Supplied argument is not a valid MySQL result

Résolu/Fermé
didine_1000 - 11 mars 2008 à 22:32
 didine_1000 - 12 mars 2008 à 08:52
Bonjour à tous! :-)

J'utilise (en tant que cliente, donc!) un site contenant une base de données MySQL (pour les curieux, voici le site: http://prosptol.arts.kuleuven.ac.be/index_s.html). Mais à chacune de mes requêtes, voilà ce qui s'affiche:
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /Library/WebServer/Documents/pp/searchresult_list.php on line 71

Pourquoi ça m'affiche ce message et pas ce que j'ai demandé???
Le problème vient-il de moi ou du site???
S'il vient de moi, que faire???
J'ai essayé de lire pas mal de trucs sur le php et MySQL, sans jamais rien y comprendre vu le côté technique des explications, les gens qui s'y connaissent utilisant (volontairement ou non!) un langage incompréhensible (pour moi en tout cas). Le seul truc qu'il me semble avoir assimilé, c'est que c'est le serveur du site qui traduit le php en html, et que normalement le client n'a à se préoccuper de rien... normalement! Mais voilà, ça marche pas!!!

Merci d'avance pour votre aide!

Amandine

PS: je savais pas trop où poster ce message... Donc désolée s'il est mal placé! ;-)
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39634 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
11 mars 2008 à 23:49
bonsoir,

Le problème ne vient pas de toi, c'est bien une anomalie soit dans le code du site internet, soit une anomalie de la base de données (saturation de table, pb fichier, ...) et donc une tentative d' accès aux données renvoie une réponse "inattendue" qui ne correspond pas à ce que le programme sait gérer . J'ai effectué une visite sur le site et j'ai rencontré le même message d'erreur.

Donc tu ne peux rien y faire. Sauf signaler ce mauvais fonctionnement aux contacts indiqués sur le site.

Sinon tu as bien assimilé ce que tu as lu sur le coté technique d'un site web. Je connais quelques informaticiens pas capables d'expliquer le lien entre le php et le html. Le code écrit en php, s'exécute sur la machine hébergeant le serveur web, et en résultat (après par exemple un traitement chargé d'extraire des données d'une base de données) il compose un source html qui est envoyé au navigateur du pc de l'utilisateur qui lui se charge de l'affichage.

Quand on utilise du php on parle de site web dynamique, parce que le résultat qui va s'afficher est composé à chaque utilisation. Il va varier suivant par exemple des critères saisis par l'utilisateur (typiquement ta recherche). Un site web composé directement en html est un site web statique car, sauf à modifier le source html, c'est toujours la même page qui est présentée.

cordialement
2
didine_1000
12 mars 2008 à 08:52
Merci d'avoir pris le temps de me répondre jee pee! :-)

Je vais les contacter pour savoir si le problème est temporaire ou non...

Encore merci!

Biz

Amandine
0