Voiture de collection???

Résolu
morcheeba -  
 HervB -
salut tout le monde...

je me demandais.. a partir de combien d'année une voiture est considérée comme colection 20 ans?? 30??

merci ...

et quel est votre voiture preferé? (old school uniquement pas de ferrari high tech et autre voiture de riche)

11 réponses

cheese42 Messages postés 890 Statut Membre 120

--slt, si je dis pas de conneries , ca doit etre 20 ans, et perso la R5 laureate turbo ou l'alpine turbo (j'en ai eu 2 alpine turbo)slt, a plus, cheese42...
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!!!
24
thomas_1998

a partir de 25 ans
0
spline

non dsl c est 30ans
0
Kibiloo

Mettez vous d'accord.
Je ne m'avance pas mais moi j'ai entendu dire 25ans
0
fgfdgdgd

oué 30 ans et ma voiture vieille preféré c'est la 4L
0
lamiasiamar

Non a partir de 20 ans on considére qu'une voiture devient collection et plus on avance elle prend de la valeur !!!! salut
0
rondo

c est 30 ans minimum
a+
8
Glou.

Salut, regarder sur le site mon service public c'est plus simple que les dires, et dessus ils disent que c'est trente ans et expliquent aussi comment faire pour modifier la carte grise. Google a réponse à tout si vous posez les bonnes questions !! :-) quant à moi je vais attendre 2023 pour ma voiture pour la faire passer en véhicule de collection ^^ Bonne soirée.
0
pablorod Messages postés 1 Statut Membre 6

bonjour, je répond assez tard lol, ms une voiture est compté comme collection à partir de 25 ans, et en 2009, ça passera à 30 ans
6
toto

a partie de 20 ans
0
rezr

ca dépend des assurances. Certaines prennent dès 20 ans.
0
morcheeba

ou alors rhalalalal un magnifique pontiac firebird ... la version trans am....

quoi??!! vous connaissez pas????!!! et sa persone ne connais???

https://andaaquino.they.org/Brody/Bunker/Photos/knight%20rider.jpg

fo dire que des poursuite en clio c'est moin la classe...
4
HervB

Enfin un connaisseur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pbaudet94

Pour les voitures "anciennes", il y a 2 choses : La Carte Grise peux être de collection pour les voitures de plus de 20 ans (cela passera à 25 ans en 2009) et l'assurance : certains assureur accepte de concidérer des voitures de plus de 8 ans comme des voitures de collections c'est comme cela que j'ai une XM V6 de 92 assuré en collection.

Sinon voiture préférée : la 203C5 pour les populaires, la Facel Vega pour les prestiges

Patrick
4
yo

salut !!
je vais acquerir une voiture "bmw Baur tc2" de 1986 mais qui n'as pas la carte grise en collection,
est ce que je peux quand même la passer en collection vue qu'elle a plus de 20 ans ??
est ce que je dois la passer au controle technique ??
0
audi man

moi ma prefere c l'audi 90 5CYL SERIE LIMITE ANNE 90
0
toto > yo

ci tu veut passer ta bmw en collection il te faus un autre véhicule principale
0
toto > yo

tu peut voir avec ton assureur ci il te l assure en collection et la tu pourras allee a la préfecture pour faire ta carte grise en collection
0
creola72

J ai une NX 100 Nissan d avril 1994 donc modele 1993.3 portes coupe avec toit ouvrant,
Peinture d origine...
Roule tous les jours...
Qui peut vraiment dire si , ce vehicule est de collection.
0
morcheeba

ok merci pour l'info.. donc j'ai une R21 nevada de collection de prestige trop la class..

pour ta voiture je vois de laquelle tu parle.. moi ma bagnole de reve c'est quand meme la doloreane.. trop belle cette voiture surtout que elle vaux chere alors qu'en réalit" c'est rien qu'un moteur de xm V6 mais bon..

sinon je vais me rabattre suis une buick v8 de 64 (quand je serais grand et riche mdr!)
2
babouche

il suffit de le preciser a prefecture a conditionque la voiture ait pllus de 30 ans
2
yinyin

Une peugeot 106 enfant terrible de 2003 1500 exemplaires peut elle être considéré comme collection?
0
ugolin

ma voiture préférée est de loin la FORD A des années 30 ! c'est de loin la plus fiable , qui freine bien et très agréable à conduire, aucune côte ne la ralentie . Et avec ca une coupe superbe .
1
stef1989

tout dépend de pleins de chose pour les voitures de collection certaines voitures sont considérés de collection des la sortie d'usine si elles sont sorties avec très peu d'exemplaires mais aussi si elles sont numérotés (lamborghini reventon modele collector moins de 30 exemplaires) il y a aussi la renault avantime car c'est une voiture qui est sortie en peu d'exemplaires et peut être consiéré en collection car il y en a eu moins de 100 de vendues. Aprèsn pour être de collection une voiture doit avoir 25 ans toutes les pièces d'origine (signée constructeur) doit être en très bon état, après reste à l'assurance de la classifiée collection ou non
1
drunmer Messages postés 311 Statut Membre 8

bagniole de légende est de collection pour moi c'est quand meme la mustang fastback de 1969

https://www.allfordmustangs.com/login/

sa c'est de la bagniole xP

niveau bagniole française

rien ne vos qu'une bonne r5 turbo 2

http://67.img.v4.skyrock.net/67e/renault5turbo2/pics/723780362_small.jpg

sa c'est du gros ;)
1
Léa 17

Bonjour, j'ai une mini austin de 78..! Et je voulais savoir comment faire pour le C-T de collection.! Si il fallait faire des papiers à la préfecture..?
Enfin savoir ce qu'il fallait faire.
Merci de vos réponses
0