PHP/MYSQL récupération et affichage de donnée

Fermé
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 - 15 mars 2008 à 05:29
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 16 mars 2008 à 19:37
Bonjour,
voilà je vais essayer d'être le plus clair possible. J'ai une page php ou je vais afficher dans un tableau des informations contenues dans ma base de données soit les colonnes:

Images Latin Francais Anglais

Dans les colonnes Latin, Francais et Anglais les noms sont affichés dans leur langues et dans la colonne image les images sont affichées et cliquables puisqu'elles sont dans un form post qui dirige vers la page post.php. Jusque là tout va bien, quand je clique sur l'image la page post.php apparait.

Ce que je voudrais:
lorsque la page post.php apparait et bien il récupère le _post pour que je puisse ensuite donner la commande pour afficher autre chose exemple :

<?php
$dbhost ="blabla"; 
$dbuser ="testimage";
$dbpass="blabla";
$dbbase="testimage";
@mysql_connect($dbhost,$dbuser,$dbpass) or die("La Connexion a échouée");   
/* On se connecte à la base ou on envoie un message d'erreur */
@mysql_select_db($dbbase) or die("La Base $dbbase n'existe pas");
/* On sélectionne tout les champs de la table  formulaire_contact créée plus haut */
$requete = mysql_query("SELECT * FROM image LIMIT 0, 30");

while($val = mysql_fetch_array($requete)) 
{ // boucle parcours des resultats
$prenom = $val['prenom'];
$nom = $val['nom'];
$image = $val['image'];

} // fin boucle
$i++;

/* On saute une ligne */

mysql_close();
?>

merci de m'aider, c'est surement une niaiserie mais bon je débute et avec toutes mes recherches et mes essaies je n'y arrive pas.

9 réponses

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
15 mars 2008 à 05:55
bonjour ,j'ai pas bien compris le pb..
donc tu veut recuperer ces valeur _post ?
$prenom = $val['prenom'];
$nom = $val['nom'];
$image = $val['image'];

si dans cette page tu inclut un bouton submit et une balise form action ,je pense que tu peut ,faire afficher toutes ces valeurs dans des champs type hidden (pour pas qu'il gache ton affichage du tableau) et tu recupere cette varible dans une autre page.

enfin c'est une idée ,je sais pas si c'est ca que tu veut
@+
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 459
15 mars 2008 à 06:26
la balise form je l'ai déjà sur ma page images.php :

<table width="400" border="1" cellpadding="1">
  <tr>
    <td width="192"><b>Images :</b></td>
    <td width="192"><b>Prénoms :</b></td>
    <td width="192"><b>Noms :</b></td>
  </tr>
  <tr>
    <td><form method="post" action="post2.php">
              <input type="image" border="0" value="Submit" src="/test/abialb.jpg" width="40" height="25" name="abialb" border="0">
              <input type="hidden" name="abialb" value="/test/abialb.jpg">
              </form></td>
    <td><?php echo "$prenom";?></td>
    <td><?php echo "$nom";?></td>
  </tr>
</table>

Alors quand je clique sur mon image je tombe sur la page post2.php et c'est à ce moment que j'aimerais faire afficher les champs de mon sql qui ont rapport avec ce _post Donc faire afficher tous les champs qui ont rapport avec la photo alialb,jpg.
0