A voir également:
- Partition Windows sous Ubuntu
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
4 réponses
Bonjour,
Il semble malheureusement qu'Ubuntu ait repartitionné à sa manière en ignorant le partitionnement que vous aviez fait au préalable. Je ne vais probablement pas vous être d'un grand secours pour récupérer vos données ou une éventuel autre système d'exploitation non sauvegardé.
Vous allez probablement devoir tout reprendre, et ce serait vraiment utile de savoir où la procédure a dérapé, pour éviter cette mésaventure à d'autres. Je vois malheureusement qu'elle se produit assez régulièrement.
Etes-vous sûr d'avoir confirmé le partitionnement par Partition Magic ?
J'ai du mal à croire qu'Ubuntu ne vous ait pas montré le partitionnement préexistant et ne vous ait pas demandé la permission de repartitionner. L'avertissement était peut-être mal formulé et vous a conduit à faire un mauvais choix - si c'est le cas il faut protester auprès d'Ubuntu.
Manu
Il semble malheureusement qu'Ubuntu ait repartitionné à sa manière en ignorant le partitionnement que vous aviez fait au préalable. Je ne vais probablement pas vous être d'un grand secours pour récupérer vos données ou une éventuel autre système d'exploitation non sauvegardé.
Vous allez probablement devoir tout reprendre, et ce serait vraiment utile de savoir où la procédure a dérapé, pour éviter cette mésaventure à d'autres. Je vois malheureusement qu'elle se produit assez régulièrement.
Etes-vous sûr d'avoir confirmé le partitionnement par Partition Magic ?
J'ai du mal à croire qu'Ubuntu ne vous ait pas montré le partitionnement préexistant et ne vous ait pas demandé la permission de repartitionner. L'avertissement était peut-être mal formulé et vous a conduit à faire un mauvais choix - si c'est le cas il faut protester auprès d'Ubuntu.
Manu
ben13010
Messages postés
3356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
387
8 mars 2008 à 19:22
8 mars 2008 à 19:22
lors de l'installation , il fallait choisir "partitionnement manuel " pour chsoir la partition que tu avais crée
tu as dû choisir l'option utiliser tous le disque libre ...
tu as dû choisir l'option utiliser tous le disque libre ...
ben13010
Messages postés
3356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
387
8 mars 2008 à 20:15
8 mars 2008 à 20:15
si tu te trompes lors de l'affectation des point de montages , c'est pas la faute a l'installateur d'ubuntu ...
il faut toujours lire un tuto avant d'installer un nouvel os pour comprendre ce que l'on va faire ..
je suis sous hardy alpha 6 et l'installateur d'ubuntu à été légerement modifié mais on ne peux rien contre une erreur humaine ..
il faut toujours lire un tuto avant d'installer un nouvel os pour comprendre ce que l'on va faire ..
je suis sous hardy alpha 6 et l'installateur d'ubuntu à été légerement modifié mais on ne peux rien contre une erreur humaine ..
Maintenant que l'erreur est faite, existe t il une solution pour récupérer mes fichiers sur un disk dur externe par exemple. J'ai entendu dire que c'était faisable y a bien des mecs qui récupèrent les données de pc formatés... si vous avez une solution dans ce sens je suis preneur, j'ai perdu pas mal de fichiers importants dans cette mésaventure....
Cordialement,
Hayron
Cordialement,
Hayron