Ram nécessaire ..?

Résolu
nico0389 Messages postés 8 Statut Membre -  
nico0389 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Je reviens avec ma nouvelle config:
- Asus P5E3
- Q6600
- 1Go DDR3 Kingston
- HD 3870
- Alim Corsair 450W

Le problème: le prix de la DDR3. J'ai pris qu'une barette de 1Go car 95 roros. Maintenant j'hésite à monter mon PC comme ça et attendre quelques mois pour racheter 1Go (les prix auront baissés) ou revendre ma barette encore neuve et racheter 2x1Go.
Si je rajoute une barette de 1Go mais d'un modèle différent, est-ce que celà sera suffisament performant.
Sachant que je resterai sous XP et que j'aimerai bien me faire plaisir avec des jeux récents.
Que feriez-vous à ma place?
D'avance merci

3 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Si je rajoute une barette de 1Go mais d'un modèle différent

Bonjour
Le problème, c'est que deux barrettes différentes risquent d'être incompatibles et de ne pas fonctionner ensembles, carrément (c'est souvent le cas depuis le dual channell): il faut choisir des barrettes qui fonctionnent à la même fréquence avec les même timing au même voltage. Dans ce cas, ça ne devrait pas causer d'ennuis, quoique c'est toujours possible! Des barrettes identiques seront toujours préférables!

Ciao!
0
nico0389 Messages postés 8 Statut Membre

OK merci,
Mais est-ce que 1Go sera suffisant en restant sous XP pour jouer à des jeux récents, faire un peu de Photoshop, ... en attendant que les prix des DDR3 baissent ?
D'avance merci.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Suffisant, oui, tout étant relatif, mais ça bridera ton système, surtout dans les applications vidéos et photos. Certains jeux lagueront aussi.

Ciao!

0
nico0389 Messages postés 8 Statut Membre

OK merci pour vos réponses.
0