Installation carte sd tomtom

Fermé
59niala Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 7 mars 2008 à 19:16
 richlau - 31 août 2016 à 14:11
Bonjour,
propriètaire dun tomtom 710, j'ai du racheter avant hier une nouvelle carte sd tomtom WESTERN EUROPE en direct de la Sté.
La carte est insérée dans le gps et pourtant à l'écran, on peut lire "Carte introuvable".
Quelqu'un peut-il m'aider
Merci d'avance

10 réponses

Bonjour,

J'ai moi aussi acheté cette carte (en prévision de notre sejour l'été prochain) et j'ai donc essayé de l'installer sur ONE XL. Et j'ai rencontré pas mal de difficultés...

En fait, il y a un petit piège qui n'est pas mentionné par les supports d'aide fournis par TOMTOM. Il a fallu que je les contacte par téléphone pour avoir la solution. Ce problème ne se pose que ce type de modèle (TOMTOM One).

La particularité de ce modèle vient du fait que si l'on insère une carte SD dans l'appareil, lorsqu'on le met en route, il ne se sert pas de ce qui est sur l'unité centrale de l'appareil (il l'ignore...) mais uniquement de la carte SD. Ca veut dire qu'il n'a plus les programmes pour faire tourner la machine puisque (couillons que nous sommes, nous pauvres utilisateurs...), nous n'avons installé sur la carte SD que la carte western europe. C'est ce que j'avais fait au départ, mais dés que j'allumais l'appareil, il ne se passait rien...

Il faut donc procéder de la façon suivante :

1- acheter une carte SD suffisament grande (capacité = 2Gb)
2- se brancher sur son PC et, via Tom Tom HOME, faire une sauvegarde (c'est à dire copier tout le contenu du TOMTOM sur son ordinateur)
3- insérer la carte SD dans l'appareil
4- faire une restauration (via TOMTOM Home) de ce que l'on vient de sauvegarder. Comme on vient de mettre la carte SD (et que donc, elle devient prioritaire), la restauration se fera sur la carte SD et pas sur l'unité centrale du TOMTOM. Ca veut dire que les programmes qui servent à faire fonctionner l'appareil seront maintenant aussi installés sur la carte SD
5- installer la carte western europe (bien sur, toujours en laissant la carte SD)

Et au final, c'est gagné !!!! Tout sera installé sur la carte SD et ca fonctionnera !

En principe, pour les autres appareils TOMTOM, on peut se contenter de copier la carte sur la carte SD, et ca fonctionne.

Voilà, j'espère que ces quelques explications aideront tous ceux qui installeront leurs cartes sur les TOMTOM One parce que moi, j'en ai bavé !!! Je me suis énervé, et j'ai ralé !!!
24
Merci pour tes renseignements j'ai fini de résoudre le problème pour les dossiers de téléchargements de TOMTOM HOME2 c'est à dire qu'il faut supprimer les accents du dossier puis j'ai installé tous les applis et la carte europe et message du TOMTOM "CARTE INTROUVABLE" alors j'essaye ta solution dès ce soir.
0
richlau > frk
31 août 2016 à 14:11
Merci pour votre aide à tous, j'ai suivi à la lettre vos instructions malgré cela mon bon vieux TOM TOM ne reconnaissait pas ma carte SD. J'ai appelé les services techniques de TOM TOM qui ont complété mon action, après avoir fait toute les manips ci dessus, il faut aller dans "modifier les préférences" " gestion des cartes" " modifier la carte" et faire son choix. Même avec une micro SD et adapt, ça marche!!!!
0
rv_70 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
2 févr. 2013 à 15:27
Merci de tes conseils que j'ai suivis scrupuleusement et qui m'ont permis d'utiliser la carte SD que j'avais achetée : j'ai pu mettre dans la mémoire interne la carte europe du sud et sur la carte SD la carte europe centrale et orientale. De cette façon j'utiliserai la mémoire interne jusqu'à la frontière allemagne/république tchèque, puis la carte SD sur laquelle j'ai la république tchèque.
Encore merci à toi.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
2 févr. 2013 à 16:10
Bonjour,

Cette méthode est correcte, mais il convient de conseiller une carte SD de 4 GO si l'on veut installer la carte Western Europe qui, elle fait plus de 2 GO.

Bonne route à tous.
0