi, mais ne t'inquiète pas si ça marche pas, il faut souvent paramétrer quelques trucs).

Va voir sur la page dédiée de Framasoft -> https://framalibre.org

Bye.
1
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
12 mars 2008 à 20:09
salut,
la version la plus "user friendly" est ubuntu...
C'est le plus simple pour un débutant.

j'ais Windows Me (je sais, booouu!)
oh oui, booouuuuuu!!!
lol
0
unguest Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 45
12 mars 2008 à 20:10
Plus 1 pour Ubuntu si tu débutes
0
Kaiser.91 Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 12
12 mars 2008 à 20:18
Que veux tu faire avec ta distribution? Quels en seront tes applications?

On pourra mieux te renseigner avec ses précisions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
12 mars 2008 à 22:23
Bonjour,

Pour essayer de répondre à certaines de tes interrogations :
* SebSauvage : C'est quoi Linux ?
* Linux n'est pas Windows!
* Pourquoi choisir GNU/Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
* Débuter sous GNU/linux
* Choisir une distribution GNU/Linux
* Télécharger correctement GNU/Linux
* Comment graver une image ISO
* Les équivalences logicielles Windows - GNU/Linux

Pour partitionner (préparer le terrain pour GNU/Linux) :
* Pour partionner, l'affaire est faisable soit directement lors de l'installation de GNU/Linux, soit préalablement avec GParted LiveCD qui est gratuit, open-source et fiable
* Tutoriel GParted

Des tutoriaux d'installations :
* Installer Ubuntu 7.10
* Installer Mandriva One 2008 (vidéo en 3 parties)
* Installer Fedora 8
* Installer Debian en NetInstall - Mode Ncurse (semi-fenêtré)
* Installer Debian en NetInstall - Mode graphique
* Installer openSUSE 10.3
* Installer Slackware (en anglais)
* Installer Zenwalk (manuel PDF en français
* (en français)


En prime, les machines virtuelles pour tester / utiliser d'autres systèmes sans risque :
* Comment installer Linux sans repartitionner (VirtualBox)
* VirtualBox sous GNU/Linux (Installatio, lancement, Windows virtuel, distribution GNU/Linux virtuelle
* VirtualBox sous Ubuntu
* Installer VMWare Server
* Utiliser VMWare Server
* VMWare et Windows

En SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu.

Sans oublier le forum Linux de CCM pour toutes les questions subsidiaires...

Un petit cadeau en prime

;-))

0
merci pour votre aide, je continue ma quête et peut-être à bientôt sur la banquise.
0