SAV Acer - Catastrophe
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jacbarboux
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gotanik Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gotanik Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Fin avril 2007, je commande un écran ACER AL 2616W 26 pouces à la société LDLC, cet écran m'est livré dans les délais début mai 2007. Je connecte cet écran sur un poste équipé d'une carte graphique GE FORCE 7900 GS ; impossible de dépasser la résolution 1280 x 1024 alors qu'eslle es donnée en 1900 x 1200, je teste l'écran sur d'autres postes ; le problème persiste. Bénéficiant d’une garantie constructeur, je prend contact avec le support technique ACER, selon leurs directives, j’envoie cet écran au SAV ACER le 24 mai 2007, et depuis 6 mois maintenant, j’attend… J'ai appelé les services techniques de la société ACER à de nombreuses reprises et la réponse est toujours la même, "nous avons commandé la carte graphique et nous l'attendons...." Nous sommes aujourd'hui le 22 novembre 2007, sois plus de 6 mois après l'achat du produit, et je n'ai toujours pas d'écran... J’ai fait appel au médiateur de la société LDLC, qui a pris contact à plusieurs reprise avec la société ACER, sans résultat. J’ai envoyé à ACER une lettre recommandé avec A/R pas plus de résultat. Que puis je faire maintenant ?
mMerci de votre aide
Fin avril 2007, je commande un écran ACER AL 2616W 26 pouces à la société LDLC, cet écran m'est livré dans les délais début mai 2007. Je connecte cet écran sur un poste équipé d'une carte graphique GE FORCE 7900 GS ; impossible de dépasser la résolution 1280 x 1024 alors qu'eslle es donnée en 1900 x 1200, je teste l'écran sur d'autres postes ; le problème persiste. Bénéficiant d’une garantie constructeur, je prend contact avec le support technique ACER, selon leurs directives, j’envoie cet écran au SAV ACER le 24 mai 2007, et depuis 6 mois maintenant, j’attend… J'ai appelé les services techniques de la société ACER à de nombreuses reprises et la réponse est toujours la même, "nous avons commandé la carte graphique et nous l'attendons...." Nous sommes aujourd'hui le 22 novembre 2007, sois plus de 6 mois après l'achat du produit, et je n'ai toujours pas d'écran... J’ai fait appel au médiateur de la société LDLC, qui a pris contact à plusieurs reprise avec la société ACER, sans résultat. J’ai envoyé à ACER une lettre recommandé avec A/R pas plus de résultat. Que puis je faire maintenant ?
mMerci de votre aide
A voir également:
- Sav acer avis
- Avis sav darty ou boulanger - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Fichier sav - Forum Programmation
- Critical low battery acer - Forum PC portable
10 réponses
Je vous propose de centraliser tous les messages en rapport avec le SAV et la garantie Acer vers ce post qui contient déjà plus de 115 messages :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3026839 acer sa garantie et son sav a eviter
Merci à tous
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3026839 acer sa garantie et son sav a eviter
Merci à tous
Je pense que tu devais lancer un appel à des internautes qu’ont des Pb avec SAV Acer pour tenter de faire des procès ou quel que chose contre ACER ? Je pense si nous on faire rien il va encore foutu notre Gueules encore longtemps!
Moi, je pense que c'est la carte, ou les drivers pas à jour peut être. Puis la 7900gs, elle fonctionne bien en 1600x1200, aprés cela peut être délicat. C'est un bonne écran, à calibrer mais il est pas mal en texte .
A ta place, je récupère l'écran et je change de carte , même avec une ancienne x1900xt 512mo ça devrai marcher
si tu prend une geforce évite les gs pour prendre des gt (ex:7800gt etc)
Enfin, commande sur un site ou il y a le satisfait ou remboursé 7 jours ou 15, si ça ne va pas tu renvoie le tout et tu rachète autre chose avec l'argent.
A ta place, je récupère l'écran et je change de carte , même avec une ancienne x1900xt 512mo ça devrai marcher
si tu prend une geforce évite les gs pour prendre des gt (ex:7800gt etc)
Enfin, commande sur un site ou il y a le satisfait ou remboursé 7 jours ou 15, si ça ne va pas tu renvoie le tout et tu rachète autre chose avec l'argent.
Tu peux aussi faire part de ton mécontentement sur internet en divulguant dans de nombreux site, forum ,l'info que le sav Acer n'est pas correct, en expliquant et avertissant les gens ...et que le 2616 ne fonctionnerai pas avec toutes les cartes. Il faut aussi laisser ton mail ,car les infos circulent vite sur le net, laisse ton numéro de commande ou sav acer etc pour être contacté par Acer car si il voient que tu crient partout ils vont se bouger. Va sur des sites marchant et dépose des avis défavorable sur ce produit en expliquant et sur le sav.
Ensuite il faut les appeler souvent, une fois tout les 3 à 4 jours (même si c'est un 0892) , et insister sur la résolution de la situation , plus des AR 1 toutes les semaines. Tu peux leur envoyer par fax ou mail les sites ou tu à déposé des avis assez négatif sur ce produit par rapport à l'affichage en pleine réso sur certaine carte et sur le sav.
Il faut savoir que les marques ont très peur de cela et paie certaines sociétés privés pour surfer sur le net et voir ce qui ce dit dans les forums sur leur matériel en vente . Reste polis mais insiste avec diplomatie sur le disfonctionnement du sav et de ce produit Acer. Ils doivent pouvoir te joindre donc laisse ton mail. reste polis car Acer est une très bonne marque informatique.
Mais avant regarde et fait toutes les mises à jours cartes graphique, systémes exploitation, naviguateur internet ,patch éventuel pour afficher 1900x1200...Vérifie aussi tes fichiers avce un anti-virus avast
ou tu change ta carte et prend un 512mo style x1900xt
bon courage
Ensuite il faut les appeler souvent, une fois tout les 3 à 4 jours (même si c'est un 0892) , et insister sur la résolution de la situation , plus des AR 1 toutes les semaines. Tu peux leur envoyer par fax ou mail les sites ou tu à déposé des avis assez négatif sur ce produit par rapport à l'affichage en pleine réso sur certaine carte et sur le sav.
Il faut savoir que les marques ont très peur de cela et paie certaines sociétés privés pour surfer sur le net et voir ce qui ce dit dans les forums sur leur matériel en vente . Reste polis mais insiste avec diplomatie sur le disfonctionnement du sav et de ce produit Acer. Ils doivent pouvoir te joindre donc laisse ton mail. reste polis car Acer est une très bonne marque informatique.
Mais avant regarde et fait toutes les mises à jours cartes graphique, systémes exploitation, naviguateur internet ,patch éventuel pour afficher 1900x1200...Vérifie aussi tes fichiers avce un anti-virus avast
ou tu change ta carte et prend un 512mo style x1900xt
bon courage
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J'ai retourné un écran ACER AL1951 sous garantie au SAV début septembre 2007. Depuis ils me prient "d'accepter nos excuses pour l'immobilisation prolongée de votre produit, liée à l'attente d'une dalle lcd". Pas de soulution de remplacement ni délai de réparation.
Il faut leur faire la pub qu'ils méritent sur un maximum de forums.
Il faut leur faire la pub qu'ils méritent sur un maximum de forums.
Même problème pour moi. Voilà 3 mois que mon écran Acer X193w est bloqué au SAV Acer en attente d'"une dalle LCD" malgré de multiples coups de téléphones et courriels.
Cela signifie deux choses :
- leur SAV est totalement incompétent. Si leur sous traitant n'est pas capable d'obtenir les pièces plus rapidement, qu'ils en change.
- Vu que cette panne touche plusieurs écrans, on peut s'interroger sur la qualité de leurs produits.
Pour ma part, j'envisage de porter l'affaire en justice la semaine prochaine. Ma patience à des limites.
Enfin un dernier conseil à ceux qui lirons ces lignes : N'ACHETEZ PAS CHEZ ACER !
Cela signifie deux choses :
- leur SAV est totalement incompétent. Si leur sous traitant n'est pas capable d'obtenir les pièces plus rapidement, qu'ils en change.
- Vu que cette panne touche plusieurs écrans, on peut s'interroger sur la qualité de leurs produits.
Pour ma part, j'envisage de porter l'affaire en justice la semaine prochaine. Ma patience à des limites.
Enfin un dernier conseil à ceux qui lirons ces lignes : N'ACHETEZ PAS CHEZ ACER !
Voici les coordonnées du Responsable du SAV :
XAVIER GUARRIGUE
ACER COMPUTER FRANCE
165 AV DU BOIS DE LA PIE
BATIMENT K - PARC DES RFELETS
95700 ROISSY EN FRANCE
TEL 01 48 63 51 10
MAIL xavier_guarrigue@acer-euro.com
Essayer de le joindre, il vous donnera (peut-etre) des explications car il affirme que ses centres de réparation réparent en moins de 5 jours les produits. La justice devra se pencher sur ces constructeurs qui ne respectent pas les engagements contractuels avec les clients.
XAVIER GUARRIGUE
ACER COMPUTER FRANCE
165 AV DU BOIS DE LA PIE
BATIMENT K - PARC DES RFELETS
95700 ROISSY EN FRANCE
TEL 01 48 63 51 10
MAIL xavier_guarrigue@acer-euro.com
Essayer de le joindre, il vous donnera (peut-etre) des explications car il affirme que ses centres de réparation réparent en moins de 5 jours les produits. La justice devra se pencher sur ces constructeurs qui ne respectent pas les engagements contractuels avec les clients.
"il affirme que ses centres de réparation réparent en moins de 5 jours les produits". Je sens qu'on va bien rigoler ! Lol !
Merci pour l'info, c'est gentil de votre part ! Je vais lui envoyer un mail,on verra bien si il répond !
Effectivement, il faudrait que la justice se penche sérieusement sur ces abus.
Merci pour l'info, c'est gentil de votre part ! Je vais lui envoyer un mail,on verra bien si il répond !
Effectivement, il faudrait que la justice se penche sérieusement sur ces abus.
Bonsoir,
Je viens d'envoyer un mail à Mr Guarrigue mais l'adresse mail ne fonctionne plus, je suis un peu deçu, car j'ai passé une demi heure dessus, mais pas surpris en même temps.
Etes vous sur de l'adresse ?
Merci pour votre réponse !
Je viens d'envoyer un mail à Mr Guarrigue mais l'adresse mail ne fonctionne plus, je suis un peu deçu, car j'ai passé une demi heure dessus, mais pas surpris en même temps.
Etes vous sur de l'adresse ?
Merci pour votre réponse !
Bonjour,
Bonne nouvelle, je viens enfin de recevoir un écran 20" Wide en échange après 6 mois de tractations (coups de téléphones, courriels, lettre de mise en demeure, ...) et avec l'appui de Surcouf.
Merci à tous pour votre aide et bon courage à ceux qui ont encore ou qui auront des problèmes avec Acer.
Bonne nouvelle, je viens enfin de recevoir un écran 20" Wide en échange après 6 mois de tractations (coups de téléphones, courriels, lettre de mise en demeure, ...) et avec l'appui de Surcouf.
Merci à tous pour votre aide et bon courage à ceux qui ont encore ou qui auront des problèmes avec Acer.
ATTENTION:
La procédure pour lutter contre le sav catastrophique est simple:
-après 3 semaines d'attente, 1 lettre RAR de mise en demeure de restitution sous 48 h
Si il ne réponde pas tant mieux 72h après la 1er lettre RAR; renvoyer la même en préciisant la non réponse de la 1er.
Ensuite pas de réponse ou produit.
duplicata de facture + bon d'expedition du matos au sav à joindre à l'assignation au fond au tribunal de commerce du département du constructeur de la marque(acer.....).
chez l'huissier pour 80 € et c'est partie.
il doit mandater un avocat a 1500€ minimun.
c'est la ou vous prenez contacte par téléphone pour négocier votre affaire 1500€ de dommage et intér^t et le matos réparé avec une garantie étendue.
il vont demander plusieur report.
au tribunal de pontoise acer à plusieur affaire dont la mienne.
il ne produise aucune pièce au président pour se défendre, leur dossier est vide
La procédure pour lutter contre le sav catastrophique est simple:
-après 3 semaines d'attente, 1 lettre RAR de mise en demeure de restitution sous 48 h
Si il ne réponde pas tant mieux 72h après la 1er lettre RAR; renvoyer la même en préciisant la non réponse de la 1er.
Ensuite pas de réponse ou produit.
duplicata de facture + bon d'expedition du matos au sav à joindre à l'assignation au fond au tribunal de commerce du département du constructeur de la marque(acer.....).
chez l'huissier pour 80 € et c'est partie.
il doit mandater un avocat a 1500€ minimun.
c'est la ou vous prenez contacte par téléphone pour négocier votre affaire 1500€ de dommage et intér^t et le matos réparé avec une garantie étendue.
il vont demander plusieur report.
au tribunal de pontoise acer à plusieur affaire dont la mienne.
il ne produise aucune pièce au président pour se défendre, leur dossier est vide