Arnaque par western union

eurosayak Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 - 5 mars 2008 à 17:03
 Omerinho - 13 août 2010 à 23:35
J'ai failli ètre aussi victime d'une arnaque. Grace a ce forum et a vos temoignages j'ai pu arrèter les choses a temps.
Je donne les coordonnées des arnaqueurs:
Le scénario est classique, la personne vit a l'étranger et ne peut pas elle meme ètre présente a la vente, la voiture est a l'autre bout du pays et un "livreur" doit la livrer a domicile dés rèception du paiement... Il sagissait d'une Golf TDI 2005 Confort, le vendeur est au Benin. Voici son dernier mail:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ok

jai bien reçu vos coordonnés et je tiens à vous dire que votre livraison est prevue pour demain mercredi soir à 18h30 en votre domicile fixe.

ainsi donc voici l'adresse sur lequel vous irez à la poste western union pour preparer le mandat des 2500€ avant l'arrivé du livreur

NOM...............................................Akowanou
PRENOM........................................Armando
PAYS .............................................Benin
VILLE .............................................Cotonou
ADRESSE.......................................4 rue de la marina
CODE POSTAL..............................00229

donc dés que vous allez faire le mandat vous allez garder jalousement le reçu de mandat avec les codes confidentiettielles servant de base pour le retrait de votre argent et dés reception si la voiture ne vous convient plus la vous pouvez annuler l'operation aller à la poste western union retire votre argent avec le reçu de mandat.

dans le cas contraire si la voiture vous convient dés reception alors vous allez remettre le reçu de mandat des 2500€ à votre livreur en echange de la voiture pour qu'on puisse faire le retrait de l'argent.

voici le numero de votre livreur: 06 43 83 42 68

une fois que le mandat est fait veuillez me joindre sur mon numero de portable pour me le confirmer : 0022997844918

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A SAVOIR!!! WESTERN UNION NE FAIT PAS DE "RETENTION DE PAIEMENT TEMPORAIRE" ou plus couramment appelé <dépot fiduciaire> . L'argent est définitivement parti dès les papiers signés et enregistrès.
L'addresse mail de cet arnaqueur est : gery.pala@yahoo.fr . un compte yahoo bien sur, invérifiable!

J'espère que ça pourra aider quelqu'un! Bonne chance et soyons vigilants!

Et encore merci a tous ceux qui ont été victimes d'arnaques et ont témoigné pour aider les autres.

4 réponses

Bonjour, pour info, tout ce qui vient d'abidjan, donc de côte d'ivoire , ça sent l'escroquerie à plein nez!!!!!! sachez que tous vous proposeront des virements bancaires (moyens les plus surs forcément!!!) mais évidemment ce ne sont que des escroqueries!!! ils commencent par dire que c'est pour l'anniversaire de leur fils qui habite souvent à Metz bizarrement, et ensuite vous proposent royalement de payer en numéraire par western union en payant bien évidemment toutes les taxes qui sont , comme ils disent , à la charge du vendeur et de l'acheteur... et quand l'argent et déposé chez western union, malheureusement il leur manque à peu près 140 euros pour tout envoyer, donc vous devez payer cette somme par western union à leurs noms et adresses, là ce se gâte, si vous payez vous perdez bien sur 140 euros et plus de nouvelles de l'individu. sinon il vous envoient des transporteurs pour récupérer le véhicule chez vous, cela s'ils vous paient par chèque, et le temps que la banque fasse rejet du chèque non approvisionné (pourtant un chèque de banque, mais un faux), eh bien ils ont votre voiture avec les papiers signés, vous rien et rien. et en déposant plainte contre ces escrocs, ils n'existent nul part..
donc par principe de méfiance, refusez tout ce qui vient de là bas!!!!!!
deux noms avec qui je me suis amusé à leur faire croire que je courrais dans leur jeu:
jean duckon (il porte très bien son nom)
michael devillers
bonnne vente
0
j'ai recemment mis en vente mon véhicule et j'ai été contacter par michael devillers.. Il ma demander d'envoyer mon rib ce que j'ai fais! Mais je ne souhaite plus continuer avec lui puis-je tout arretter maintenant? Merci de me repondre
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264 > cinzia
19 mars 2008 à 18:30
Pas de problème pour arrêter. Ton RIB ne peut pas lui servir à grand chose sinon à prendre ton identité pour continuer à arnaquer.
Cordialement
Z
0
cinzia > zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018
19 mars 2008 à 18:38
je te remercie de ta reponse rapide mais est ce que tu est sure qu'il ne peut rien faire avec mon compte bancaire? J'ai vraiment peur qu'il vide mon compte
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264 > cinzia
19 mars 2008 à 18:46
Tu n'as rien signé. Si tu as un doute, va voir ta banque pour t'avertir s'il y a une transaction bizarre. Perso j'y crois pas, le RIB fait partie de la mise en confiance de l'arnaqué. De toute manière ta banque serait responsable de transactions irrégulières comme tu n'as pas signé d'ordre de prélèvement.
Cordialement
Z
0
dom > cinzia
19 mars 2008 à 21:08
bonjour, attention à devillers michael, c'est un vrai escroc qui passe par la banque BCEAO!!! préviens donc ta banque pour leur dire de refuser systématiquement toutes transactions d'organismes ou de personnes qui n'ont jamais figuré sur ton compte jusque là.. sinon déposer plainte c'est bien mais michael devillers n'existe pas si ce n'est que c'est un nom emprunté sur le site "les copains d'avant" comme beaucoup de noms d'escrocs, il n'y a pas de michaelle devillers en côte d'ivoire, il n'apparait pas sur les fichiers police, gendarmerie et préfectures!!!!
0
Je viens d'être contacté par MICHAEL DEVILLERSparcke je vends ma voiture, faut quand même dire que c'est un abruti ce type, il prend même pas la précaution de changer de pseudo, dés que j'ai vu son nom j'ai regardé sur google sa me donne ce site donc g compris direct et jme sui amusé avec lui et jlai bien remballé après parcque fo être vraiment débile !!!
0
NANARAL1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
26 mars 2008 à 15:21
FAITE ATTENTION IL UTILISE AUSSI D'AUTRE NOM COMME MONSIEUR HAUTION BAPTISTE PATRICE JE LE SAIS CAR IL S'EST TROMPE EN M'ENVOYANT UN MESSAGE AVEC LE NOM DE Mr Devillers
0
NANARAL1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
26 mars 2008 à 15:36
quelqu'un connait un arnaqueur qui porte le nom de julien DELAFON il vie en cote d'ivoire, il s'est meme mis en relation avec moi sur MSN car il est interessé par mon véhicule que je vend
0
un conseil pas de transaction avec ses gens là c'est tous des arnaqueur mais pour le tester tu peux lui demander comment il va venir chercher son vehicule.
si il te dit qu'il envoi un transitaire tu lui dit ok ben alors a ce moment la on fera l'échange ici l'argent contre le vehicule aucun paiement avant.
surtout pas de western union car ils nous prennent vraiement pour des cons, et celà et un mot faible. il m'ont escroquer 300 euros avec des faux documents ( tres bien imiter d'ailleur ) alors surtout pas de paiement tant que l'argent n'est pas là et ne paie rien surtout.

pas de transaction avec cote d'ivoire l'ami c'est un conseil sauf si il vient avec toi a la banque deposer l'argent et que ton banquier a enregistrer l'argent évidemment vrai les billets.

-benin

-abidjan
0
attention,
l'arnaqueur a encore frapper!!
la personne a mis une annonce sur le bon coin sur une golf 5 a prix de 2750€
J'ai contacter cette personne par mail et elle m'a répondu ça:

"Bonjour

J'accuse bonne réception de votre mail et je vous en remercie.
Cependant je tiens à vous dire qu'actuellement je suis en mission en afrique pour le compte de l'union européenne..C'est bien sûr dans le cadre d'un projet pilote qui a pour objectif principal, la bonne gouvernance dans les pays africains.
En éffet, nous intervenons auprès des autorités africaines, en les aidant à bien gérer le patrimoine commun afin de réduire pour quelque peu le taux de corruption qui ne cesse d'accroitre...

Ma voiture est en bon état et se trouve présentement avec un livreur en france qui se chargera de vous la faire parvenir soit à un lieu de rencontre convenu l'avance, soit à votre domicile selon votre choix....
Le véhicule est bien entrenu jusque-là. L'historique du carnet d'entretien est disponible.Tous les papiers du véhicule sont ok.

Par ailleurs, le paiement se fera à la livraison de la voiture en votre domicile En ce qui concerne la voiture C'est une très belle Golf 5 Confort 2.0 TDI 140 CH, très bon état, 82000 kms Diesel Année 2004 ,entretien VW. ABS, régulateur de vitesse, jantes alliages, AIRBAGS, Radio CD MP3, direction assistée, climatisation. Rétroviseurs électriques Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Régulateur de vitesse, Sièges cuir , Vitres électriques

Par contre j'aurai bésoin des informations ci dessous pour pouvoir contacter mon livreur afin que livraison soit éffective en votre domicile le plus vite possible

NOM:
PRENOM:
PAYS:
CODE POSTAL:
NUMERO DE TELEPHONE:

En retour, je vous contacterai par téléphone pour vous confirmer le rendez-vous pour la réception du véhicule .

Prix confirmé: 2750€ à ce prix pour régler un problème de financement personnel très urgent pour moi.

Pour plus de renseignements veuillez me contacter au

tel ; 0022997844918

je suis à votre disposition pour toutes vos informations complémentaires

Salutations distinguées"
0