Partition Windows sous Ubuntu

Fermé
hayron - 8 mars 2008 à 18:50
 Hayron - 9 mars 2008 à 17:16
Bonjour,


Je viens d'installer la dernière version d'ubuntu à la base j'avais partitionné mon disk
sous windows via partition magique j'avais crée une partition swap et une ext linux pour
l'installation. Lors de celle ci il m'avait semblait qu(ubuntu s'était installé sur celle ci.
Au démarrage plus de choix de booter windows je me suis donc renseigner pour modifier
le fichier menu.lst de grub mais sans réel succés.
En approffondissant j'ai scanné les partitions de mon disk dur via un fdisk -l et il semblerait
que mes anciennes partition windows (FAT et NTFS) aient disparues elles sont dorénavant comptées comme libre alors qu'il y a eu aucun formatage.

Je voudrais savoir si il y a une appli sous linux capable de retrouver et d'exploiter
mes anciennes partitions windows disparues si oui lesquelles ?
Si il existe une solution pour me sortir de cet enfer...

Pour info mes partiton actuelles :


Disque /dev/sda: 9729 cylindres, 255 têtes, 63 secteurs/piste
Unités= cylindres de 8225280 octets, blocs de 1024 octets, décompte à partir de 0

Périph Amor Début Fin #cyls #blocs Id Système
/dev/sda1 * 0+ 9351 9352- 75119908+ 83 Linux
/dev/sda2 9352 9728 377 3028252+ 5 Extended
/dev/sda3 0 - 0 0 0 Vide
/dev/sda4 0 - 0 0 0 Vide
/dev/sda5 9352+ 9728 377- 3028221 82 Linux swap / Solaris

Cordialement,

Hayron
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Il semble malheureusement qu'Ubuntu ait repartitionné à sa manière en ignorant le partitionnement que vous aviez fait au préalable. Je ne vais probablement pas vous être d'un grand secours pour récupérer vos données ou une éventuel autre système d'exploitation non sauvegardé.

Vous allez probablement devoir tout reprendre, et ce serait vraiment utile de savoir où la procédure a dérapé, pour éviter cette mésaventure à d'autres. Je vois malheureusement qu'elle se produit assez régulièrement.

Etes-vous sûr d'avoir confirmé le partitionnement par Partition Magic ?

J'ai du mal à croire qu'Ubuntu ne vous ait pas montré le partitionnement préexistant et ne vous ait pas demandé la permission de repartitionner. L'avertissement était peut-être mal formulé et vous a conduit à faire un mauvais choix - si c'est le cas il faut protester auprès d'Ubuntu.

Manu
1
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
8 mars 2008 à 19:22
lors de l'installation , il fallait choisir "partitionnement manuel " pour chsoir la partition que tu avais crée

tu as dû choisir l'option utiliser tous le disque libre ...
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
8 mars 2008 à 20:15
si tu te trompes lors de l'affectation des point de montages , c'est pas la faute a l'installateur d'ubuntu ...

il faut toujours lire un tuto avant d'installer un nouvel os pour comprendre ce que l'on va faire ..

je suis sous hardy alpha 6 et l'installateur d'ubuntu à été légerement modifié mais on ne peux rien contre une erreur humaine ..
0
Maintenant que l'erreur est faite, existe t il une solution pour récupérer mes fichiers sur un disk dur externe par exemple. J'ai entendu dire que c'était faisable y a bien des mecs qui récupèrent les données de pc formatés... si vous avez une solution dans ce sens je suis preneur, j'ai perdu pas mal de fichiers importants dans cette mésaventure....

Cordialement,

Hayron
0