Thunderbird problème serveur SMTP yahoo.

Résolu/Fermé
lovelyyboy Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 - 6 mars 2008 à 10:57
 moi - 28 août 2011 à 18:00
Bonjour,

Voilà, après avoir parcouru une 20 aines de pages concernant des problèmes de serveur SMTP de yahoo sur thunderbird, je n'ai pas trouver la solution a mon problème.

je m'explique, je peut connecter mon compte yahoo sur thunderbird, récupérer les mail mais pas en envoyer, il me marque que le serveur smtp n'est pas bon :

Serveur pop yahoo : pop.mail.yahoo.fr port 110
Serveur SMTP yahoo : smtp.mail.yahoo.com port 25

donc tout est bien paramétrer mais je sait pas pourquoi il ne veut pas envoyer.

si vous avez la réponse merci de me la communiquer.

12 réponses

dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
6 mars 2008 à 11:02
Bonjour
c'est pas çà
Serveur SMTP yahoo : smtp.mail.yahoo.com port 25
mais ceci :
Serveur SMTP yahoo : smtp.mail.yahoo.fr port 25
regarde sur ce lien :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 serveurs pop et smtp des principaux fai
0
Problème d'envoie de mail Yahoo mail avec thunderbird
Problème de configuration SMTP Yahoo mail pour envoyer des mail par Thunderbird:


il faut configurer comme c'est dit par ces commentaires c'est à dire :
smtp.yahoo.fr port 465 et SSL

surtout ne pas oublier de :

dans "Configuration" là où tu as le nom de compte et adresse email , en bas de page tu as un menu déroulant "Serveur Sortant (SMTP) :
Tu le déroule et tu dois absolument choisir le "smtp.mail.yahoo.fr et non pas le laisser sur "Utiliser le serveur par défaut". Tres important
Pas utiliser l'option "le serveur par defaut"
0