Règler mon pare feu,...

Résolu/Fermé
vacelus Messages postés 349 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 10 mars 2008 à 16:50
Patriotis Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 24 mars 2008 à 18:14
Bonjour,je voulais savoir si tout d'abord il vaut mieux laisser mon pare feu d'origine ou en mettre un autre?Mais se que je voudrais savoir c'est comment le configurer au mieux surtout au sujet des exeptions??Que laisser passer ,et que ne pas laisser passer ce n'est pas évident a gérer surtout en temp que novice.Merci pour vos réponses,;)

3 réponses

Kristov34 Messages postés 196 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 32
10 mars 2008 à 17:10
Bonjour,

Si tu es sous XP il vaut mieux avoir une suite de sécurité avec firewall. D'autre part pour ce qui est de ce nouveau firewall, tout dépend du niveau de protection adopté. Sur Kaspersky, tu as plusieurs niveaux dont un qui ne te demande jamais rien et qui filtre automatiquement les connexions si ensuite tu utilises l'autre niveau (niveau apprentissage) c'est ton firewall qui te demandera ce que tu veux laisser passer. Pour savoir quoi laisser passer c'est simple : ne laisse passer que les programmes que tu connais (navigateur, FTP ...) et les applications system tels que svhost ...

Dans tous les cas le firewall XP n'est pas un bon firewall puisqu'il ne filtre que les connexions entrantes et non les connexions sortantes.

+
0
vacelus Messages postés 349 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
12 mars 2008 à 16:57
Salut;tu m'as citer Kapersky mais je n'aime pas tellement celui la .Comme anti virus j'ai avast et j'en suis vraiment content .Se que je recherche c'est un pare feu indépendant de mon antivirus.Je suis débutant j'espere que tu comprend se que je veux dire et encore merci.;)
0
Kristov34 Messages postés 196 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 32 > vacelus Messages postés 349 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
12 mars 2008 à 17:02
Ouaip, je parlais de Kaspersky Internet Security en fait qui fait tout (firewall + antispyware + antivirus).
Sinon pour un parefeu indépendant : Zone Alarm, Kerio (je crois que ça a changé de nom) et d'autres mais c'est les deux principaux

+
0
Patriotis Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 3
19 mars 2008 à 18:20
Bonjour ,
voila j'ai un petit problème j'ai mon pare feu qui est désactivé je n'arrive pas a le ré activer mon antivirus est a jour est ce que quelqu'un peux me dire d'où vient le problème je ne connais pas grand choses a ces bestiole j'ai même essayé de le faire en manuel et il ne veux rien savoir.

merci de votre aide
0
Patriotis Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 3
24 mars 2008 à 18:14
Bonjour ,
voila j'ai un petit problème j'ai mon pare feu qui est désactivé je n'arrive pas a le ré activer mon antivirus est a jour est ce que quelqu'un peux me dire d'où vient le problème je ne connais pas grand choses a ces bestiole j'ai même essayé de le faire en manuel et il ne veux rien savoir.

merci de votre aide
0