Arnaque par western union
eurosayak
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2008
-
5 mars 2008 à 17:03
Omerinho - 13 août 2010 à 23:35
Omerinho - 13 août 2010 à 23:35
A voir également:
- Arnaque par western union
- S'envoyer de l'argent a soi meme western union - Forum Vos droits sur internet
- Supprimer compte western union - Forum Réseaux sociaux
- French union avis - Forum Consommation & Internet
- Pourquoi western union bloqué les gens ✓ - Forum Consommation & Internet
- On m'envoie de l'argent par western Union et on m'envoie le reçu. Comment puis-j - Forum Vos droits sur internet
4 réponses
Bonjour, pour info, tout ce qui vient d'abidjan, donc de côte d'ivoire , ça sent l'escroquerie à plein nez!!!!!! sachez que tous vous proposeront des virements bancaires (moyens les plus surs forcément!!!) mais évidemment ce ne sont que des escroqueries!!! ils commencent par dire que c'est pour l'anniversaire de leur fils qui habite souvent à Metz bizarrement, et ensuite vous proposent royalement de payer en numéraire par western union en payant bien évidemment toutes les taxes qui sont , comme ils disent , à la charge du vendeur et de l'acheteur... et quand l'argent et déposé chez western union, malheureusement il leur manque à peu près 140 euros pour tout envoyer, donc vous devez payer cette somme par western union à leurs noms et adresses, là ce se gâte, si vous payez vous perdez bien sur 140 euros et plus de nouvelles de l'individu. sinon il vous envoient des transporteurs pour récupérer le véhicule chez vous, cela s'ils vous paient par chèque, et le temps que la banque fasse rejet du chèque non approvisionné (pourtant un chèque de banque, mais un faux), eh bien ils ont votre voiture avec les papiers signés, vous rien et rien. et en déposant plainte contre ces escrocs, ils n'existent nul part..
donc par principe de méfiance, refusez tout ce qui vient de là bas!!!!!!
deux noms avec qui je me suis amusé à leur faire croire que je courrais dans leur jeu:
jean duckon (il porte très bien son nom)
michael devillers
bonnne vente
donc par principe de méfiance, refusez tout ce qui vient de là bas!!!!!!
deux noms avec qui je me suis amusé à leur faire croire que je courrais dans leur jeu:
jean duckon (il porte très bien son nom)
michael devillers
bonnne vente
Je viens d'être contacté par MICHAEL DEVILLERSparcke je vends ma voiture, faut quand même dire que c'est un abruti ce type, il prend même pas la précaution de changer de pseudo, dés que j'ai vu son nom j'ai regardé sur google sa me donne ce site donc g compris direct et jme sui amusé avec lui et jlai bien remballé après parcque fo être vraiment débile !!!
NANARAL1
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2008
26 mars 2008 à 15:21
26 mars 2008 à 15:21
FAITE ATTENTION IL UTILISE AUSSI D'AUTRE NOM COMME MONSIEUR HAUTION BAPTISTE PATRICE JE LE SAIS CAR IL S'EST TROMPE EN M'ENVOYANT UN MESSAGE AVEC LE NOM DE Mr Devillers
NANARAL1
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2008
26 mars 2008 à 15:36
26 mars 2008 à 15:36
quelqu'un connait un arnaqueur qui porte le nom de julien DELAFON il vie en cote d'ivoire, il s'est meme mis en relation avec moi sur MSN car il est interessé par mon véhicule que je vend
un conseil pas de transaction avec ses gens là c'est tous des arnaqueur mais pour le tester tu peux lui demander comment il va venir chercher son vehicule.
si il te dit qu'il envoi un transitaire tu lui dit ok ben alors a ce moment la on fera l'échange ici l'argent contre le vehicule aucun paiement avant.
surtout pas de western union car ils nous prennent vraiement pour des cons, et celà et un mot faible. il m'ont escroquer 300 euros avec des faux documents ( tres bien imiter d'ailleur ) alors surtout pas de paiement tant que l'argent n'est pas là et ne paie rien surtout.
pas de transaction avec cote d'ivoire l'ami c'est un conseil sauf si il vient avec toi a la banque deposer l'argent et que ton banquier a enregistrer l'argent évidemment vrai les billets.
-benin
-abidjan
si il te dit qu'il envoi un transitaire tu lui dit ok ben alors a ce moment la on fera l'échange ici l'argent contre le vehicule aucun paiement avant.
surtout pas de western union car ils nous prennent vraiement pour des cons, et celà et un mot faible. il m'ont escroquer 300 euros avec des faux documents ( tres bien imiter d'ailleur ) alors surtout pas de paiement tant que l'argent n'est pas là et ne paie rien surtout.
pas de transaction avec cote d'ivoire l'ami c'est un conseil sauf si il vient avec toi a la banque deposer l'argent et que ton banquier a enregistrer l'argent évidemment vrai les billets.
-benin
-abidjan
attention,
l'arnaqueur a encore frapper!!
la personne a mis une annonce sur le bon coin sur une golf 5 a prix de 2750€
J'ai contacter cette personne par mail et elle m'a répondu ça:
"Bonjour
J'accuse bonne réception de votre mail et je vous en remercie.
Cependant je tiens à vous dire qu'actuellement je suis en mission en afrique pour le compte de l'union européenne..C'est bien sûr dans le cadre d'un projet pilote qui a pour objectif principal, la bonne gouvernance dans les pays africains.
En éffet, nous intervenons auprès des autorités africaines, en les aidant à bien gérer le patrimoine commun afin de réduire pour quelque peu le taux de corruption qui ne cesse d'accroitre...
Ma voiture est en bon état et se trouve présentement avec un livreur en france qui se chargera de vous la faire parvenir soit à un lieu de rencontre convenu l'avance, soit à votre domicile selon votre choix....
Le véhicule est bien entrenu jusque-là. L'historique du carnet d'entretien est disponible.Tous les papiers du véhicule sont ok.
Par ailleurs, le paiement se fera à la livraison de la voiture en votre domicile En ce qui concerne la voiture C'est une très belle Golf 5 Confort 2.0 TDI 140 CH, très bon état, 82000 kms Diesel Année 2004 ,entretien VW. ABS, régulateur de vitesse, jantes alliages, AIRBAGS, Radio CD MP3, direction assistée, climatisation. Rétroviseurs électriques Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Régulateur de vitesse, Sièges cuir , Vitres électriques
Par contre j'aurai bésoin des informations ci dessous pour pouvoir contacter mon livreur afin que livraison soit éffective en votre domicile le plus vite possible
NOM:
PRENOM:
PAYS:
CODE POSTAL:
NUMERO DE TELEPHONE:
En retour, je vous contacterai par téléphone pour vous confirmer le rendez-vous pour la réception du véhicule .
Prix confirmé: 2750€ à ce prix pour régler un problème de financement personnel très urgent pour moi.
Pour plus de renseignements veuillez me contacter au
tel ; 0022997844918
je suis à votre disposition pour toutes vos informations complémentaires
Salutations distinguées"
l'arnaqueur a encore frapper!!
la personne a mis une annonce sur le bon coin sur une golf 5 a prix de 2750€
J'ai contacter cette personne par mail et elle m'a répondu ça:
"Bonjour
J'accuse bonne réception de votre mail et je vous en remercie.
Cependant je tiens à vous dire qu'actuellement je suis en mission en afrique pour le compte de l'union européenne..C'est bien sûr dans le cadre d'un projet pilote qui a pour objectif principal, la bonne gouvernance dans les pays africains.
En éffet, nous intervenons auprès des autorités africaines, en les aidant à bien gérer le patrimoine commun afin de réduire pour quelque peu le taux de corruption qui ne cesse d'accroitre...
Ma voiture est en bon état et se trouve présentement avec un livreur en france qui se chargera de vous la faire parvenir soit à un lieu de rencontre convenu l'avance, soit à votre domicile selon votre choix....
Le véhicule est bien entrenu jusque-là. L'historique du carnet d'entretien est disponible.Tous les papiers du véhicule sont ok.
Par ailleurs, le paiement se fera à la livraison de la voiture en votre domicile En ce qui concerne la voiture C'est une très belle Golf 5 Confort 2.0 TDI 140 CH, très bon état, 82000 kms Diesel Année 2004 ,entretien VW. ABS, régulateur de vitesse, jantes alliages, AIRBAGS, Radio CD MP3, direction assistée, climatisation. Rétroviseurs électriques Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Régulateur de vitesse, Sièges cuir , Vitres électriques
Par contre j'aurai bésoin des informations ci dessous pour pouvoir contacter mon livreur afin que livraison soit éffective en votre domicile le plus vite possible
NOM:
PRENOM:
PAYS:
CODE POSTAL:
NUMERO DE TELEPHONE:
En retour, je vous contacterai par téléphone pour vous confirmer le rendez-vous pour la réception du véhicule .
Prix confirmé: 2750€ à ce prix pour régler un problème de financement personnel très urgent pour moi.
Pour plus de renseignements veuillez me contacter au
tel ; 0022997844918
je suis à votre disposition pour toutes vos informations complémentaires
Salutations distinguées"
19 mars 2008 à 18:14
19 mars 2008 à 18:30
Cordialement
Z
19 mars 2008 à 18:38
19 mars 2008 à 18:46
Cordialement
Z