Installation carte sd tomtom [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2008
-
 richlau -
Bonjour,
propriètaire dun tomtom 710, j'ai du racheter avant hier une nouvelle carte sd tomtom WESTERN EUROPE en direct de la Sté.
La carte est insérée dans le gps et pourtant à l'écran, on peut lire "Carte introuvable".
Quelqu'un peut-il m'aider
Merci d'avance

10 réponses

Bonjour,

J'ai moi aussi acheté cette carte (en prévision de notre sejour l'été prochain) et j'ai donc essayé de l'installer sur ONE XL. Et j'ai rencontré pas mal de difficultés...

En fait, il y a un petit piège qui n'est pas mentionné par les supports d'aide fournis par TOMTOM. Il a fallu que je les contacte par téléphone pour avoir la solution. Ce problème ne se pose que ce type de modèle (TOMTOM One).

La particularité de ce modèle vient du fait que si l'on insère une carte SD dans l'appareil, lorsqu'on le met en route, il ne se sert pas de ce qui est sur l'unité centrale de l'appareil (il l'ignore...) mais uniquement de la carte SD. Ca veut dire qu'il n'a plus les programmes pour faire tourner la machine puisque (couillons que nous sommes, nous pauvres utilisateurs...), nous n'avons installé sur la carte SD que la carte western europe. C'est ce que j'avais fait au départ, mais dés que j'allumais l'appareil, il ne se passait rien...

Il faut donc procéder de la façon suivante :

1- acheter une carte SD suffisament grande (capacité = 2Gb)
2- se brancher sur son PC et, via Tom Tom HOME, faire une sauvegarde (c'est à dire copier tout le contenu du TOMTOM sur son ordinateur)
3- insérer la carte SD dans l'appareil
4- faire une restauration (via TOMTOM Home) de ce que l'on vient de sauvegarder. Comme on vient de mettre la carte SD (et que donc, elle devient prioritaire), la restauration se fera sur la carte SD et pas sur l'unité centrale du TOMTOM. Ca veut dire que les programmes qui servent à faire fonctionner l'appareil seront maintenant aussi installés sur la carte SD
5- installer la carte western europe (bien sur, toujours en laissant la carte SD)

Et au final, c'est gagné !!!! Tout sera installé sur la carte SD et ca fonctionnera !

En principe, pour les autres appareils TOMTOM, on peut se contenter de copier la carte sur la carte SD, et ca fonctionne.

Voilà, j'espère que ces quelques explications aideront tous ceux qui installeront leurs cartes sur les TOMTOM One parce que moi, j'en ai bavé !!! Je me suis énervé, et j'ai ralé !!!
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour tes renseignements j'ai fini de résoudre le problème pour les dossiers de téléchargements de TOMTOM HOME2 c'est à dire qu'il faut supprimer les accents du dossier puis j'ai installé tous les applis et la carte europe et message du TOMTOM "CARTE INTROUVABLE" alors j'essaye ta solution dès ce soir.
> frk
Merci pour votre aide à tous, j'ai suivi à la lettre vos instructions malgré cela mon bon vieux TOM TOM ne reconnaissait pas ma carte SD. J'ai appelé les services techniques de TOM TOM qui ont complété mon action, après avoir fait toute les manips ci dessus, il faut aller dans "modifier les préférences" " gestion des cartes" " modifier la carte" et faire son choix. Même avec une micro SD et adapt, ça marche!!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2013

Merci de tes conseils que j'ai suivis scrupuleusement et qui m'ont permis d'utiliser la carte SD que j'avais achetée : j'ai pu mettre dans la mémoire interne la carte europe du sud et sur la carte SD la carte europe centrale et orientale. De cette façon j'utiliserai la mémoire interne jusqu'à la frontière allemagne/république tchèque, puis la carte SD sur laquelle j'ai la république tchèque.
Encore merci à toi.
Messages postés
25507
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2 051
Bonjour,

Cette méthode est correcte, mais il convient de conseiller une carte SD de 4 GO si l'on veut installer la carte Western Europe qui, elle fait plus de 2 GO.

Bonne route à tous.

les cartes sont soumises à licence, il faut donc que l'info cachée dans le GPS corresponde à celle de la carte !
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2008

mais comment faire. J'achète un tom tom chez tomtom, j'achète une carte sd western europ chez tomtom.
que faut-il faire de plus.
J'imagines que la licence cachée dans tomtom correspond à celle de la carte .
auriez-vous une soluc?
BIEN CORDIALEMENT
moi j ai acheter un auto radio gps mais je n arrive pas a installer la carte sd tomtom europe en francais quelqu un peut m aider merci
ta trouver la reponse nelwik car jai le meme pb?

normalement quand tu achètes une carte NEUVE tu as une licence qui va avec, par contre je sais plus la procédure car je suis passé à une autre marque maintenant
Bonsoir

Désolé mais avec la carte SD HC 4 GO cela ne fonctionne pas
sur l'écran du go 710 om me signale qu'il n'y a pas de carte SD
bonjour, ta carte sd hc n'est pas compatible avec ton appareil car elle est trop rapide
Bonjour,

Une petite question:

Vous faites la copie de la mémoire interne sur la carte SD, OK, que devient la mémoire interne ??

Elle doit rester ou faut-il la virer ?

Vous faîtes la copie en copié/collé de l'élément figurant dans le poste de travail ?

Merci pour vos réponses.
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2008
58
as tu essaye d'aller "resélectionner" ta carte dans le menu "gestion des cartes" afin qu'il la reconnaisse ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2008

j'ai une quetion
tu me conseil ce produit ? je l'ai vu en promo sur un site
vaut il le cout ?
Bonsoir a tous et a toutes,

Les vacances sont bientot la et vous avez envie d'acheter un GPS ou vous avez envie de completer vos cartes.
Tout d'abord, je me suis offert un tomtom one xl (france)pour Noel dernier, et j'en suis très contente.
2eme Je viens de le completer avec la carte western europe que j'ai telecharger et ça a ete une horreur, car aujourd'hui il est très difficile d'acheter n'importe quelle carte sur support pour evieter les piratages.
Donc il vous reste le telechargement chez tomtom (ou ailleurs) mais qui en soit et si l'on vous dit qu'une carte de 1 go suffit " FAUX "
Car pour que cela marche il faut egalement ajouter sur cette carte, le demarreur qui se trouve sur le disque dur de votre Gps et là: c'est une carte de 2go qu'il vous faut, et c'est après toutes ces manipes ( passez sur le home de tomtom pour tout recopier sur la SD de 2go que vous aurez acheter en plus) que votre Gps demarera directement sur votre carte Sd.
Donc bon courrage a tous car moi j'en ai bavé
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2011

Salut,
je recherche moi aussi une nouvelle carte suite a la perte de la mienne peut tu me dire ou tu la trouver cdlmt merci josuas2a