Invite de commandes ! :)

Résolu
withscorp Messages postés 31 Statut Membre -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, j'ai un autre pc dans ma maison, je sais qu'on peux envoyer des invites de commande d'un ordinateur à l'autre mais je ne sais malheuresement pas comment. Qu'est ce qu'il faut taper ? :)
Je crois savoir qu'il faut faire une manip puis marquer ce que l'on veut marquer
Merci beaucoup ! :)

13 réponses

Utilisateur anonyme

Je ne comprend pas le sens de "envoyer des invites de commandes d'un ordinateur à l'autre".
Tu veux dire commander à distance par des commandes? Envoyer des messages?
0
withscorp Messages postés 31 Statut Membre 2

Oui, exactement :)
Désolé de m'être mal exprimé, je suis une vrai merde en Informatique ^^
0
Utilisateur anonyme

Si tu as un réseau en particulier, tu as deux manières:
NET SEND nom_du_pc SALUT!

Ou bien, si tu veux envoyer à tout les ordinateurs de ton réseau:
NET SEND * SALUT!

Il y a une fonction de Windows inclue pour chatter dans les rézos:

*Dans exécuter tapes "services.msc" double-cliques sur DDE réseau et dans le combobox, choisis "Automatique" Ensuite fais pareil pour DSDM DDE réseau.

*Sélectionnes DDE réseau et cliques sur l'icône "lecture". Fais pareil pour DSDM DDE réseau.

*Fais pareil sur l'autre PC, puis redémarre les deux.

*Maintenant, dans exécuter tapes "winchat" sur les deux ordinateurs (la fenêtre de chat doit être ouverte sur les deux), puis choisis "Numéroter". Choisis un ordinateur de ton réseau puis cliques sur OK.

Et comme tu peux envoyer des messages entre ordinateurs.
Tu dois avoir obligatoirement un réseau pour faire ça. Autrement, laisse tomber.

J'ai essayé, et ça marche bien.
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

tu peux aussi envoyer des messages via le service "affichage des messages" (il faut que le service soit active sur les deux PC
ouvre une "invite de commande" et tape : net send nomPCdistant message (a la place du nom du PC tu peux mettre son IP,et a la place de "message" tu tape le message a envoyer )
il faut bien sur que les PC soient dans le meme groupe de travail
il est fortement recommande de desactiver ce service sur le net pour pas etre envahit de popups (voir de le desactiver tout court sur des PC relies au net)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Oui mais ça affiche quoi? J'ai essayé dans mon réseau, rien ne s'affichait. Pourtant, l'invite était ouvert sur les deux PC.
0

il faut que les deux services "affichage des messages" soient demmares sur les deux PC , et que les deux PC soient relies en reseau (ou les pc qui veulent communiquer)
tu lance "l'invite de comande" , et tu tape : net send xxx.xxx.x.xx salut ( les x remplace l'ip du pc a qui tu veux envoyer les message , et salut est le message qui vas s'afficher sur le PC de l'IP ) (oublis pas les espaces
net_send_xxx.xxx.x.xx_salut (les "traits" remplace les espaces )
0
Utilisateur anonyme

Donc en fait ça affiche des messagebox.
J'ai essayé de m'envoyer un message à moi-même juste pour tester :)
mais ça me marque: "L'alias est introuvable sur le réseau."

Sinon je connais un autre utilitaire de Windows, c'est MSG toujours avec l'invite de commandes.
Mais je sais pas comment l'utiliser. C'est aussi pour le réseau.
0
Utilisateur anonyme

J'ai arrangé le blem, j'avais pas démarré le service d'affichage de messages. ^^

Tiens si vous en avez marre de l'invite de commandes:
Set envoyer = CreateObject("WScript.Shell")

Dim computer
Dim message

computer = InputBox("Entrez le nom de l'ordinateur distant ou l'adresse IP avec qui vous voulez chatter.")

While(1)
message = InputBox("Entrez le message à envoyer. Tapez SORTIR si vous voulez quitter.")

If message = "SORTIR" Then
Set envoyer = Nothing
WScript.Quit
End If

envoyer.Run("NET SEND " & computer & " " & message)
Wend

Enregistrez sous "CMD.VBS" sur votre bureau et ça simplifie le boulot.
Je l'ai essayé, ça marche super bien.
0

tu a le prog "netsend" qui permet d'envoyer des messages , via le service "affichage des messages"
lien : http://www.infos-du-net.com/telecharger/Net-Send,0301-1618.html
0
Utilisateur anonyme

Erreur 404 : Impossible de trouver la page demandée
0
Utilisateur anonyme

Ton lien est correct, mais le lien de téléchargement du site est brisé.
Mais je n'ai et n'utilise pas le prog NETSEND, j'utilise un script, fait par moi, qui simplifie le travail et qui utilise lui-même le programme NET.EXE.
0

le prog sers pour ceux (comme moi) qui ne veulent pas ecrire un script , et en plus , tu peux changer le message a chaque fois , je trouve que c'est plus rapide (pour envoyer le meme message a plusieurs PC en metant plusieurs IP )
0