Je me suis faite dupée!!

Manoninoux - 7 mars 2008 à 16:48
 nadia77 - 7 mars 2008 à 19:36
Voilà en février 2007 j'ai commencé un travail de serveuse en restauration, un travail tout à fait convenables aux vues des heures et du salaire. Au cours de mon entretien avec la chef du personnel il était bien question d'un contrat de travail en bon et du forme, elle m'explique néanmoins que cela prendrait quelques semaines car la gérante était partis à l'étranger, mais qu'à son retour tout serait régularisé (c'est à dire que j'aurais mon contrat et ma fiche de paie en date du 1 er février).Je suis jeune c'est mon 1 er emploi, ça me semblait honnête...Mais voilà le retour de cette gérante soit disant partis à l'étranger se faisant beaucoup attendre au fil des mois (6 au total) j'ai commencé à m"énerver parce que non seulement toujours pas de contrat mais des salaires mal payés...Fin juillet voilà mon contrat que j'ai signé tout en demandant de régulariser ma situation depuis février! Aujourd'hui nous allons être "mise à la porte" du restaurant il va être mis en liquidation je crois le 31 mars mon salaire de février n'a pas était payé et le règlement de celui de mars est fortement compromis. Je pense les attaquer au Prud'hommes.

Voilà mes questions:

Puis je demander une régularisation de mon contrat en date de février 2007? parce que en fait j'ai travaillais au noir alors que ça n'était pas du tout dans mes intentions!

Il me reste 11 jours de congés payés à prendre puis je les prendre au 20 du mois de mars? parce que il ne me seront je pense jamais payé ou très très tardivement

Peut on arrêter de travailler tout en venant au travail parce que j'ai un salaire de retard chaque mois (mon salaire de décembre payé fin janvier et ainsi de suite?

Merci de m'éclairer rapidement parce que encore une fois je ne suis pas expérimenté et je ne voudrait pas que tout ceci se retourne contre moi (j'ai fait de petites études en droit ça n'est pas pour me retrouver dans l'illégalité!)

Merci d'avance c'est très urgent

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 17:47
bj
a tu des feuille de pay
il faut consulter un syndicat
a +
0
j'ai bien mes fiches de paie depuis le 26 juillet (date du contrat) mes rien avant! merci d'avoir répondu
0
Bonjour,

Ils ont pris en compte quelle date de début d'activité exactement sur ton contrat? Et qu'est ce qu'ils te répondent quand tu en parles?
Est ce qu'il y a une date d'ancienneté sur ton bulletin de salaire?

Je ne sais pas vraiment si je peux te conseiller mais je comprends qu'il s'agit d'un premier boulot alors tiens ns au courant qd même des événements.
Quant à congés payés à ta place je les demanderai car c'est quasiment sûr (vue la liquidation en cours) comme tu dis il y a des chances que tu ne sois pas payée ou tardivement (avec des longues procédures).
Et s'ils acceptent que tu les prennes surtout qu'ils mettent tout ça par écrit.

Sinon comme c'est une liquidation, tu auras sûrement un licenciement économique et droit aux assedics.

A+
0
Ah excuse je viens de m'apercevoir de la date du contrat 26 juillet, donc ça veut dire que tu as travaillé au noir involontairement du 1er fevrier au 26 juillet c ça?

A priori, et je sais que ce n'est pas de ta faute mais si tu as signé le contrat c'est que tu étais d'accord avec ttes les conditions (dates, salaire..etc..). En clair pour ma part tu n'as malheureusement pas de recours et en + tu as attendu trop longtemps. C'est ta parole contre la leur autant parler à un mur même devant les prud'hommes comment tu vas prouvé ça?

Si tu as des réclamations à faire sur tes congés et salaires, c'est à partir de la date d'ancienneté soit le 26 juillet pas avant c mort.
Comme on dit une fois mais pas 2! Fais attention à ton prochain contrat.

Voilà ce n'est que mon avis, désolé
0