Ma carte micro sd est protegé en ecriture

Résolu
sasuke-uchiwa Messages postés 69 Statut Membre -  
 kev-san -
Bonjour,je veux formater ma carte micro sd (1go) je fait clique droit dans le disque amovibles
puis formater puis formatage rapide et ca ecrit le disque est protegé en ecriture
voila mon probleme je veux juste formater ma carte micro sd mais j'arrive pas a cause de ce
message.et ma carte sd n'est pas sur lock
j'attend vos reponses avec impatientes
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.15

15 réponses

Résumé de la discussion

Le souci rapporté est l’impossibilité de formater une carte micro SD de 1 Go sous Windows XP, l’ordinateur indiquant que le disque est protégé en écriture. Des premières réponses suggèrent de vérifier le verrou physique, au niveau soit du petit bouton LOCK sur la carte, soit sur l’adaptateur, et d’assurer qu’il n’est pas en position bloquante. D’autres évoquent des droits d’accès sous le système, invitant à modifier les autorisations via Propriétés > sécurité et à accorder le contrôle total à Utilisateurs, afin de pouvoir écrire et formater. En cas d’échec répété, plusieurs termes envisagent le remplacement ou le retour au vendeur pour une carte ou un adaptateur potentiellement défectueux, voire l’utilisation d’un autre lecteur compatible.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. loulou

Ou bien c'est sur ta carte ... sur un coté tu as peut être fait glisser un bouton en position lock qui te bloque l'écriture :S
    21
    1. jamao

le lock de ma carte n'est pas activé et je ne peux tj pas enlever ou ajouter des fichiers sur ma carte?que puis-je faire?
      4
    2. OKD

Merci beaucoup !
      0