Freebox WRT54G, plus de ping

Fermé
scribe999 - 6 mars 2008 à 19:24
 scribe999 - 7 mars 2008 à 01:10
Bonjour,
J'ai un réseau composé de deux PC reliés derrière un routeur Linksys WRT54G, lui même derrière une Frrebox.
Le 1er PC est un desktop sous XP Pro, relié au routeur par liaison Ethernet.
Le 2ème PC est un portable sous XP Home, relié au routeur par WiFi.
Ce réseau fonctionnait très bien, et je pouvais sans problème partager des fichiers entre les deux PC, ou avec tout autre PC que je connectais sur le routeur.
Problème : depuis hier, impossible de partager entre les 2 PC. Chaque PC a accès à Internet sans problème, mais le réseau local ne marche plus.
J'ai fermé les pare-feux sur chaque PC.
Sur chacun des deux PC, en faisant Favoris réseau, je ne vois que les disques locaux. Si je fais, sur chacun, Voir les ordinateurs du groupe de travail, je vois les deux PC, mais si je tente d'ouvrir l'icone de l'autre PC, j'ai un message me disant qu'il n'est pas accessible.
Si, à partir de chaque PC, je frappe cmd, puis ping 192.168.1.1, après le message "Envoi d'une requête 'ping'..." , je n'ai pas de réponse.
Mon routeur est-il HS ?
Merci par avance de vos avis et conseils

2 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
6 mars 2008 à 19:47
bonjour, faites un reset du routeur
0
Merci, jjpot, je viens de faire la manip de ressetter et reparamétrer mon routeur (j'espère ne pas m'être trompé !)
Rien n'est changé, j'accède toujours à Internet par câble ou WiFi, mais le ping 192.168.1.1 ne donne toujours rien.
0
Kic Messages postés 169 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 66
6 mars 2008 à 22:18
Il faudrait tout d'abbord savoir si ton routeur répond vraiment sous l'adresse 192.168.1.1

Sous la page de commande (cmd) entre cette ligne : ipconfig /all
Ensuite apres avoir fait "enter" la dessus tu devrais avoir l'adresse Lan de ton ordinateur et Lan de ton routeur donc vérifie si dans passerelle par défaut tu as bien l'adresse 192.168.1.1

Ceci est dans un premier temps, ensuite vérifie si tu as acces au parametre de configuration en HTTP pour ton routeur c'est a dire ouvre une page web avec ton browser internet puis ensuite dans la barre d'adresse entre l'adresse ip du routeur. Et vois parmis les paramêtre Lan il est possible je sais pas comment mais que une parametre bloque les deux ordinateur de communiquer ensemble.

Une fois que tu auras fournis d'autre informations sur ton probleme on devrais arriver a quelque chose.
Donc en bref détermine les adresses de ton réseau :

IP LAN PC1:
IP LAN PC2
IP LAN Routeur:
WAN Routeur :
Et aussi sur ta freebox peux etre...

Ensuite quand tu as toute les informations tu essai de ping les adresse entre elle, si sa fonctionne normalement tu devrais retrouver acces disque des tes ordinateurs.
0
Merci à tous,
le problème vient de se régler. En fait rien ne marchait après le reset et paramétrage du routeur, car je n'avais pas rebooté les PC.
Une fois les PC rebootés, j'ai pu enfin pinger le routeur, puis les postes.
Maintenant, je viens de voir réapparaître les Favoris réseau.
En synthèse, il fallait
1- Resetter le routeur
2- Reparamétrer routeur et PC's
3- Rebooter chaque PC.
Encore merci, ça me retire une sacrée épine du pied.
0