Aucun signal - Connection WIFI

Résolu/Fermé
Alexiel-YM Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 5 mars 2008 à 20:14
Alexiel-YM Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 25 mai 2008 à 12:25
Bonjour à tous et toutes,

Voila mon problème, je n'arrive pas à créer ma connexion WIFI.

Je dispose d'un portable équipé de windows XP édition familiale, d'une clé USB WIFI hercules et d'un NetGear WiFiBox Accélérateur WPN824EXT et d'une neuf box nb4.

J'ai donc commencé par installé ma clé USB wifi le tout sans problème puis j'ai installé mon NetGear WiFiBox Accélérateur WPN824EXT le tout se déroulant sans problème apparant.

Pourtant ma conection WIFI ne fonctionne pas, quant je regarde l'état du réseau sans fil il est indiqué " aucun signal " et au niveau de son activité il est indiqué que des paquets sont envoyés mais aucun reçus.

Vraiment si quelqu'un pourrait m'aider ça serait génial car je ne sais vraiment pas quoi faire.

Merci infiniment.
A voir également:

4 réponses

PayneStewart Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 266
5 mars 2008 à 20:30
Salut !
Sur le site de netgear, j'ai trouvé ça :

Sécurité
Protection complète de votre réseau Wi-Fi
Contrôle d’accès des ordinateurs autorisés à se connecter

Facilité d’utilisation
Solution pré-configurée pour connecter la Box de votre fournisseur d’accès internet (LiveBox™, FreeBox™, NeufBox™,…)
Installation en quelques minutes, tout est en français
Notre promesse : au moindre problème, notre équipe technique sera là pour vous aider par téléphone (cliquer ici)

Donc : as-tu autorisé l'adresse MAC de ton dongle USB par le biais du gestionnaire de ton netgear ?

Si ça ne marche pas, profite de l'assistance téléphonique GRATUITE

A+.
1
Alexiel-YM Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
5 mars 2008 à 20:38
Je ne trouve pas l'adresse mac de ma clef USB WIFI ! Comment doit - je faire ?

Merci pour le lien de l'assistance Gratuite, j'en profiterais si jamais on ne trouve pas la solution !
0
PayneStewart Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 266
5 mars 2008 à 20:47
Voici la manip :

Ouvre une console, (menu démarrer, executer, cmd)
Tape : ipconfig /all
L’adresse MAC est le champ Adresse physique

A+.
0
Alexiel-YM Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
5 mars 2008 à 21:07
Voila j'ai entré plusieurs adresse MAC dans le logiciel de la clé USB, celle la neuf box (ou la clé reconnait la neuf et l'indique à coté) et celle du netgear (pas de reconnaissance).

Toujours pas d'avancement au niveau du signal Wifi !

HELP !
0
PayneStewart Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 266
5 mars 2008 à 21:16
Désolé, mais là ... je pense que tu devrais appeler le helpdesk :(
0
Alexiel-YM Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
5 mars 2008 à 21:20
Je pense faire ça alors, merci pour ton aide !

Amicalement !
0
VIRGINIE59500 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 3
12 mars 2008 à 00:07
bonsoir g le meme probleme ke toi avec mon attiraille...mais je nai pa de reponse
o cas ou tu aurais trouver une solution tu me dis et moi idem
merci d avance
0
Alexiel-YM Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
15 mars 2008 à 11:16
Bonjour, voila en ce qui me concerne j'ai résolue le problème, j'ai donc branché la neuf box tout à fait normalement puis j'ai fais l'installation de mon accelerateur netgear et enfin je me suis acheter une carte de reception wifi pour mon pc portarble ( que j'ai installé en protégeant mon réseau, carte très simple d'utilisation ).

Le problème venait de la clé USB Hercules qui était une clef émetrice et non réceptrise. Donc deux émetteurs ca marche pas, lol !

Virginie59500 si tu as toujours ton problème hésite pas à demander je répondrais du mieux que possible pour te guider dans les mêmes étapes que moi !

Bon courage !
0
pattis > Alexiel-YM Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
19 mai 2008 à 17:44
Bonjour,
Même matériel, mêmes problèmes : après avoir contacté la hotline, ils m'ont dit que ma carte Wifi Hercules n'était pas compatible ... Fort de cette info, j'ai acheté une clé USB Wifi WPN111 recommandée pour le Netgear Accelerator. Après installation, il trouve bien le réseau, comme la carte Hercules, mais ne conserve pas le signal ! Après trois appels, trois configurations différentes, on m'informe que le problème vient probablement de mon PC, donc pas responsable ... Sinon, l'accelerator marche super bien sur d'autres machines et autres consoles Wifi. Si vous avez une solution pour la configuration du portable, je suis preneur. Merci d'avance.
0
Alexiel-YM Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 > pattis
25 mai 2008 à 12:25
Hello,

Voila en ce qui me concerne cela fonctionne à présent très bien !

Je te conseillerais les manipulations suivantes :

- Désinstalle l'ensemble de ton matériel : accelerateur, clé RECEPTRICE wifi (vérifie bien qu'il s'agit d'une clé receptrice)

- Commence par installer ta clé

- Installe l'accelerateur

- Enfin effectue une recherche en passant par le logiciel de ta clé USB pour trouver le réseau (choisie sécurité WPA-PSK) et utilise deux fois le même code de sécurité.

Je sais que mon explication manque un peu de précision mais essaye déja ça et si jamais j'essayerais de te guider au mieux.
0