Requete SQL, selection des dates recentes

Résolu/Fermé
mat_elot Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 10 mars 2008 à 09:56
mathiss Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 17 mars 2008 à 11:20
Bonjour,
je cherche à faire un requete SQL, à mon avis pas tres difficile pour un initié.
Voila en fait j'ais une talbe de procedure avec 1 identifiant auto. Chaque ligne correspond à une procedure de mise à jour.
Chaque procedure de mise à jour est datée et est propre à une commune. Il existe donc plusieurs lignes pour une seule commune.
Ce que je cherche a faire est une selection des dates les plus recentes pour chaque commune.

voila ce que j'ai fait mais ca ne donne rien:

SELECT [procedure].[id], [procedure].[nom_proc], procedure.date
FROM [procedure]
WHERE procedure.date=(SELECT Max([APPROB]) AS MAJ FROM [procedure] )
GROUP BY [procedure].[idproc_auat], [procedure].[nom_proc], procedure.approb;

Je me demande maintenant si c'est en fait faisable en une seule requete.

Merci si quelqu'un à 1seconde pour m'éclairer.
Cdlt,

mat_elot

2 réponses

mat_elot Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 38
10 mars 2008 à 14:50
C'est bon j'ai trouvé, ca donne ca:

SELECT T1.insee, T1.COMMUNES, T1.nom_proc, T1.date
FROM [procedure] AS T1
WHERE (((T1.date)=(SELECT max(T2.date) FROM [procedure] as T2 where T2.communes= T1.communes)))
GROUP BY T1.COMMUNES, T1.nom_proc, T1.date, T1.insee;


Merci à ceux qui auraient cherché.
Bonne continuation.
2
mathiss Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 1
17 mars 2008 à 11:20
Salut,

j'ai le meme desire mais sans sql...
je ne trouve pas comment faire remonter la derniere actualitée en date dans...
j'arrive a le faire mais aleatoirement sur une base .js et plusieurs variables

comment faut-il que je decortique ma logique...
-1
mat_elot Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 38
10 mars 2008 à 12:20
J'ai fait une seconde tentative en fait je pense que c'est plus dans cet optique que celle de deux requetes.

SELECT [T1].[id],[T1].[communes], [T1].[nom_proc], T1.[date]
FROM [procedure] as T1
where T1.date= (select max(T2.date) from procedure as T2 where T1.communes=T2.communes)
group by [T1].[id],[T1].[communes], [T1].[nom_proc], T1.[date] ;


Bon j'ai une petite erreur de syntaxe mais ca ressemblerais plus a ca non?
****ridicule de bloquer sur ca******
Merci d'avance pour votre aide.
-1