Choix entre ACER & HP
Fermé
CWAN
Messages postés
822
Membre
Dernière intervention
-
vicelee Messages postés 3175 Statut Membre -
vicelee Messages postés 3175 Statut Membre -
Bonjour, s'il vous plaît j'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne car j'ai l'embarras du choix entre le ACER ASPIRE 5742G-486G75MN et le HP Pavilion DV6-6161SF. J'avais jeté mon dévolu sur le ACER car il me semble être plus performant mais mon cousin m'a dit que les ACER chauffe trop et qu'ils ont une mauvaise réputation,donc je suis perdu maintenant. Je précise que j'envisage d'utiliser celui que j'aurai choisi pour étudier & aussi pour jouer aux jeux vidéos (les dernières sorties). J'aimerais savoir lequel est le plus fiable,lequel ne vas pas me lâcher en cours de route.
ACER ASPIRE 5742G-486G75MN
Processeur Intel Core i5-480M à 2,53 GHz
Ecran 15,6" / Mémoire vive 6 Go / Disque dur 750 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 540M à 2 Go DDR3 dédiés
Ecran LED
HP Pavilion DV6-6161SF
Processeur Intel Core i5-2410 à 2,3 Ghz
Ecran LED 15,6'' / Mémoire vive 4 Go / Disque dur 750 Go
Carte graphique AMD Radeon HD 6770M à 2 Go GDDR5 dédiés
Système audio Beats
ACER ASPIRE 5742G-486G75MN
Processeur Intel Core i5-480M à 2,53 GHz
Ecran 15,6" / Mémoire vive 6 Go / Disque dur 750 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 540M à 2 Go DDR3 dédiés
Ecran LED
HP Pavilion DV6-6161SF
Processeur Intel Core i5-2410 à 2,3 Ghz
Ecran LED 15,6'' / Mémoire vive 4 Go / Disque dur 750 Go
Carte graphique AMD Radeon HD 6770M à 2 Go GDDR5 dédiés
Système audio Beats
9 réponses
-
maintenant attentionde ne pas acheter des machines bas de gammes , en dessous de 600 euros ça commence a etre vraiment du jettable ...
-
Re ,
2 proposition dans ton budget assez " limité " pour un pc portable orienté gamer .
Asus K73SV-TY200V a 710 €
https://www.materiel.net/produit/201106030078.html
Asus K73SV-TY082V 660€
https://www.materiel.net/produit/201105100103.html
La différence se fait au niveau de la capacité du disque dur et du processeur une gamme au dessus . 50€ de plus quand meme pour des performances que tu ne sentira pas vraiment ... Sauf pour le stockage .
A noté par contre que sur une grande partie des ASUS en 17,3 pouces il y a un 2eme emplacement pour un disque dur . Donc a voir ...
Sinon je regarde sur un autre site pour voir .
-
Hello,
Juste un post concernant Acer 4935G: j'ai le mien depuis maintenant 2 ans et demi, et il tourne comme au premier jour. Je peux lancer Wamp/Eclipse/Firefox/Chrome/Itunes/Filezilla dessus il ne bronche pas.
C'est vrai qu'un jour je me suis inquiété car il était brulant sous le clavier ; en fait le disque dur est sous le pad tactile et il monte vite en température, mais acer va corriger cela dans les prochains PC.
Bref, moi j'en suis très content, sauf de la batterie que j'ai changé après 1 an car elle ne tenait plus. Il a pris de l'eau et du café à 2 reprises et fonctionne bien ; bref, je pense que le jour où je changerai je resterai chez eux.
Ma copine a un Acer également depuis bientôt 5 ans et RàS non plus !
Sinon je déconseillerais Asus dont j'entends beaucoup de mal.
-
Un peu de lecture ne vous fera pas de mal concernant HP :
http://www.commentcamarche.net/news/5856218-hp-cede-sa-division-pc-et-abandonne-la-production-de-smartphones-et-de-tablettes
A ton avis la garantie ca fonctionne comment quand une société est vendu ?! Et la construction en elle même des produit ?!-
-
-
J'ai 700 euros et comme je l'ai dit c'est pour étudier et aussi jouer aux jeux vidéos ( PES 2012,CALL OF DUTY Black OPS,GEARS OF WAR 3,VIRTUA TENNIS,FORMULA 1 2011...etc). Moi même j'ai 1 Toshiba Satellite A200 depuis 4 ans et il tient toujours la route. Seulement qu'il n'a pas de carte graphique et il est devenu un peu lent. Sinon les laptops TOSHIBA sont des valeurs sûres,mais ceux que ma poche peut acheter ne me conviennent pas.
-
non je ne suis pas boucher je parle de mon experience quotidienne
"on est plusieurs dont 2 contributeurs" waouw !!!! ca veut dire que vous avez la science infuse ...
vos réactions sont plus que risibles ....
et toi qui est super contributeur .... Tu devrais faire des efforts d'othographes ;) comme ça peut etre pourras tu contribuer à un forum sur les dictionnaires
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut,
Je te conseil plutôt celui ci :
Processeur identique, CG un peu moins performante mais Pc de meilleur qualité, Asus étant l'une des marques les plus fiable sur le marché actuellement.
Il propose une garantie de 2 ans, donc une plus grande sécurité en cas de soucis ainsi que les accessoires fournis ( sacoche et souris ). -
Alienware : Des modèles très chers mais par contre très puissants (réservés aux joueurs) et dont le design particulier peut séduire.
Apple : Apple fait partie des références en terme de qualité de finition, de solidité et de design. Des modèles performants, compacts et très résistants... mais malheureusement plutôt chers.
Asus : Très réputés, les modèles Asus sont en général, très solides, bien équipés et raisonnables en tarifs. Bref une marque à considérer de très près !
Compaq / HP : Des modèles sérieux et agréables mais une offre logicielle un peu envahissante chez HP. Les modèles des gammes professionnelles sont de très bonne qualité (HP série NX, NC etc...).
Dell : Une marque sérieuse dont les modèles sont de qualité et configurables à volonté. Les gammes Latitude et Precision réservées aux professionnels sont de très bonne facture.
Fujitsu Siemens : Une marque moyenne dont les progrès sont indéniables. Souvent des ordinateurs au rapport performance/prix très bon.
Lenovo (ex IBM) : La référence de la qualité avec des modèles avant tout dédiés aux professionnels. Les modèles Thinkpad sont d'ailleurs les plus adaptés pour un usage pro (plus solides que les modèles "normaux").
LG : Un constructeur plus connu pour ses téléphones ou ses écrans que ses ordinateurs. Des modèles assez haut de gamme au design soigné.
Medion : Alternance de bon et de moins bon. Cette marque est très représentée dans les grandes surfaces généralistes.
MSI : Un constructeur connu de l'informatique en général qui se met, comme Asus, à l'informatique portable. De nombreux ultra-portables et des modèles en général plus légers que la moyenne.
Nec : Anciennement rattachée à Packard Bell, cette marque s'adresse avant tout aux professionnels. Dans l'ensemble des produits moyens.
Packard Bell : Une marque moyenne qui se distingue par un équipement honorable pour le prix (l'offre logicielle est envahissante).
Samsung : Une marque ciblée haut de gamme avec des modèles au design soigné.
Sony : Une marque orientée haut de gamme avec des modèles très tendances. A noter, une très bonne offre logicielle en général. -
Acer il faut eviter maintenant ,jouer sur un pc .... c'est couteux , il va falloir monter en gamme , apres ça va dependre aussi à quoi tu joues ...
-
Bonjour ,
Je te déconseille tres fortement ces 2 marques au quel j'ajoute Packard bell .
Par contre tu peu acheté sans probléme un ASUS , toshiba ( pas de 13.3 pouces ou inferieur ) , MSI , Sony ( sous reserve ... ), ...
Les " trop chère " : Dell , Alienware .
Tu as un budget de combien ? Et veux faire quoi de ton pc ? -
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 4 270
Je te conseille plutôt le HP qui a un cpu plus performant et une bonne CG.
-
-
Concernant la carte graphique je sais que les 2 sont bonnes,j'ai lu même sur 1 forum en anglais que AMD Radeon HD 6770M 2 Go GDDR5 est nettement plus rapide que NVIDIA GeForce GT 540M à 2 Go DDR3 dédiés. Et toutes les 2 sont optimisées pour direct X 11 et pour la 3D mais NVIDIA a une meilleure réputation. Vraiment j'arrive pas à me décider.
-
Le Intel Core i5-2410 du HP est moins performant que le Intel Core i5-480M du Acer,la cadence même du i5-480M est supérieure à celle du i5-2410 <= ce sont 2 i5 oui mais pas de même génération, le i5-2410M est plus performant qu'un i7-720QM de la même génération que le i5-480M. Donc dans l'ordre ça fait i52410M > i7-720QM > i5-480M
Ce n'est pas que la fréquence qui compte mais aussi l'architecture, et l'architecture Sandy Bridge du i5-2410M est beaucoup plus performante que l'Arrandale du i5-480M.
Voir ici: https://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-indice-de-reference.3315.0.html
Cela-dit, Acer et HP ne sont pas les marques les plus fiables et HP l'est statistiquement moins qu'Acer encore donc si tu trouves un Acer dans ton budget avec un i5-2410M c'est quand même moins risqué que l'HP. <= extension de garantie conseillée pour les 2 marques!! -
-
Oui tu peux, c'est une bonne petite carte-graphique moyenne gamme pour portable, ça fait tourner tous les jeux actuels en qualité moyenne à bonne, voir élevée pour certains jeux.
Mais ce qu'on te dit, c'est d'éviter HP, surtout les modèles DV qui sont très mal refroidis et qui ont la fâcheuse tendance à claquer de la carte-mère (qui chauffe trop).
-