Probleme Imprimante HP 2600n

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ebac06 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 7 mars 2008 à 12:59
 BSDI - 24 sept. 2013 à 10:55
Bonjour,

Je possede une imprimante Laserjet HP 2600n, auquel j'ai un probleme de couleur.
Le magenta n'est pas imprimé . Toutes les couleurs fonctionnent, sauf le mangenta qui imprime sur les bords de la feuille, mais pas au centre .

Etant hors garantie, j'ai demonté le chassis, pour controler la carte electronique de puissance, qui alimente les cartouches par le coté gauche. Les contacts a lamelles sont OK, j'ai remplacé la cartouche par une neuve, j'ai le meme probleme. J'ai procédé au nettoyage, etalonnage et autre reglages par l'interface web, rien ne change.

A l'arriere de l'imprimante, il y a la carte interface, avec un bouton de test qui imprime une mire. Les lignes sont OK pour le noir, jaune et bleu, mais le magenta non. La ligne commence sur le bord de la feuille sur 3 cm, puis plus rien sur le reste de la feuille jusqu'au bord droit sur encore 3 cm.

Je pense a un probleme de transfert (corona ) , ou de probleme de laser qui vient graver sensibiliser le tambour du Magenta.
Je ne puis aller plus loin, car je manque de docs ( eclaté, schema ) .

Si une persionne a une idée , je suis preneur.

Merci d'avance
Eric
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6 réponses

Bonjour, moi aussi j'ai ce genre de problème,
je possède 2 hp 2600n (une qui a exactement ce genre de problème et une autre qui marche parfaitement), chacune sur un poste. Pour une question d'utilisation (on se sert plus souvent de celle qui avait ces soucis, c'est pourquoi j'ai échangé les deux machines), j'ai échangé ces machines. Et là ... celle qui marchait très bien, se met aussi à faire des dégradés avec le magenta sur le coté gauche de la feuille.
Du coup, j'ai échangé aussi les cables USB, réinstallé une version plus récente du pilote mais rien n'y fait...

Des idées ???
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Pour tout les possesseurs d'une HP2600n avec dégradation de la couleur magenta. faites passez le doc pdf (en anglais ) pour nettoyage interne des optiques. Résultats satisfaisant après 2 bonnes heures de montage et démontage.

(Sachez que le problème de disparition de couleur commence avec le rouge et s'intensifie au fur et à mesure, gagnant toutes les couleurs)

cordialement
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mimi76 > mimi76
1 avril 2009 à 00:03
pardon j'ai oublié de mettre le lien...:)

http://www.rabolt.com/imgs/325710.pdf
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Bonjour

Un grand merci pour ce lien du tuto pour nettoyer les laser
Mon imprimante est redevenue neuve comme au premier jour
La classe
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J'ajoute simplement qu'il faut après remontage lancer un étalonnage de l'imprimante pour que tout soit parfait.
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le lien ne fonctionne plus si quelqun peut en donner un autre, j'ai le même soucis actuellement.

Merci
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Bonsoir,

Merci MIMI76 pour l'eclaté. Effectivement, le bloc optique est en cause.
Le laser est dirigé par un miroir rotatif, sur un jeu de miroir en pente, pour sensibiliser le tambour; et avec le temps, une fine couche de poussiere a ternie les miroirs.

Le demontage est tres simple, et il suffit d'un coton tige, et d'une bombe d'air sec pour retrouver une impression parfaite. Temps total, 45 minutes, entre le demontage, le nettoyage et les tests ......

Attention, ne pas utiliser de chiffons humides, mais un simple coton tige pour decoller la poussiere, et ensuite, un coup d'air comprimé pour la chasser.

Bonne soirée
Eric
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peut être un probleme de trace d'encre sur les lentilles du scanner magenta ?
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Bonjour a tous,

J'ai exactement le même prob. mais avec ma HP-PSC 2355....

Quelqu'un peux m'aider j'ai tout essayé calibrer, nettoyer, service d'intretien complet....

Malheureusement toujours pas de MAGENTA....

PLEASE HELP ME
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mon probleme
sur hp 1015 multi fonction
je n'ai plus que le milieu de la page test de haut en bas magintat qui est imprimé
plus rien sur les cotés
assistance par telph ou intrenet hp concernat les imprimantes plus sous grt
se foute completement de votre probleme
si quequ'un peum'expliquer comment pfaire pour resoudre le probleme
merci
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Hello Francis,

Je compatie, car même en travaillant dans un shop de notebook, mes rapports avec HP ce sont arrêté il y a fort longtemps car le service clientèle privé et professionnel est complètement a revoir chez HP, Garantie ou pas sur le matériel leurs appareilles sont vendu est basta !!! Le SAV HP c'est une équipe de manche a couille sans aucune connaissance à HP même puisque c'est des services hotlines étranger ( Maroc, Tunisie....) que HP paye bien moins chere que quant ils détenaient leur propre hotline pour répondre au problème rencontrer et éventuellement faire un rapport et vous faire payé un retour de marchandise pour une soi disant réparation qui coûte toujours 75% à 90% de la valeur neuf de l'appareil que vous avez et qui est en panne, mais en aucun cas ils sont utiles.

Tout ça sa donne pas envie d'acheter du HP mais leurs appareilles sont toujours attirant...

Pour répondre tout de même a ton prob. regarde déjà si tes cartouches tienne une date de péremption... lol si si c'est vrai y'en a une....

Si les dates sont dépasser il ne te reste plus qu'a courir chez ton marchand pour en acheter des neuves et la prochaine foi tu te diras qu'il faudra imprimer plus car les cartouches son encore pleine mais après la date dépassé ya des soucis comme par exemple plus de magenta...

Essaye et tiens-moi au courant...
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Quand vous avez un problème avec une machine HP le SAV France ( Pauvre de nous ) est complétement incompétent. Pour ma part le Meilleur SAV pour HP est le SAV Canadien (Le coût est plus Cher mais au moins on a les réponse)

Commentaire en sus, j'espère que les dirigeants de HP lirons ceci afin de faire des économies ou de mettre de la compétence dans leur rang
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