WiFi : Freebox, Desktop XP(F) et Laptop XP(J)

Fermé
Laurent - 16 déc. 2003 à 08:27
 georges - 6 juil. 2004 à 16:15
Bonjour,

Je souhaite créer un réseau WiFi composé d'une Freebox, d'un Desktop sous Windows XP (Français) et d'un Laptop équipé d'un Wireless Lan sous Windows XP (Japonais).

Quelle architecture réseau me conseillez-vous ?


Merci par avance.
Amicalement,

Laurent
P.S.: Les trois éléments sont dans des pièces différentes.
A voir également:

8 réponses

yannfontaine
14 janv. 2004 à 23:46
laurent,

j'ai la même question depuis 2 mois et ne trouve malheureusement pas de réponse sur le web.

merci de transférer si jamais tu obtiens des réponses.

bc,

yann
0
Pas de réponse pour l'instant.
Mais je viens d'acheter un livre clair et synthétique : Guide Microapp, Monter votre réseau sans fil Wi-Fi. Je viens aussi d'acheter un routeur DSL sans fil Netgear et un adaptateur USB sans fil.
Je vais faire des essais...
0
yannfontaine
15 janv. 2004 à 01:15
http://www.dslvalley.com/forum/

des réponses précises et diverses.

bc,

yann
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas mal. Merci.
Effectivement, leur dossier Wi-Fi est clair et net.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2004 à 10:01
Salut,
En fait, c'est tout bete...

Il vous faut un router Wi Fi, et c'est tout !
Après c'est a vous de bien parametrer le router, pour que le réseau local fonctionne.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Merci pour l'info.

Même si c'est souvent tout bête, on peut rester des journées bloqué parce qu'on a acheté un modem non routeur ou laissé toutes les adresses identiques sur le réseau.

Un petit rien de la part d'un internaute sauve des journées entières aux autres.

Merci encore.
0
il faut faire attention à une chose ; le SSID qui peut être demandé n'est pas le nom du réseau tel que microsoft le définit (ex : MSHOME) . Dans mon cas, j'ai acheté un routeur linksys et le SSID était linksys au lieu de MSHOme ; j'ai mis du temps à comprendre

autre chose ; le routeur devra se connecter à un site (dans mon cas linksys) sur internet pour commencer à fonctionner ; tout doit être configuré correctement pour cette première connexion

bon surf dans ton jardin !
florent
0
je ne comprends rien a votre langage dordinateurs mais jaimerai bien savoir comment relier 2 ordinateurs (mac et pc) sans fil

merci de me repondre
0