Comment executer un code php
Résolu
moidebutant
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
moidebutant Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
moidebutant Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour, je debute sur le monde du web,
j'ai installé wampserver2.0, j'ai lu beaucoup de tutoriels concernant l'installation et la configuration. une fois terminé, j'ai ecris un petit code php, sur une page html, lors de l'appel le code html est executé mais le code ph, j'ai essayé ce meme code sur un fichier .php mais rien n'apparait, pouvez vous m'aider à savoir comment faire pour executer un code php? j'ai peut etre loupé une étape ?
j'ai installé wampserver2.0, j'ai lu beaucoup de tutoriels concernant l'installation et la configuration. une fois terminé, j'ai ecris un petit code php, sur une page html, lors de l'appel le code html est executé mais le code ph, j'ai essayé ce meme code sur un fichier .php mais rien n'apparait, pouvez vous m'aider à savoir comment faire pour executer un code php? j'ai peut etre loupé une étape ?
A voir également:
- Comment exécuter un fichier php avec wamp
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
voici mon code,
<html>
<head>
<title>Test de PHP</title>
</head>
<body>
Ceci est un test PHP :<br>
<?
echo "voila mon test : "."hello world";
?>
</body>
</html>
le resultat apres avoir tapé http://localhost/phptest.html est : Ceci est un test PHP :
juste le html alors que faire
merci
renomme ta page en index.php au lieu de index.html