[PHP] Référencement et Positionnement

Résolu/Fermé
metallciste Messages postés 50 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 7 mars 2008 à 14:46
metallciste Messages postés 50 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 7 mars 2008 à 15:43
Bonjour,
Je doit développer une application web de positionnement d'un site web dans le moteur de recherche google, et cela dans les plus brefs délai.

Bon j'ai commencer la squelette de l'application et mon probléme se situe ici:
dans la page positionnement rapide j'ai un champ "mot clé" et un champ "URL" et un champ résultat qui me donnera la position de ce site dans la recherche google en tapant ce ce mot clé.
Mais mon probléme c'est comment vais-je récupérer les données de google? Et comment à partir d'une application web pourrais je me connecter à google faire une recherche et récupérer le résultat dans un tableau?
Votre aide me sera précieuse.
Merci.
A voir également:

1 réponse

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
7 mars 2008 à 15:35
Bonjour,

1 - lance la recherche sur google à la main, et note l'URL. Tu verras qu'elle est toujours construite de la même façon, avec le mot clé qui apparaît à un endroit bien précis. Par exemple : https://www.google.fr/search?q=TEST&gws_rd=ssl pour une recherche de TEST.

2 - utilise la fonction file_get_contents("https://www.google.fr/search?q=TEST&gws_rd=ssl") qui va chercher un fichier, qu'il soit sur ton ordi ou, ce qui intéresse, qu'il soit une URL, et le place dans une chaîne de caractères.

3 - tu as donc le contenu html de la page google dans une variable.
Si tu regardes bien le code source, tu pourras trouver comment isoler différents éléments de la page de résultats de google (exemple, l'adresse des pages est encadrée par <span class="a">www.test.com</span>)

Voilà, j'espère que ça te permettra de continuer :)
1
metallciste Messages postés 50 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 3
7 mars 2008 à 15:43
Merci, pour ton aide, je vais voir ce que je peut faire.
0