Réseau local seul sous vista

Fermé
fandebrel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 - 9 mars 2008 à 11:47
fandebrel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 - 11 mars 2008 à 10:28
Bonjour,
ça fait la deuxième fois que je suis confronté au même problème : en réseau vista connexion à une box pour accès internet, le système indique "réseau local seulement".
Pourtant, dans mon navigateur je peux taper l'dresse ip de la box pour changer le paramétrage, j'y accède correctement, tous les paramètres ipv4 sont ok, adresse, passerelle, dns, mais vista ne veut pas aller au delà de la box.

La première fois c'était avec une livebox (test en wifi et en ethernet même résultat)
aujourd'hui avec une neufbox, en wifi (l'ordi d'à côté, sous xp accède bien à internet en wifi)

je me casse la tête........
merci à celui ou celle qui a résolu le problème et qui donne sa solution.

un fan de brel
A voir également:

1 réponse

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
10 mars 2008 à 16:28
Bonjour,

Sur ton PC à l'invite de commande DOS tu tapes:
IPCONFIG /ALL
et tu dis ce que tu vois

Smart
1
fandebrel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
11 mars 2008 à 10:28
En fait, quand je vais sur les propriétés réseau tout est correct au niveau ip, j'ai l'adresse 192.168.1.20, le netmask est ok, la passerelle aussi et le dns est bien la neufbox, j'arrive à paramétrer la neufbox avec firefox, le wifi est donc bien connecté, les ip sont bonnes, pas de pare feu particulier, j'i désactivé ipv6 pour voir, mais c'est pareil.

pas encore essayé de me mettre en mode commande (cmd) pour voir si je peux pinger internet, j'essaierai ce soir quand j'aurai accès à la machine

merci

stef
0