Probleme de reinstallation
alex
-
alex.... -
alex.... -
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon ordinateur acer,pendan que je navigue l'ecran devient bleu et paf le pc ce redemmaredonc j'ai été sur divers topic et j'ai tenter de reinstaller avec les touche alt+f10 en entran les 000000 mais sa n'a pas marcher donc j'ai tenter de faire la solution du disque san nom et je suis perdu j'ai reussi a allez dans la gestion des disques il ce trouve qu'il y a bien le disque sans nom (configuration EISA) je ne suis toujour pas arriver a la solution j'ai telecharger easyRecovery mais je ne sais malheureusement pas m'en servir...
si vous pouviez m'aider ce serrai sympa merci d'avance
j'ai un probleme avec mon ordinateur acer,pendan que je navigue l'ecran devient bleu et paf le pc ce redemmaredonc j'ai été sur divers topic et j'ai tenter de reinstaller avec les touche alt+f10 en entran les 000000 mais sa n'a pas marcher donc j'ai tenter de faire la solution du disque san nom et je suis perdu j'ai reussi a allez dans la gestion des disques il ce trouve qu'il y a bien le disque sans nom (configuration EISA) je ne suis toujour pas arriver a la solution j'ai telecharger easyRecovery mais je ne sais malheureusement pas m'en servir...
si vous pouviez m'aider ce serrai sympa merci d'avance
A voir également:
- Probleme de reinstallation
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Reinstallation mac os - Guide
- Récupérer clé windows 10 après réinstallation - Guide
- Réinstaller windows sans mot de passe - Guide
- Pc très lent après réinstallation windows 10 - Guide
76 réponses
Si le pc devient bleu c'est que c'est un probleme materiel , ya ecrit quoi sur l'ecran, vidage de la memoire physique?
bonjour,
j'ai aussi un acer et il m'est arrivé la meme chose, mais moi ca arrivé 10 ou 20 sec aprés que le bureau apparaisse, donc je me renseigné et la seule solution a été de formaté et de remettre l'image caché pour que sa redevienne comme a l'achat
il faut enregistré ce qui est précieux (si possible)
et aprés mettre gparted ou systemrescuecd ou un truc dans le genre et activer la partition caché (en espèrant que tu en as une, mais avec acer et vista, c'est quasi sur)
une fois lancer tu réinstalle (ca se fait tout seul)
et te revoila comme le jour de l'achat
bon courage
j'ai aussi un acer et il m'est arrivé la meme chose, mais moi ca arrivé 10 ou 20 sec aprés que le bureau apparaisse, donc je me renseigné et la seule solution a été de formaté et de remettre l'image caché pour que sa redevienne comme a l'achat
il faut enregistré ce qui est précieux (si possible)
et aprés mettre gparted ou systemrescuecd ou un truc dans le genre et activer la partition caché (en espèrant que tu en as une, mais avec acer et vista, c'est quasi sur)
une fois lancer tu réinstalle (ca se fait tout seul)
et te revoila comme le jour de l'achat
bon courage
il n'y a pas de code erreur il disen juste que le code est erroné(j'ai peut-etre pas assez preciser la situation j'entre le code sous erecovery dans retour au parametre d'usine)et sur l'ecran bleu il n'y a rien ecrit je ne serai pas comen decrire la situation ci ce n'est que lecran a des sortent de fissure et hop il ce redemmaren sa met arriver une fois mais depuis beaucoup de programme cessent de fonctionner(merci pour ces reponse super rapide)en revanche je ne comprend pas ce qu'est gparted ou system.. il faut les telecharger?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui ce soit des petits logiciel gratuit a télécharger
pour gparted il y a meme une version liveusb
bon courage
pour gparted il y a meme une version liveusb
bon courage
surtout vas-y pas à pas et attention c'est de l'anglais partout donc si tu as des questions c'est maintenan parce que aprés formatage on ne pourra plus rien faire pour tes photos et autres
bon courage
bon courage
ha,comme tu la dit je vais y allez pas a pas c'est bien plus prudent j'ai fait un tour su 01net je trouve pas de telechargement pour gparted tu la eu ou(j'espere pas trop en demnder ^^')
non t'inquiéte on est tous la pour aidé tout le monde
au pire quand tu trouve pas un logiciel tu le tappe ne recherche direct dans google
sinon pour gparted je ne sais plus ou je l'ai eu
donc tappe ' télécharger gparted-liveusb' sur google tu devrait trouver quelque bon site
bon courage
au pire quand tu trouve pas un logiciel tu le tappe ne recherche direct dans google
sinon pour gparted je ne sais plus ou je l'ai eu
donc tappe ' télécharger gparted-liveusb' sur google tu devrait trouver quelque bon site
bon courage
merci encore,il me demande de l'ouvrir avec ex:adobe raider et je c'est pas trop avec quoi l'ouvrir tu aurai une idée?
je pense que c'est un dossier compressé donc il suffit de le dézipper
si c'est déja fait il ne faut pas l'ouvrir le pc allumé mais il faut le mettre sur une clé usb et booter dessus en allumant le pc
enfin regarde tes partitions avec gparted et quitte si tu n'es pas sur de trouver la partition cachée
sinon as-tu des choses que tu voudrai récupéré avant de formater ?
si c'est déja fait il ne faut pas l'ouvrir le pc allumé mais il faut le mettre sur une clé usb et booter dessus en allumant le pc
enfin regarde tes partitions avec gparted et quitte si tu n'es pas sur de trouver la partition cachée
sinon as-tu des choses que tu voudrai récupéré avant de formater ?
non il n'y a rien que je veille garder mais pour finir j'ai telecharger le deuxieme logiciel mais au moment ou il c'est fini de telecharger il m'on ouvert CD DVD-MAKER et m'on demander d'inserai un dvd vierge je suis perdu car maintnan je ne retrouve plus le logiciel enfin a force je le retrouverer suremen
si tu parle de systemrescuecd, il est plus complet c'est sur, mais pour l'utilisation :
au début tu tape 'ranish' quand tu peut entrer quelque chose
ca c'est pour voir les partitions donc tu pourra voir si il y a une partition d'environ 5Go
si c'est le cas c'est une bonne nouvelle sinon il te faut des cd ou dvd pour réinstaller
mais comme je l'ai dit avec vista normalement il y en a une
si tu veux tout faire d'un coup tu quit et redémarre pour rebooter sur le cd systemrescuecd et la tu tape autre chose mais j'ai un trou ca me revenir, regarde si tu as la partition et dit quoi j'aurai trouvé l'autre mot a taper
au début tu tape 'ranish' quand tu peut entrer quelque chose
ca c'est pour voir les partitions donc tu pourra voir si il y a une partition d'environ 5Go
si c'est le cas c'est une bonne nouvelle sinon il te faut des cd ou dvd pour réinstaller
mais comme je l'ai dit avec vista normalement il y en a une
si tu veux tout faire d'un coup tu quit et redémarre pour rebooter sur le cd systemrescuecd et la tu tape autre chose mais j'ai un trou ca me revenir, regarde si tu as la partition et dit quoi j'aurai trouvé l'autre mot a taper
pour systemesecure il me disent quand je clique sur le nom(avec pour image le cd est marqué NTI dessu)raccourci manquan rechercher manuellement je le trouve pas et la seul fois ou il m'on ouvert quelque chose c'est a la in du telechargement comme je l'avai dit precedamment et ils voulai que j'insert un cd vierge c'était bien sa systemsecure?
non c'est SYSTEMRESCUECD, au pire tu le retélécharge mais quand il s'ouvre, tu le grave, car celui la il ne marche pas sur usb.
tu peut graver ?
réessaye et dit quoi
mais le soucis c'est que je vais me déconnecter et revenir que demain vers 8h15 donc essaye avec systemrescuecd et tu me dira quoi je verrai sa demain et je te dirai quoi selon ou tu en sera
bon courage a demain
tu peut graver ?
réessaye et dit quoi
mais le soucis c'est que je vais me déconnecter et revenir que demain vers 8h15 donc essaye avec systemrescuecd et tu me dira quoi je verrai sa demain et je te dirai quoi selon ou tu en sera
bon courage a demain
bonjour
ced18 je voulais savoir maintnan que j'ai telecharger et graver sur cd system secure dans quel dossier je doit me rendre(je suis allez dans ranish mais il faut l'ouvrir a l'aide d'un lien et j'ai jamais compris lequel....)ci quelqu'un d'autre c'est ce serait gentil aussi =)
ced18 je voulais savoir maintnan que j'ai telecharger et graver sur cd system secure dans quel dossier je doit me rendre(je suis allez dans ranish mais il faut l'ouvrir a l'aide d'un lien et j'ai jamais compris lequel....)ci quelqu'un d'autre c'est ce serait gentil aussi =)
en fait maintenant que tu a graver le cd, tu le met dans ton lecteur et tu redémarre ton pc
mais assure toi que dans ton bios tu as bien
- lecteur cd/dvd
- floppy disk
- HDD
- (les autres)
dit si tu as la partition de sauvegarde caché
bon courage
mais assure toi que dans ton bios tu as bien
- lecteur cd/dvd
- floppy disk
- HDD
- (les autres)
dit si tu as la partition de sauvegarde caché
bon courage
je n'ai pas trouver de floppy disk etc... peut-etre que j'ai mal regarder en revanche pour la partition si tu parle de celle des disque (qui n'a dailleur pas de nom)oui je l'ai bien que doit-je faire ensuite?
tu recommence mais cette fois si tu te met sur la partition sans nom et tu tappe entrer ou f1, je ne sais plus la bonne touche mais tu active cette partition et la tu as une page windows xp qui démarre mais c'est l'utilitaire de restauration qui démarre
tu n'a plus qu'a attendre, ca se fait tout seul
bon courage
tu n'a plus qu'a attendre, ca se fait tout seul
bon courage