Connecté en réseaux

Résolu
jaina100 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jaina100 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

voila j'ai une question ! (tu me dira si j'en avait pas je posterait pas :-) )

donc voila je cherche a connecté 5 ordinateur en réseaux avec un commutateur Ethernet sauf que mon cable "Ethernet " n'a pas de "prise " au bout il est coupé net

j'aimerais savoir quelle prise je doit installé et aussi avoir confirmation que si j'investis dans un commutateur Ethernet mes 5 ordinateur pourront bien se connecté a internet ?

(un sous XP et les autre sous windows 98 )

voila merci infiniment d'avance de vos réponses

8 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

bonjour
oui utilise un switch, ca coute pas cher et c est tres performant

heu pour ton cable coupé, le mieux est d en racheter un, sinon il te faut une prise rj45
0
l_intrus Messages postés 3089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   440

Bonjour, si j'ai bien compris tu as un câble ethernet auquel il manque la prise. Le plus simple serait d'en racheter un vu qu'on en trouve à prix raisonnable. Pour ce qui est de la connexion de tes pc en réseau, il te faut un switch. Par quel moyen te connectes-tu à internet?
0
jaina100 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta réponse très rapide

comme le câble est déjà installé je vais devoir acheté la prise rj45 ....bhou...

heu ..... dit moi ou je peut trouvé une telle prise et un switch pas très cher ?

pour la connection comme c'est dans une mjc je ne peut pas te dire ! avec un telle reseaux il faut quoi comme conncetion ?
0
l_intrus Messages postés 3089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   440

En cherchant un peu sur le net tu devrais trouver des prises et un switch pas trop chers. www.rue-montgallet.com par exemple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaina100 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup de vos réponses

j'ai donc lus qu'a acheté une prise rj45 a la relié a mon chti cable

et de relié le tout a un commutateur Ethernet (enfin une fois que je l'aurai acheté )

ainsi qu'a mes petits ordi merci encore
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

mais fais gaffe c est compliqué pour refaire un cable rj45, surtout que toi il faudra qu il soit droit por le mettre en reseau
regarde le lien
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 652 comment sertir un cable rj45
0

Voilà et après YIPI-KAI-AY! ;o)
0

??? lol
0
l_intrus Messages postés 3089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   440 > gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je pense que jaina100 comprendra :oD
0

merci gouby pour le lien pfff .... sa semble compliqué en effet

enfin je vais voir si je peut

hihi yee pee kay l_intrus :-)))
0