PARTAGE INTERNET EN WIFI ET RESEAU EN RJ45
Fermé
BANDI
-
8 mars 2008 à 14:52
snk8 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 8 mars 2008 à 17:28
snk8 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 8 mars 2008 à 17:28
A voir également:
- PARTAGE INTERNET EN WIFI ET RESEAU EN RJ45
- Partage de photos en ligne - Guide
- Partage reseau - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Code couleur rj45 - Forum câblage
- Iptv ne fonctionne plus en wifi - Forum Box et Streaming vidéo
5 réponses
Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 14:55
8 mars 2008 à 14:55
tu prend l'autre pc tu cherche les reseau sans fil puis tu entre ta clé wep
snk8
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
27
8 mars 2008 à 15:02
8 mars 2008 à 15:02
Il me semble que tu n'as pas besoin de faire un pont (c'est peut être sa d'ailleur qui te fait planter IE). Avant j'avais un PC avec 2 cartes réseau (1 connecté à internet et l'autre à un switch pour mon LAN), et je n'ai jamais fait de pont, tout ce que j'ai fais c'est activer le partage pour la carte relié à internet, la carte LAN se met alors en ip fixe (192.168.0.1) et devient serveur dhcp. Après sur les PC dans le LAN, tu les configures en dhcp, et normalement ils ont tous accès à internet et aux dossiers partagés de chacun.
il n'y a pas de pont reseau
j'aivais dans mon ancien logement la meme chose que toi deux rj45 sur la carte mere un pour le reseau pc et l'autre pour internet
j'ai voulu faire la meme chose mais au mieu de deux prise rj45 j'ai une prise rj 45 et un en wifi
quand je branche le rj45 j'ai toujour le wifi d'activer mais j'ai l'impression que IE veut passer par le rj45 au lieu du wifi comme si le rj45 passer devan le wifi
meme si dans les parametre avancer je le dit que le wifi et en premier par rapport au reseau local
alors que si je desactive le reseau rj45 je recupere internet a la seconde
merci su tu as ma solution
j'aivais dans mon ancien logement la meme chose que toi deux rj45 sur la carte mere un pour le reseau pc et l'autre pour internet
j'ai voulu faire la meme chose mais au mieu de deux prise rj45 j'ai une prise rj 45 et un en wifi
quand je branche le rj45 j'ai toujour le wifi d'activer mais j'ai l'impression que IE veut passer par le rj45 au lieu du wifi comme si le rj45 passer devan le wifi
meme si dans les parametre avancer je le dit que le wifi et en premier par rapport au reseau local
alors que si je desactive le reseau rj45 je recupere internet a la seconde
merci su tu as ma solution
vchezeaud
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
8 mars 2008 à 17:09
8 mars 2008 à 17:09
bonjour
j'ai un routeur (dlink 300 ) qui me permet parfaitement d'avoir internet sur mes 2 pc reliés un par wifi , l'autre par ethernet , j'essaie par contre de leur faire partager des fichiers en créant un reseau mini entreprise et cela ne fonctionne pas , sur le pc fixe connecté en ethernet j'arrive a pinger le portable mais pas l'inverse , pourtant je pense avoir tout fait correctement , j'ai bien nommé un groupe identique sur les 2 pc.
Comment ce fait il que depuis le fixe je peux pinger le portable alors que l'inverse ne fonctionne pas, j'arive a pinger le routeur depuis les 2 pc et sur le portable lorsque je fais , voir les ordinateurs du groupe de travail , je vois bien les deux pc , par contre des que je clic sur ll'icone du pc fixe , je recolte un message "fixe" n'est pas accessible , vous ne disposez peut etre pas des autorisatioins ...
sur le fixe je ne peux meme pas voir les ordinateurs du groupe et meme pas les repertoires que j'ai mis en partage sur ce meme pc fixe j'ai un message qui me dit que je possede pas les autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource.
alors .que je suis administrateur des 2 postes ( il n'y a qu'un seul compte par poste )
bref ,le fait de ne pas pouvoir pinger le fix depuis le portable m'énerve un peu,j'aimerais bien pouvoir partager mes fichiers et mon imprimante sur les 2 pc.
Peut il y avoir un pb de firewall de l'anti virus ( je possede norton ) , j'ai essayer de l'arreter mais je n'ai pas eu bp de succes non plus
j'ai un routeur (dlink 300 ) qui me permet parfaitement d'avoir internet sur mes 2 pc reliés un par wifi , l'autre par ethernet , j'essaie par contre de leur faire partager des fichiers en créant un reseau mini entreprise et cela ne fonctionne pas , sur le pc fixe connecté en ethernet j'arrive a pinger le portable mais pas l'inverse , pourtant je pense avoir tout fait correctement , j'ai bien nommé un groupe identique sur les 2 pc.
Comment ce fait il que depuis le fixe je peux pinger le portable alors que l'inverse ne fonctionne pas, j'arive a pinger le routeur depuis les 2 pc et sur le portable lorsque je fais , voir les ordinateurs du groupe de travail , je vois bien les deux pc , par contre des que je clic sur ll'icone du pc fixe , je recolte un message "fixe" n'est pas accessible , vous ne disposez peut etre pas des autorisatioins ...
sur le fixe je ne peux meme pas voir les ordinateurs du groupe et meme pas les repertoires que j'ai mis en partage sur ce meme pc fixe j'ai un message qui me dit que je possede pas les autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource.
alors .que je suis administrateur des 2 postes ( il n'y a qu'un seul compte par poste )
bref ,le fait de ne pas pouvoir pinger le fix depuis le portable m'énerve un peu,j'aimerais bien pouvoir partager mes fichiers et mon imprimante sur les 2 pc.
Peut il y avoir un pb de firewall de l'anti virus ( je possede norton ) , j'ai essayer de l'arreter mais je n'ai pas eu bp de succes non plus
snk8
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
27
>
vchezeaud
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
8 mars 2008 à 17:28
8 mars 2008 à 17:28
Si tu n'arrives pas à pinger même après avoir arrêté norton, vérifies dans les propriété de ta carte réseau si le parfe-feu windows n'est pas activer lui aussi (c'est peut être lui aussi qui te bloque quand tu veux accéder aux dossiers partagés des pc).
avec justement un pont reseau le probleme et resolu mon on accede a mes fichier sur le wifi ce que je ne veut pas
merci pour tout solution
merci pour tout solution
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
snk8
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
27
8 mars 2008 à 16:14
8 mars 2008 à 16:14
Si j'ai bien compris tu as un modem wifi avec plusieurs pc reliés en wifi dessus, sur l'un de ces pc, tu veux en relié d'autres mais en filaires. Tu veux aussi que dans le LAN filaire le partage de fichiers puisse se faire mais par contre tu ne veu pas que les autre pc en wi-fi puissent accéder aux fichiers du LAN filaire. ouah!!! Dans le PC-routeur wi-fi, dans les propriétés de la carte wi-fi, désactives "partage de fichiers et d'imprimantes" et normalement les pc en wi-fi ne peuvent plus accéder à ton LAN filaire.
8 mars 2008 à 15:01
mais je voulais pas passer par le modem et le wifi pour partager des connexion entre plusieur pc donc j'ai passer des cable rj45 et j'ai tous parametrer impec je partache des fichiers
mais quand jai voulu ouvrir une page web rien
et quand je desactive le reseau rj45 sa marche
en faisant quelque test je me suis apercu que emule marche msn de temps en temp mais pas internet
et-il possible de remedier a cette situation sans desactiver le reseau local a chaque fois
merci pour toute reponse