Erreur lors du chargement du système d'exploi

Résolu
annieanais Messages postés 6 Statut Membre -  
akli11 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Après avoir voulu par le programme "ERASER" effacer les traces d'un fichier, je me retrouve après démarrage d'un de mes ordinateurs avec le message "ERREUR LORS DU CHARGEMENT DU SYSTEME D'EXPLOITATION".
Je pense bien qu'il doit s'agir d'un effacement du système d'exploitation dû à mon opération d'effacage.
J'ai essayé d'insérer le cd rom de ma carte mère "ASUS P5VDC-MX" cependant rien ne se lance.
Je pense qu'il va falloir que je crée un cd rom de démarrage pour réinstaller windows xp, seulement j'ai un petit peu peur du résultat que cela peut donner en m'y connaissant très peu en informatique.

Qui peut m'aider à résoudre mon problème ?

Merci par avance,

Cordialement,

Annie

5 réponses

akli11 Messages postés 2 Statut Membre 1

jai eu pratiquement le meme probleme, en plus mon disque dur n'est pas reconu par le SUTUP .apres quelques manipes
jai essaye d'installer XP à la fin il me fais cette; erreure l'ors du chargement du systeme d'exploitation, je crois que mon disque dure qui s'echauffe est grillié , quant je l'est installé avec un autre disque la mémoire y est ; est ce logique tout ça , qlq peut me repondre?
1
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Bonsoir Annie,

Avez-vous essayer une restauration du système à une date antérieure avant l'apparition du problème ???
0
annieanais Messages postés 6 Statut Membre

bonsoir theanswer94,

non justement, je n'ai quasiment plus rien lorsque j'ai redémarré l'ordi, c'était trop tard et je ne le savais pas que j'avais fait une telle gafouille.
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462 > annieanais Messages postés 6 Statut Membre

Ok, et le mode sans échec donne quoi ???
0
annieanais Messages postés 6 Statut Membre > theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre

Que faut-il que je fasse pour me mettre en mode sans echec ?

je peux aller dans la partie bios en faisant ctrl alt sup, mais j'y comprends rien du tout.
0

Pour démarrer en mode sans échec Windows appuyer a plusieurs reprises sur la touche F8 de votre clavier juste avant l'écran noir de chargement et de démarrage Windows ... La normalement vous aurez plusieurs choix possible choisissez mode sans échec sans prise en charge réseau ...
0

ok je ne peux pas le faire de suite pour ce soir, car je ne suis pas sur place ; j'en ai bien pris note et vous tiendrais au courant du résultat dans la journée de demain si vous y êtes. Merci pour votre aide et bonne soirée.

Annie
0

Très bien Annie bonne soirée à vous également ...
0

bonjour theanswer94,

j'ai fait ce que vous m'avez dit ; j'ai voulu une premiere fois choisir l'option réparer windows ; et ça n'a pas marché, lorsqu'il a fallu sortir par la fonction "exit", l'ordi s'est rallumé avec le même problème.

J'ai donc repeter la manipulation en installant windows cette fois ci, la partie du disque sur lequel j'ai voulu le faire était pleine ou bien formater par un système inconnu à windows ce qui veut dire que la gafouille de départ a bien été que j'ai formater mon disque avec ERASER par négligence.

Je suis donc entrain de reformater par l'option windows du cd et attend de pouvoir réinstaller le système.

Je pense que cela devrait fonctionner sans problème.

Je vous tiendrais au courant de ce qu'il en est dans le courant de la journée.

merci encore.

bonne journée.

Annie
0
annieanais Messages postés 6 Statut Membre > annieanais Messages postés 6 Statut Membre

Ca y est j'ai réussi à tout réinstaller correctement.

Merci à theanswer94
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Content pour vous Annie, je n'ai pas contribuer beaucoup à la résolution de votre problème donc vous m'excuserez ...

Bonne fin de journée et bonne soirée à vous !
0