Extinction intempestive

jegnet Messages postés 16 Statut Membre -  
 seb -
bonjour
utilisateur d'1 systeme sous windows 2000pro, depuis peu mon pc s'eteint sauvagement sans plus de raison
d'ou celà peut il provenir??
pas de virus
pas de conflit apparent
qqu'un a t il une idée??
merci d'avance
cordialement

6 réponses

phewson

Bonjour,

J'ai eu le même pb sous win 2000 pro et d'après les infos que j'ai pu trouver sur le net cela provenait de Zone Alarm v3 et > qui apparemment est buggé !
Dès que j'ai connecté sur le net mon poste se bloquait et reboot automatique.
Depuis j'ai désinstallé ZoneAlarm (hier) et j'attends de voir si cela va mieux !
Si tu as également ZoneAlarm sur ton poste tu peux aller voir à l'adresse : http://visualize.phenominet.com/visualzone/visualzone_faq.htm

j'avais exactement les même symptomes que ceux indiqués.
Alors avec l'aide des infos à l'adresse http://perso.wanadoo.fr/websecurite/zaun.htm j'ai "tué" l'objet du délit.

Sinon regardes dans le journal d'évènements pour savoir ce qu'il y a de noté à l'heure ou ton poste s'est relancé.

Tiens moi informé, bon week-end
0
maradonna77 Messages postés 5 Statut Membre

salut ,

moi j ai pas de soluce mai 1 kommentaire , je pense ke c est assez frekent les bugs kom ca sir win 2000 pro .

j ai bossé dessu , + de 6 mois , dans 1 boite d informatik justemen et tout les jour , sans exception mon pc plantai , a la meme heure .

vu kon faisai du dvt de program ( pas de pub ! ) y avai 1 bonne securité reseau ! on peu tjr la contourner mai bon pas là .

bon courage
0
jegnet Messages postés 16 Statut Membre

merci pour le tuyau
ceci dit que faire quand on a besoin d'1 FIREWALL??
lequel ne posera pas de prob??
à suivre
bien amicalement
0

merci pour l'info
a suivre donc
bonnes fetes d'ici là
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phewson

Dois-je en déduire que tu as Zone Alarm sur ton PC ?

Si tu le shoot tu peux voir pour mettre une version inf à 3 (qui n'est pas sensée être buggé par contre ??? avec win 2000)
Moi je vais voir pour installer un autre FW du style KERIO, qui est n'est pas trop mal "coté" et qui je crois est gratuit....

Merci de confirmer si l'amélioration est flagrante car je suis dans le même cas il faut voir pour faire des tests

a+ et bonnes FETES
0

bonsoir
bon ben, pas flagrant en fait,
jusqu'à hier je croyais que c'etait bon et non, ce jour, cette nuit, il a planté
je poursuis, à suivre, encore et toujours
a +
amicalement
0
seb

bonsoir tout le monde,
j'ai apparement le même problème mais mon FW est Norton internet security.
Toujours pas de solution.
symptôme: extinction brutale du pc puis redémarrage après validation d'une fenêtre de blocage du FW.
Si des nouvelles je vous tiendrais au courant
@+
0