Probleme de reinstallation
alex.... -
j'ai un probleme avec mon ordinateur acer,pendan que je navigue l'ecran devient bleu et paf le pc ce redemmaredonc j'ai été sur divers topic et j'ai tenter de reinstaller avec les touche alt+f10 en entran les 000000 mais sa n'a pas marcher donc j'ai tenter de faire la solution du disque san nom et je suis perdu j'ai reussi a allez dans la gestion des disques il ce trouve qu'il y a bien le disque sans nom (configuration EISA) je ne suis toujour pas arriver a la solution j'ai telecharger easyRecovery mais je ne sais malheureusement pas m'en servir...
si vous pouviez m'aider ce serrai sympa merci d'avance
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
- Probleme de reinstallation
- Reinstallation mac os - Guide
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Récupérer clé windows 10 après réinstallation - Guide
- Réinstallation windows 10 - Guide
- Creer une cle usb de reinstallation windows 10 - Guide
76 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
Un ordinateur Acer affiche un écran bleu et redémarre pendant la navigation, et les tentatives Alt+F10 avec des supports inaccessibles n’arrivent pas à restaurer le système via la partition cachée EISA. Plusieurs solutions évoquées passent par la restauration depuis la partition cachée, l’utilisation d’outils comme SystemRescueCD, ou l’emploi d’images Ghost pour réinstaller le système complet initial. En parallèle, certains conseils mentionnent que l’activation de la partition EISA peut dépendre du BIOS et, selon le modèle sous Vista, il peut être nécessaire de contacter le service Acer. D’autres évoquent aussi le risque de perte de données et préconisent de sauvegarder les fichiers importants avant toute manipulation des partitions, afin d’éviter une réinstallation complète sans sauvegarde.
j'ai aussi un acer et il m'est arrivé la meme chose, mais moi ca arrivé 10 ou 20 sec aprés que le bureau apparaisse, donc je me renseigné et la seule solution a été de formaté et de remettre l'image caché pour que sa redevienne comme a l'achat
il faut enregistré ce qui est précieux (si possible)
et aprés mettre gparted ou systemrescuecd ou un truc dans le genre et activer la partition caché (en espèrant que tu en as une, mais avec acer et vista, c'est quasi sur)
une fois lancer tu réinstalle (ca se fait tout seul)
et te revoila comme le jour de l'achat
bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionpour gparted il y a meme une version liveusb
bon courage
bon courage
au pire quand tu trouve pas un logiciel tu le tappe ne recherche direct dans google
sinon pour gparted je ne sais plus ou je l'ai eu
donc tappe ' télécharger gparted-liveusb' sur google tu devrait trouver quelque bon site
bon courage
si c'est déja fait il ne faut pas l'ouvrir le pc allumé mais il faut le mettre sur une clé usb et booter dessus en allumant le pc
enfin regarde tes partitions avec gparted et quitte si tu n'es pas sur de trouver la partition cachée
sinon as-tu des choses que tu voudrai récupéré avant de formater ?
au début tu tape 'ranish' quand tu peut entrer quelque chose
ca c'est pour voir les partitions donc tu pourra voir si il y a une partition d'environ 5Go
si c'est le cas c'est une bonne nouvelle sinon il te faut des cd ou dvd pour réinstaller
mais comme je l'ai dit avec vista normalement il y en a une
si tu veux tout faire d'un coup tu quit et redémarre pour rebooter sur le cd systemrescuecd et la tu tape autre chose mais j'ai un trou ca me revenir, regarde si tu as la partition et dit quoi j'aurai trouvé l'autre mot a taper
tu peut graver ?
réessaye et dit quoi
mais le soucis c'est que je vais me déconnecter et revenir que demain vers 8h15 donc essaye avec systemrescuecd et tu me dira quoi je verrai sa demain et je te dirai quoi selon ou tu en sera
bon courage a demain
ced18 je voulais savoir maintnan que j'ai telecharger et graver sur cd system secure dans quel dossier je doit me rendre(je suis allez dans ranish mais il faut l'ouvrir a l'aide d'un lien et j'ai jamais compris lequel....)ci quelqu'un d'autre c'est ce serait gentil aussi =)
mais assure toi que dans ton bios tu as bien
- lecteur cd/dvd
- floppy disk
- HDD
- (les autres)
dit si tu as la partition de sauvegarde caché
bon courage
tu n'a plus qu'a attendre, ca se fait tout seul
bon courage
- 1
- 2
- 3