Pilote Bios XP (HP 6715b)

lebossdu13 -  
 manoo -
Bonjour,
Je possède un ordinateur HP 6715b avec Windows Vista. Je voudrais mettre Xp et je possède tout les pilotes dont j'ai besoin. Cependant, j'ai déjà essayé de remettre Xp mais mon ordi s'éteint tout seul, quand il veut. J'ai remarqué que le Bios était paramétré pour Vista ; je n'avais pas mis le pilote du Bios. Dois-je le mettre pour résoudre mon problème d'extinction automatique ?
Merci beaucoup à tout ceux qui peuvent me répondre.
A voir également:

11 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Statut Membre 806

Salut,
on ne pilote pas le Bios, c'est lui qui controle toute la machine !
Basic Input Output Software si je me rappelle bien, c'est lui qui démarre la machine, scanne les péripheriques pour savoir ce qui est installé et accède au disque contenant le système pour le faire dèmarer , a ne jamais toucher sans être trés bien guidé.
Ou as tu vu que le bios était paramétré pour Vista ?
1
bgdu13

slt si tu peut resoudre mes problem je sere hereux lol enfait jé formater mon pc et yave pas de son alors jai telecharger un driver (pilote) sa a marcher mais mon pc ne lits plu ma cart graphique donc je peut pas jouer et sa menerve et on ma dit que je deve prendre un pilote de driver de cart graphique jai chercher et sa marche pas tu conne un sit ou je peut le telecharger
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Statut Membre 806 > bgdu13

Ouvre un problème spécifique a ta question en précisant le type , le modèle et la marque de ta machine pour que l'on puisse t'aider !

A la prochaine !
0
lebossdu13

Re,
je l'ai vu a cette page :
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=3356624&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3368540&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=2095
Les trois premiers pilotes sont pour le Bios.
Qu'en penses-tu ? Devrais-je le mettre pour Xp ?
0

Non ce sont des mises a jour du bios a ne faire que si celui çi a des soucis de compatibilité rien dans le bios n'est spécifique a Vista.
Par contre ton problème c'est que le PC s'éteint tout seul c'est bien çà !
On peut paramètrer l'arrét du système comme celui du lancement de l'économiseur d'écran.
Tu clique avec le bouton droit de la souris sur le bureau dans le menu qui apparais tu clique sur propriétés
les propriétés du bureau apparaissent ou tu peux changer l'image du bureau et l'économiseur d'écran dans l'onglet "ecran de veille" il y a gestion de l'alimentation tu clique dessus et tu me dis ce que tu trouve !
A+
0
lebossdu13

Re,
Merci beaucoup. Mais je suis sur que le problème que le PC s'éteint tout seul ne vient pas de là. Ca me le fait quand ca veut (pas a des heures régulières) et l'option que tu dis est désactivée. Un message apparait une demi-seconde (je n'arrive pas a le lire) puis la machine s'éteint seule. Au démarrage, c'est écrit : "Windows a récupéré d'une erreur système, choisissez démarrer normalement ou mode sans echec". Ce n'est donc pas une extinction normale de Windows. As-tu une idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc il ne s'éteint pas mais il redemarre ce qui est different !
Tu as un probleme interne soit une panne du disque dur soit de la carte mère qui plante windows surement a cause d'un pilote.
Essaie de reinstaller Vista et regarde si le PB recommence.
A+
0
lebossdu13

Salut,
ok merci beaucoup de ton aide.
A+
0
lebossdu13

Salut,
j'ai effectivement mis XP avec tout les pilotes proposés sur le site et tout bastonne à fond!!! C'est le top. Plus rien ne plante et l'ordi tourne a plein régime comparé à Vista, qui mettait des messages sans arret et ramait à fond.
Merci Merci Merci de t'être intéressé à mon problème. Ciao :--))
0

Super,
pense a mettre le problème en résolu !
A+
0
lebossdu13

Re,
Je n'arrive pas a mettre le problème en résolu. C'est peut-être parce que je ne suis pas inscrit...
Comment fait on ?
0

J'ai jamais ouvert de problème j'ai toujours répondu seulement, je suppose qu'il faut être inscrit pour voir apparaitre la possibilité de fermer le problème que l'on a ouvert !
A+
0
lebossdu13

Salut,
ok, merci et A+.
0
manoo

saut, svp j'ai un probléme , j'avai le win vesta sur mon ord apres j'ai instalé win XP mais l'audio veux pas marché , i'ai essayé de trouvé un driver mais tjs sa marche pas , merci pr vs reponces
0