Graveur tres lent...

alex -  
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut tlm,

J'ai un probleme de graveur... depuis quelques temps mon graveur 8x met 40 min a graver et il a tendance a faire ça avec certains CDs et pas d'autres... peut-on y remedier ???
A voir également:

10 réponses

sebsauvage

- Vérifie que la vitesse de gravage est bien à x8 dans la fenêtre de gravage (pendant le gravage) (il m'est déjà arrivé de voir le graveur se mettre à graver en x1 même en le configurant en x8).

- Vérifie que tu n'utilises pas l'option "tester et graver". L'option de vérification effectue un gravage "à blanc" (laser désactivé) pour tester. Cette option prend plus de temps est n'est généralement pas utile.
1
Colt Siver

Est ce que utilise nero 5.5, car Le pb C qu'il a tendance à faire des copyright sur les cds que tu grave, et si tu veux regravé le cd + tard a partir de la copie faite sous nero, il détecte le copyright du cd, qui met une protection sur le contenu de celui-ci et nero le grave en 1x, remède dans ces cas là, copier le cd sur le disque avant gravure.
0
alex

non, non rien de tout ça je grave toujurs depuis mon dur c ce ki est bizarre...
0
kikou007 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous,

j'ai un problème de graveur Window Media Player sur un window XP ACER: le graveur peut prendre jusqu'à deux heures pour graver un CD vierge de80 minutes alors qu'il ne prennait que 15 minutes avant. Que se passe t-il ?

Pouvez vous m'aider? D'avance merci.
0
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Essaie gestionnaire de périphériques / contrôleurs IDE

Tu sélectionne principal ou secondaire selon que ton graveur est sur l'un ou l'autre. Généralement le principal c'est le disque dur, le graveur est en secondaire.

Tuy vas dasn propriétés / paramètres avancés, et dans le mode de transfert choisi "dma si disponible"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kikou007 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci,

je vais suivre tes conseils et te tiens au courant. Merci Beaucoup.
0
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

OK bon courage ;)
0

Re Bonjour,

Le mode de transfert est bien DMA si disponible mais le graveur prend toujours 128 min pour graver une plage music de 1h17. Que faire. As tu d'autres solutions?
Peux tu toujours 'aider?
D'avance merci
0

bizarre... as-tu essayé avec un autre logiciel de gravure?
0

C'est encore moi (décidément!!)

bon alors dernières nouvelles : j'ai lancé la gravure d'un CD à 19h38 (durée de la plage music : 1h17). WMP m'annoncait 128 mn de gravage.... A 19h56, le CD était gravé et bien gravé.
Je ré essaie un autre CD pour voir..... A+
0

ok tant mieux! j'attends de tes news alors! ;)
0