Comment faire un chkdsk
Résolu
ladizsteph
Messages postés
109
Statut
Membre
-
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
on m'a conseiller de faire un chkdsk mais je ne connais pas cette manipulation qqun pourrait m'aider à le faire avec des mots simples lol merci bcp
pr info mon probleme initial est ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5375599 pc bloque a la page d accueil help#dernier
c'est pour cela que je voudrais faire cette manip'
cordialmen ladizsteph
on m'a conseiller de faire un chkdsk mais je ne connais pas cette manipulation qqun pourrait m'aider à le faire avec des mots simples lol merci bcp
pr info mon probleme initial est ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5375599 pc bloque a la page d accueil help#dernier
c'est pour cela que je voudrais faire cette manip'
cordialmen ladizsteph
A voir également:
- Comment faire un chkdsk
- Chkdsk - Guide
- Chkdsk acces refuse ✓ - Forum Windows
- Chkdsk impossible de verrouiller le lecteur en cours - Forum Disque dur / SSD
- Chkdsk n'est pas disponible pour raw lecteurs ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Chkdsk c/ /f /r ✓ - Forum Windows
2 réponses
Il faut aller dans poste de travail, clicquer bouton droit sur le disque dur, propriété, outils, et cliquer sur vérification de erreurs "vérifier maintenant".
De mémoire je pense qu'il proposera de le faire au rédémarrage de la machine
De mémoire je pense qu'il proposera de le faire au rédémarrage de la machine
ladizsteph
Messages postés
109
Statut
Membre
le probleme c'est que je ne peut pas aller dans le poste de travail puisque je suis bloquée à la page d'accueil lorsque j'allume le pc y-a-t'il un autre moyen de faire cette manip'?
La page d'accueil ? C'est à dire ?
Le seul moyen autre est de booter sur le CD d'installation de windows et de passer en DOS puis de taper la commande chkdsk /? pour avoir les option de la commande .
Ou directement chkdsk /f /r (/f réparer les erreurs. /r récupéré quand c'est possible les information des secteurs défectueux)
Le seul moyen autre est de booter sur le CD d'installation de windows et de passer en DOS puis de taper la commande chkdsk /? pour avoir les option de la commande .
Ou directement chkdsk /f /r (/f réparer les erreurs. /r récupéré quand c'est possible les information des secteurs défectueux)