DD planté, redémarrage impossible

Résolu
ninine85 Messages postés 9 Statut Membre -  
ninine85 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voici mon problème... Un jour l'ordi a planté, et avec ma délicatesse et mon impatience, je l'ai redémarré en laissant longtemps appuyer le boutton de démarrage de mon PC (HP media center PC (si il y a un numéro je le connais pas, je sais pas ou regarder...)).

Donc bien entendu, suite à cela j'ai eu un message d'erreur mais pas comme j'ai eu l'habiude d'avoir. Là il me marque que le problème responsable c'est surement un nouveau logiciel ou matériel... J'ai qqs options de démarage dont :

- Mode sans echec
- Mode sans echec avec prise en charge réseau
- Invite de commandes en mode sans échec
- Dernière bonne configuration connue (vos derners paramètres fonctionnels)
- Démarrer Windows normalement

Je les ai tous essayé mais je retombe toujours sur cette même page... J'ai lu sur le forum qu'il y avait un menu en faisant F8, mais là encore j'ai pas eu de succès...

Alors je sais qu'il faudrait que je reboot avec les CD d'installation, mais j'aimerais vraiment récupérer qqs données qu'il y a sur mon disque dur... entre autre des photos de mon fils, bein oui, c'est super important pour moi !!! Alors j'ai acheté un boitier avec prise USB pour mettre mon disque dur en externe sur mon portable. Mais là, quand je veux rentrer dedans je peux pas, message d'erreur (me souvient plus maintenant, mais qqch avec le mot "inpage" (en anglais)) Ensuite il me demande donc de le formatter, mais j'ai vu que ça supprimerait toute mes données, donc j'ai pas envie...

Je voulais donc savoir si il avait qqch encore que je pouvais faire pour sauver mes données ou alors redémarrer mon ordi juste pour récupérer ces fichiers et le rebooter après...

Merci pour vos réponses !!!!

7 réponses

l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Bonjour, tu peux essater une réparation de windows en suivant cette procedure ->
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6809 reparer windows xp
0
ninine85 Messages postés 9 Statut Membre

Super, CA A TOUT EFFACE LA REPARATION !!!!!!!!

Je vois pas l'intérêt d'une réparation si ça supprime tout comme une réinstallation... génial, j'ai trop les boules...
0
l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440 > ninine85 Messages postés 9 Statut Membre

Tu as dû louper une étape! Si tu lis bien tu as ça tout en bas de la procédure: Remarque
La réparation de Windows XP conservera tous vos paramètres et documents. Elle remet tout simplement tous les fichiers d'origine de XP
0
ninine85 Messages postés 9 Statut Membre > l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre

Oui j'ai lu, c'est d'ailleurs pas contre toi que j'en ai, tu l'as bien compris. J'ai allumé l'ordi, mis le CD et là j'ai eu le choix entre réparé en faisant "R", tout réinstaller en faisant "F" ou quitter. Ensuite tout c'est fait tout seul... je sais pas ce que j'ai fait de faux...
0
l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440 > ninine85 Messages postés 9 Statut Membre

Ne t'inquiéte pas, je ne l'ai pas mal pris. Quand tu demarres sur le dv, tu as le choix entre reparer et installer, là tu as choisi installer, jusque là ok, ensuite tu as fais quoi, installer ou reparer qui t'es encore proposé?
0
ninine85 Messages postés 9 Statut Membre > l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre

J'ai juste taper sur "R" après il m'a rien demandé d'autre... qu'est-ce que je suis nulle, j'a même pas été capable de faire ça juste... j'imagine que maintenant il y a pas de solution pour redémarrer comme avant ? pffffff déprimée
0
sonico Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Tu ne peux plus acceder au bureau même en mode sans echec ?
0

Non rien du tout !!!!

Pour les autres, je vais allé voir les liens et je vous redis...
0
PayneStewart Messages postés 1052 Statut Membre 266

Salut !
Vérifie que c'est bien l'erreur dont tu parles, mais a priori, la solution est là :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/315266

A+.
0
SyGEN Messages postés 62 Statut Membre 8

Si tu as un second pc tu prend le disque, tu le mets dans l'autre pc, tu le fais detecter dans le bios, tu bootes normalement l'autre pc et tu auras accès au données de ton disque (vu qu'il s'agira d'un disque additionnel et que dès lors on se fout du boot qui est crashé sur celui-la).

Seconde soluce à peu près équivalente, tu ajoutes un disque dur vierge dans ton pc, tu installes windows dessus, tu config le bios pour que ca soit ce disque qui soit le premier a booter (et puis résultat identique que le point 1.).

Good luck
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors juste une petite question au fait... Le CD que je dois mettre c'est les CD de réinstallation que HP m'a fait graver lors de ma première utilisation ? Car je crois que c'est tout ce que j'ai comme CD.
0

C'est bon c'est bon, j'y arrive... alors comme j'ai acheté un disque dur neuf samedi (en prévision, et surtout car le vendeur m'a dit que mon disque dur était une série à problème, c'est un samsung SP2504C), je teste juste mes CD en réinstallant tout sur mon nouveau dd. Ensuite, je vais essayé de réparer mon dd en réparant... mais là ça va juste prendre du temps car c'est pas rapide la réinstallation. Je vous tiens au courrant, là j'attends... En tout cas déjà merci, j'ai même pas pensé à la réparation...
0

Bon ben voilà, je vais classer mon message comme résolu, il y a plus rien a faire... Merci en tout cas pour les aides, dorénavant je sauvegarderais sur CD beaucoup plus régulièrement...
0