Installation Win XP probleme de boot

Résolu/Fermé
darkface36 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 - 9 mars 2008 à 13:50
moumou20 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008 - 23 mars 2008 à 15:06
Bonjour,

J'ai un petit soucis lors de la réinstallation de Windows Xp, pourtant j'ai du formater une bonne dizaine de PC, mais je n'ai jamais eu ce problème...

Je boot sur le cd Win Xp, je choisi la partition, il me lance le formatage, puis redémarrage du PC.
Et là... il boot a nouveau sur le CD... il ne me demande plus d'appuyer sur une touche pour démarrer du cd, il le fais automatiquement... donc je reviens de nouveau au départ de l'installation.

Quelqu'un aurait t'il une solution a mon problème??

Merci d'avance ;)
A voir également:

3 réponses

Salut, il faut peut-être régler dans la bios (touche suppr au moment ou l'ordi démarre) pour qu'il démarre sur le disque dur et pas sur le lecteur cd.
0
darkface36 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
9 mars 2008 à 22:17
Bon ben j'ai resolu le probleme, mon disque dur etait partitionné en 2 parties, j'ai supprimé la deuxieme, et enfin l'installation a démarrée...

Bizarre tout de même... comprendrais jamais la logique informatique...

Merci spookie pour ton aide, mais lorsque je bootais sur le dd il m'indiquait partition invalide...
0
Malgaro Messages postés 27 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
16 mars 2008 à 00:15
Moi j'ai un autre bleme c'est quand jveu installer win xp lors de la verification des disque locaux SA SARRETE A 62% !!
J'ai essayer un autre cd le meme probleme Qui peu m'aider svp ?, Je panique ....

La question c'est : Comment supprimer une partition (Question bete == Reponse bete) Mais je la veu comme meme xD
0
moumou20 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008
23 mars 2008 à 15:06
salut!
normalement avec un cd rebootable tu arrive avec l'assistant à l'etape que te demande parmis les choix de créer une partition dans l'espace non partitioné et si tu n'a pas l'espace non partitioné tu doit supprimer la partition existante et aprés il faut partitionner ton espace mémoir et l'assistant te guidera à poursuivre l'installation
si ca ne fonctionne pas bien, peut etre que ton disque dur est endomagé il faut le changé
0