Quel hébergeur choisir ?

Fermé
jérémy1664 Messages postés 165 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 7 mars 2008 à 11:40
lebon75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 27 mai 2011 à 02:18
Bonjour à tous

Je veux mettre en ligne un site internet de e-commerce réalisé avec joomla et je me demande quel sont les meilleur hébergeurs sachant que mon site est quand même assez conséquent.

Je pense qu'il me faut un hébergeurs qui marche avec Apache car j'ai un autre site chez un hébergeur ISS qui me pose des problèmes avec le php

Merci pour vos contribution
A voir également:

15 réponses

lebon75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 3
Modifié par lebon75 le 4/10/2011 à 13:52
J'ai trouvé cet article qui compare les deux leaders du marché : 1&1 ou OVH : Quel hébergeur choisir ?

Perso, je te conseille plutôt 1&1 !
3
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 11:55
Bonjour,

IIS accepte le PHP c'est plutôt au niveau de la version qu'il faut vooir ou du FAI.

Pour l'hébergeur tout dépend si on veut un gratuit ou un payant.
donc ceux que j'aime bien : OVH, Free et les autres
0
jérémy1664 Messages postés 165 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 4
7 mars 2008 à 12:07
Merci de me répondre aussi vite

Il accepte le php mais ne comprend pas toutes ces fonction ex:$_SERVER['$REMOTE_ADDR']

Pour l'hébergeur ce sera un payant et surtout pas free à cause des url bizarroïdes

Connait tu les avantages et inconvénients d'OVH (surtout les inconvénients) ?
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 12:36
personellement, je gère des sites qui sont hébergés chez eux (certains pour tout, d'autres que pour le nom de domaine). Je n'ai à ce jour aucun problème avec eux.

$SERVEUR est un tableau. pour savoir tout ce qu'il contient, tu fais :
echo "<pre>"; print_r($_SERVEUR); echo "</pre>";
0
jérémy1664 Messages postés 165 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 4
7 mars 2008 à 13:48
On s'éloigne de ma discussion d'origine mais pour la fonction $_SERVER['$REMOTE_ADDR'] il me renvoie l'adresse du serveur alors que moi je veux l'adresse ip des visiteurs c'est pour faire un compteur live

Sinon personne n'a d'hébergeur à me proposer

On m'a parler d'OVH, de siteground, de site5, de céléonet et d'edelweiss et j'aimerai avoir des témoignages de personne ayant utilisé ces différentes marques pour connaitre leur avantage et inconvénients
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 14:16
if (isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']))
$IP = $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'] ;
elseif(isset($_SERVER['HTTP_CLIENT_IP']))
$IP = $_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'] ;
else
$IP = $_SERVER['REMOTE_ADDR'] ;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 mars 2008 à 14:31
J'ai chercher partout quelqu'un pour m'expliquer ce problème j'ai trouvé personne pour me répondre et c'est quand je pose une question sur l'hébergement d'un site joomla qu'on m'aide en php

Merci beaucoup je poste quelque chose dès que j'ai essayé j'espère que tu seras encore là pour m'aider
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 14:37
le code transmis permet de passer au travers d'un proxy s'il y en a un, car alors on recupère toujours l'adresse du proxy.
0
7 mars 2008 à 15:25
J'ai changé mon compteur avec ce que tu m'a dit pense tu que c'est juste ?

<?php
// Connexion à MySQL
mysql_connect("xxxx", "xxxx", "xxxx");
mysql_select_db("xxxx");

// -------
// ETAPE 1 : on vérifie si l'IP se trouve déjà dans la table
// Pour faire ça, on n'a qu'à compter le nombre d'entrées dont le champ "ip" est l'adresse ip du visiteur

if (isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']))
$IPvisit = $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'] ;
elseif(isset($_SERVER['HTTP_CLIENT_IP']))
$IPvisit = $_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'] ;
else
$IPvisit = $_SERVER['REMOTE_ADDR'] ;

$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes WHERE ip=\'' . $IPvisit. '\'');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);

if ($donnees['nbre_entrees'] == 0) // L'ip ne se trouve pas dans la table, on va l'ajouter
{

mysql_query('INSERT INTO connectes (ip, timestamp) VALUES(\'' . $IPvisit . '\', ' . time() . ')');
}
else // L'ip se trouve déjà dans la table, on met juste à jour le timestamp
{
    mysql_query('UPDATE connectes SET timestamp=' . time() . ' WHERE ip=\'' . $IPvisit . '\'');
}

// -------
// ETAPE 2 : on supprime toutes les entrées dont le timestamp est plus vieux que 5 minutes

// On stocke dans une variable le timestamp qu'il était il y a 5 minutes :
$timestamp_5min = time() - (60 * 5); // 60 * 5 = nombre de secondes écoulées en 5 minutes
mysql_query('DELETE FROM connectes WHERE timestamp < ' . $timestamp_5min);

// -------
// ETAPE 3 : on compte le nombre d'ip stockées dans la table. C'est le nombre de visiteurs connectés
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
$retour = mysql_query('SELECT * FROM connectes order by id desc limit 1');
$id     = mysql_fetch_array($retour);

// Ouf ! On n'a plus qu'à afficher le nombre de connectés !
$req = mysql_query('SELECT * FROM connectes');
if (mysql_num_rows($req)>=0){
echo $id['id']. ' visites<br>';
echo 'Vous êtes ' . $donnees['nbre_entrees'] . ' visiteurs actuellement connectés</p>';
}
else {
echo ('');
}
?>
0
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 143
7 mars 2008 à 16:04
Hm, effectivement on s'éloigne bien de ton sujet ^^

Bon, je te fais par de mon experience sur les hébergements. J'ai testé OVH, 1and1, Free, GoDaddy.

Bon je te parle des plus connues je suis passé aussi chez surftown (je déconseille), multimania Lycos de l'époque (non conseillé) ainsi que iFrance qui est super embêtant à cause de leur pub (déconseillé aussi).

Pour ce qui est de gratuit, rien de mieux que Free, malgrés tes dires sur le nom de domaine attribué, ce sont pour moi les meilleurs au niveau d'hébergement gratuit, 10go par compte sachant qu'on en a le droit à 10 on trouve pas ça partout.. Si c'est l'url qui te gêne, tu peux ensuite acheter un NDD (nom de domaine) chez OVH pour moins de 10 euros par an.

Ensuite au niveau payant, OVH est pas mal du tout, ses offres ne sont vraiment pas cher, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. J'ai 3 noms de domaines chez eux ainsi qu'un hébergement, pas de soucis par contre, un peu lent pour répondre au support à chaque fois que j'ai voulu les contacter.
J'ai eu 2 serveurs dedié chez eux aussi,

Pour ce qui est de 1and1 j'ai un NDD chez eux ainsi qu'un hébergement. Le service support est encore plus lent, (j'ai envoyé une question il y a un mois.. aucune réponse..) et ils sont réputé pour mettre du temps afin de répondre à tes mails supports. Par contre, ils ne sont pas cher tout comme OVH, les premières offres sont à 2 ou 3€ par mois..

Pour ce qui est de GoDaddy, j'héberge un gros site dessu pour $200 par an. J'ai un nom de domaine et un hébergement aussi chez eux, ils sont correct mais parfois le serveur lache quelques secondes (erreur 503).. Ce qui peut parfois aggaçer mais bon, on fait avec et je ne compte pas changer d'hébergeur pour autant. Le plus gros inconveniant de ce site est qu'il est américain, donc le support en anglais ^^ Si t'es anglophone, c'est tout bon si t'es anglophobe, oublie !

Donc voilà pour résumer, je te conseille OVH ou 1AND1 en préconisant d'abords OVH..

Maintenant, t'es libre de choisir ;o)
0
7 mars 2008 à 16:13
J'ai regarder avec ovh mais il y a un truc que je ne comprend pas chez eux il me propose pour 7 euro 15 bases mysql de 45mo je trouve ça bizarre moi je n'ai besoin que d'une seule base mais elle doit faire plus que 45mo ça me parait ridicule
voir : https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/
0
7 mars 2008 à 16:16
Par contre giheller si tu peux me dire ce qui bug dans mon script je suis pas contre parce que je galère en php
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 16:24
Je ne vois pas où est la limite de 45mo.
quand au script il faudrait le tester. quels messages d'erreur ...
0
7 mars 2008 à 16:27
pour voir la limite de 45 Mo descend dans la page
Sinon ce script écrit dans ma base de donnée l'adresse du serveur et pas celle des visiteurs connectés .
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 16:32
il me semble avoir déjà vu ce script t avoir répondu que la limite de 5 mn n'était peut être pas assez longue.
tout dépend de ce qui ne fonctionne pas dans ce script...

ça peut être plein de chose à plein d'endroit : la connexion à la base de données, une erreur de syntaxe, une erreur de logique.
donc ???
0
7 mars 2008 à 16:36
Merci giheller mais j'ai toujours le même problème ce n'est par l'ip des visiteurs qui m'est renvoyé mais l'ip de mon serveur
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 16:41
es-tu sûr d'avoir des visiteurs au moment où tu fais ta requête ?
0
7 mars 2008 à 16:43
Non mais quand un visiteur se connecte à mon site son ip devrait s'inscrir dans ma base de donnée et c'est pas le cas
0
Utilisateur anonyme > jérémy1664 Messages postés 165 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
7 mars 2008 à 16:46
certes mais comme tu enlèves tout se qui est inférieur à 5 mn il se peut qu'il n'y ait plus grand monde.

essayons d'y aller étape par étape pour voir ou est le soucis.

dans ton script tu ajoutes un truc qui affiche tes tableaux (retour de requête)
echo "<pre>"; print_r(nom du tableau); echo "</pre>";
0
7 mars 2008 à 16:50
Qu'est ce que je met dans (nom du tableau)
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 16:53
par exemple à l'étape 3 tu as $données ou aussi $id

je t'ai mis un message privé...
0