Alim cramée - Conséquences sur la carte mère

Fermé
videotape - 10 mars 2008 à 11:31
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 20 mars 2008 à 15:51
Bonjour,

j'ai eu récemment mon alimentation qui a cramé (explosé ? :-))
j'ai donc racheté une alimentation et un boitier ( parce que j'aimais plus l'autre trop vieux !)
Et tout remonté dedans, ça a fonctionné quelques jours puis j'ai eu des lignes sur l'écran, cela ne vient pas de l'écran puisque avec la deuxième sortie de ma carte graphique ça fait pareil...
Je me suis dis que ça venait de la carte graphique mais lorsque le problème survient, j'ai ma carte réseau (intégré à ma carte mère) qui déconne car sous win Xp j'ai le petit ordinateur en bas à droite (au niveau de l'horloge) qui me met câble branché puis câble débranché, puis cable branché et ainsi de suite (alternance de câble branché, câble débranché)

Vous avez une idée ? Le processeur qui chauffe ? Un truc qui aurait cramé en même temps que mon alim ?
Comment tester la carte mère ou la carte graphique ?
En plus j'ai aucune sonde de température pour voir si ça chauffe pas un peu trop...

Merci d'avance je galère !

4 réponses

Les lignes à l'écran c'est un peu dans ce genre là :
http://img338.imageshack.us/img338/623/sanstitrelx3.jpg
0
Pas de réponse ??
0
Pas de réponse en une semaine...

Bein merci mais je croyais qu'on pouvait vraiment se faire aider ici
0
hippolyte001 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 18
17 mars 2008 à 13:23
aoué, t'as un méga probleme!

Tes drivers de carte graphique sont a jour?
0
Ouai ça a toujours marché avec ces pilotes... c'est juste que ça déconne depuis que l'alim a cramée...
J'ai 20 broches pour l'alimentation de ma carte mère, sur le nouveau boitier y a une alimentation 24 broches, depuis que j'ai déconnecté les 4 broches supplémentaires ça a l'air d'aller mieux mais bon je vois pas trop le rapport, peut être que ces 4 broches faisaient contact avec la carte mère
0
hippolyte001 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 18 > videotape
20 mars 2008 à 15:43
chais po chais po...

Teste effectivement ta température avec speedfan....
0
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 72 > videotape
20 mars 2008 à 15:51
Bonjour,

Vérifie TOUT tes branchements (cablages et cartes), ensuite vérifie tes tensions dans le bios (nouvelle alim et possibilité d'instabilité), hésite pas à poster tes résultats ici..

A+
0