VIRUS http://msn.images.isuisse.com/?photo...

Résolu/Fermé
ax-l6 - 7 mars 2008 à 15:01
 VII - 25 mars 2010 à 21:38
Bonjour,

J'ai recu un virus en communication par msn par un ami, qui m'oriente vers une adresse http://isuisse.com/?photo=chocotendreax-l6 et cela est un virus

il est difficile a mettre en quarantaine et impossible a éradiquer!!

Serait il possible de m'aider dans le sens ou je suis nulle en informatique.

Merci d'avance ...

15 réponses

grenouillou Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 4
7 mars 2008 à 15:05
va voir sur http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6781 virus msn album photo zip
jkroi ksa corespon a tn pb
4
merci mais g trouver la réponse avec ca...

https://www.luanagames.com/index.fr.html

Merci bcp
0
anita_bijlsma
8 mars 2008 à 07:09
fotos
0
J'ai recuu la même chose !!
jai rentré l'adresse ds ma barre d'adresse, Pii i me demande d'enregistrer un truk, pii moi jlai pa fait ( heureselent d'ailleur )
chui tout de suite venu sur google et tout ..
bon bref ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour plus d'informations techniques.
http://secubox.aldria.com/topic-2279.html
0
idem jviens juste de recevoir ça, j'ai vu que c'était un fichier sous dos jai pas dl
0
En effet ce virus semble bien circuler, j'ai DL le fichier mais je ne l'ai pas exécuté quand j'ai vue que c'était une application MS-DOS. J'ai scanner le fichier sans pour autant trouver de virus mais vue le type d'application et la taille du fichier (quelque Ko) ça ne pouvait qu'être un virus. Donc si vous recevait ce type de message bien suspect fermer le message et envoyé un mail à votre ami l'avertissant qu'il est surement contaminer ou qu'il a un spy ou quelque chose dans ce genre...
0
je viens de le recevoir, j'ai cliqué sur le lien mais j'ai pas téléchargé l'image, je me suis douté que c'était un virus...
ôtez-moi d'un doute, ça active quand même le virus?
je me suis déco de MSN au cas où...
@++
0
normalement ça n'active pas le virus. Tant que tu l'as pas lancé tu risque rien (comme un trojan) si tu as un doute fait une analyse complette de ton pc que se soit pour les virus, spy etc. Comme sa tu est pratiquement sur que ton pc n'as rien sinon si tu as pas eu de prb style bug ou reboot à gogo où encore le pc qui s'éteint et qui se rallume plus(si c'était le cas tu pourrais pas lire ce message et tu aurais pas pu envoyer ton message normalement XD) tout doit bien marcher.
0
Bonjour, j'ai moi même reçu ce virus...malheureusement n'ayant pas eu la conscience de regarder le type de fichier, celui ci est sur mon ordinateur. J'ai été voir le site de ax-l6 où j'ai suivi les instructions mais il demeure toujours. Une solution? Merci d'avance.
0
un ami m'a envoyé ca
j'ai eu un gros doute et quand j'ai vu la taille, je me suis douté que c'était un virus.
En plus on m'a demandé pourquoi ma photo était sur ce site alors qu'il n'y a presque pas de photos de moi associé à mon pseudo.
Le mieux pour éviter d'envoyer ce virus à un ami est de désinstaller msn et de ne pas le réinstallé tant que le virus est toujours sur l'ordinateur. Car certain virus liés à msn peut démarrer msn sans que l'on s'en rend compte.
Je crois que c'est le cas pour celui ci car mon contact qui ma envoyé ca ne réponds pas à mes messages sur msn.
0
Non ce virus ne démarre pas msn sans que l'on s'en rende compte mais si ton ami ne répond pas à tes messages c'est parce que la personne infectée ne les reçoit pas et elle ne peut pas non plus envoyer de message (à part si elle se déconnecte et se reconnecte puis ça recommence au bout de quelques minutes). Sinon j'ai le même problème je n'arrive pas à éradiquer ce virus j'ai téléchargé pleins de truc comme dit sur certains sites mais il est toujours là. Pourtant je connais des personnes qui ont réussi à le faire partir par les mêmes moyens. Est-il possible que le virus évolue et que ce qui marchait il y a deux semaines pour le faire disparaître ne marche plus maintenant? Aidez moi svp! Merci beaucoup d'avance.
0
Bien sur que c'est possible. C'est la nouvelle génération des vers : ils évoluent tout seul. Après je ne sais absolument pas du tout si celui-ci est codé pour.
0
j'ai téléchargé ce fichier, j'ai essayé de l'ouvrir mais impossible.

Je viens de le supprimé, mais apparement aucun probleme rencontré.
0
ba ta pu qune chose a faire formater moiu ossi jme sui fé b zé c la premiere et la dernierfo jamé accepte c conneri la
0
j'ai reçu sur msn le fichier suivant : msn-images.isuisse.com/?image=skyman_
je me rappelle plus si je les juste ouvert ou enregistrer
je crois que l'ordi n'a pas voulu l'enregfistrer,
mon ordi a buggé
depuis mon msn marche normalement apperemment, il bugge de tps en tps mais un version 98
donc ça rame déjà pas mal lol
je me suis méfié d'avoir pris un virus
j'ai fait un scan avec avast qui n'a rien trouvé : est ce normal ...???
par contre il m'est plus possible de défragmenter mon disque dur
est ce une cause à effet ???
MERCI D AVANCE POUR VOS CONSEILS
0
Surtout ne reboot pas ton PC, il s'agit d'un trojan, et tu peux l'enlever en téléchargeant ''Malwarebytes'', laisse toi guider en cliquant, et laisse le faire, il trouvera ton trojan et le supprimera
J'en ai fait personnellement l'expérience.

@ ++
0
Surtout ne reboot pas ton PC, il s'agit d'un trojan, et tu peux l'enlever en téléchargeant ''Malwarebytes'', laisse toi guider en cliquant, et laisse le faire, il trouvera ton trojan et le supprimera
@+
0
reformatte le ton pc tu remer xp pro
0