Probleme affichage images

Fermé
Shogoki - 12 mars 2008 à 20:45
 Shogoki - 13 mars 2008 à 20:32
Bonjour à tous

J'ai fait une réinstall complète de mon serveur il y a peu et je n'arrive pas à résoudre un petit problème.

Les images de certains dossiers ne s'affichent pas.

Après un peu de recherches sur le net, je me suis rendu compte qu'il s'agissait très certainement d'un problème de droit (chmod).

J'ai donc fait un chmod 755 sur mon répertoire images et chmod 655 sur une image (pour tester)

Mais ça ne marche pas!
Pas moyen d'afficher l'image!

Avez-vous une idée?

Voici l'image de test : http://www.foudeconcours.com/images/kayra1.jpg

Et voici une image dans un autre répertoire qui fonctionne sans problème :
http://www.foudeconcours.com/forum/images/misc/calendar.gif

Merci pour vos lumières...



Pour info :
Serveur Debian 4
Alternc 0.9.7

14 réponses

unguest Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 45
12 mars 2008 à 21:31
J'obtiens une erreur 404 et pas un erreur 403. Le lien est mort, ton adresse est érronnée ou le fichier n'est pas à la bonne place. ;)
0
Si si l'image est bien là !!!!

Il y a un problème d'accès mais je n'arrive pas à savoir quoi!!!!
0
unguest Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 45
12 mars 2008 à 21:42
Si c'etait une erreur de droits, j'aurai un erreur 403, non?
0
Le problème c'est que je ne sais pas ce que c'est!

Le dossier images donne l'impression de ne pas exister quand on vient via IE ou Firefox

Mais dans le FTP et le SSH (putty), je vois le dossier et les images!

Très bizarre!!!
0
Encore plus étrange, si je renomme sous ftp le dossier images/ en images2/, il réapparait sur le navigateur!!!!

M'enfin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
unguest Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 45
12 mars 2008 à 21:52
Vire ta page d'index et vois ce que te donnes le répertoire racine depuis IE ou firefox, voir si le répertoire apparait dans la liste de tes fichiers.
J'ai tenté d'accéder à http://www.foudeconcours.com/images/ et bien not found 404 again eugene...
0
Bah on le voit!!!!

http://www.foudeconcours.com/
0
unguest Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 45
12 mars 2008 à 22:04
et quand tu cliques sur le lien, il te renvoie sur le répertoire images? et si oui ils t'affiche la liste des images? et si oui encore tu peux afficher ces images?
Et si finalement oui encore ben tu copies l'adresse dans ta barre d'url et tu la reportes, sauf si c'est une adresse locale (ip ou nom-machine).
Et t'as vérifié ton .htaccess?
0
Alors quand je cliques sur le lien, j'arrive sur foudeconcours.com/images
Non il n'affiche rien -> erreur 404

Je n'ai pas de .htaccess


PS : j'ai la même chose pour un autre site sur le même serveur mais sur le dossier files/
0
unguest Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 45
12 mars 2008 à 22:18
c'est zarb ca.
c'est marrant, "images" et "files", c'est des noms "générisables", genre utilisé par défaut dans tel ou tel programme, peut-être Apache lui-même d'ailleurs... Je pense que le problème vient de là. Change ton nom de dossier (je sais c'est relou pour tes liens mais bon)
et ben t'eviteras les noms genre files et images à l'avenir, lol.
Je n'ai aucune explication rationnelle à ce phénomène.
0
Oui enfin j'aimerai une explication et pouvoir réparer car ça pose problème pour joomla, vbulletin, ...
:(
0
unguest Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 45
13 mars 2008 à 17:17
essaye de voire dans tes fichiers de config de ton serveur apache, genre cherches "images" dans tout ce qui se trouve dans le dossier /etc/apache en finissant par le dossier de modules_enabled et en evitant le dossier modules_available (il n'est pas actif dans ta config donc le probleme n'est pas la)
0
En cherchant toute la nuit j'ai trouvé ça dans httpd.conf

<IfModule mod_alias.c>
    Alias /icons/ /usr/share/apache/icons/

    <Directory /usr/share/apache/icons>
         Options Indexes MultiViews
         AllowOverride None
         Order allow,deny
         Allow from all
    </Directory>

    Alias /images/ /usr/share/images/

    <Directory /usr/share/images>
        Options MultiViews
         AllowOverride None
         Order allow,deny
         Allow from all
    </Directory>
</IfModule>


J'ai retiré le alias de images et maintenant ça marche

Apparemment Alternc s'est autorisé des gros changements!!!

Par contre, j'ai toujours un problème... le chmod 777 est appliqué en ssh mais n'est pas actif (les scripts n'ont pas les droits!)
0
unguest Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 45
13 mars 2008 à 17:24
scripts en quels langages? bash? php?
0
php
c'est un mod de phpbb2

il met ceci comme erreur :

Warning: is_dir() [function.is-dir]: open_basedir restriction in effect. File(../files/..) is not within the allowed path(s): (/var/alternc/html/l/lenna/:/var/alternc/dns/redir:/usr/share/php/:/var/altern$) in /var/alternc/html/l/lenna/includes/functions_attach.php on line 841

Warning: is_link() [function.is-link]: open_basedir restriction in effect. File(../files/..) is not within the allowed path(s): (/var/alternc/html/l/lenna/:/var/alternc/dns/redir:/usr/share/php/:/var/altern$) in /var/alternc/html/l/lenna/includes/functions_attach.php on line 841


C'est clairement à cause du droit d'écriture du dossier files/ mais j'ai essayé un chmod 777 dans mon ftp et j'ai été en ssh voir --> il est bien "chmodé" 777
Mais ce n'est pas appliqué!
0
unguest Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 45
13 mars 2008 à 20:29
Pitet c'est précisement a cause du lien précedemment désactivé...
Rhalala... Je sais pas si je peux t'aider la, les solutions CMS m'ont fait oublier beaucoup de bases php...
0
non cet alias n'a pas d'effet sur les droits.

L'alias faisait une redirection!
0