Le postmaster m'écrit
claude ray
Messages postés
3093
Statut
Contributeur
-
pas_20 Messages postés 309 Statut Membre -
pas_20 Messages postés 309 Statut Membre -
Bonjour à tous
Depuis 2 jours le postmaster m'envoie le même message :
Vous avez reçu un virus dans le fichier attaché à votre email
Method : Mail
From <Ce.9741313j.@ac-reunion.fr>
To <Claude(mon adresse email bien sûr)>
File: STS.doc.lnk
Action: clean failed - deleted
Virus: WORM_SIRCAM.A
Mon antivirus est à jour, mon Firewal opérationnel.
Cela veut-il dire que mon serveur arrête tous les virus qui me sont envoyés et me les signale, ou bien quoi ?
De toute façon étant sur le cable et surfant beaucoup je suis une proie enviée.
Merci de vos réponses éclairées.
Claude
Depuis 2 jours le postmaster m'envoie le même message :
Vous avez reçu un virus dans le fichier attaché à votre email
Method : Mail
From <Ce.9741313j.@ac-reunion.fr>
To <Claude(mon adresse email bien sûr)>
File: STS.doc.lnk
Action: clean failed - deleted
Virus: WORM_SIRCAM.A
Mon antivirus est à jour, mon Firewal opérationnel.
Cela veut-il dire que mon serveur arrête tous les virus qui me sont envoyés et me les signale, ou bien quoi ?
De toute façon étant sur le cable et surfant beaucoup je suis une proie enviée.
Merci de vos réponses éclairées.
Claude
5 réponses
Non: il s'agit probablement d'un antivirus installé sur ton serveur de mail qui te prévient qu'il a détecté un virus dans un des mails qui t'étaient destinés.
Il s'agit d'un internaute qui a été infecté par un virus et ce virus t'envoie des emails infectés (qui sont interceptés par ton serveur de mail).
Il s'agit d'un internaute qui a été infecté par un virus et ce virus t'envoie des emails infectés (qui sont interceptés par ton serveur de mail).
Le mieux à mon sens c'est de ne pas envoyer un mail aux expéditeurs car ils ont vraisemblablement reçu le même message du postmaster et si toutes les personnes de leur carnet d'adresse leur envoient un mail de bonne intention cela ne risque que de contribuer à l'engorgement du réseau.
A ton niveau il te suffit de créer le filtre suivant dans ton logiciel de messagerie :
Si le champ from contient postmaster ou daemon alors transférer le message dans la poubelle ! ;-)
A ton niveau il te suffit de créer le filtre suivant dans ton logiciel de messagerie :
Si le champ from contient postmaster ou daemon alors transférer le message dans la poubelle ! ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question