Probleme de reinstallation

alex -  
alex.... Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un probleme avec mon ordinateur acer,pendan que je navigue l'ecran devient bleu et paf le pc ce redemmaredonc j'ai été sur divers topic et j'ai tenter de reinstaller avec les touche alt+f10 en entran les 000000 mais sa n'a pas marcher donc j'ai tenter de faire la solution du disque san nom et je suis perdu j'ai reussi a allez dans la gestion des disques il ce trouve qu'il y a bien le disque sans nom (configuration EISA) je ne suis toujour pas arriver a la solution j'ai telecharger easyRecovery mais je ne sais malheureusement pas m'en servir...

si vous pouviez m'aider ce serrai sympa merci d'avance

76 réponses

alex.... Messages postés 81 Statut Membre

bref voila je voulais te dire que system rescue fonctionne mais bon je c'est pas dans quoi allez (F1;F2..et par la suite non plus) si tu prefere me guidé sur celui-ci ce serai plus simple pasque en ce qui concernent les option de gparted elles ce ressemble un peu les 5premiere il y a auto configuration dans le nom complet mais si gparted te convien plus que system secure je te dirai les divers choix
0

druide en ce qui concernent systeme secure on peut lire le mot de passe en revanche nan?(je suis vraiment pas callé en imformatique et je m'en rend conte)
0
ced18 Messages postés 396 Statut Membre 125

bon effectivement en ce me concerne j'ai confondu gparted et systemrescuecd
donc avec system rescue cd, normalement il n'y a aucun code a entrer ou que ce soit
il faut juste charger la partition caché
en tout cas j'ai fait comme sa, c'était avec un de mes prof d'info
et oui je suis encore étudiant mais j'ai vista et j'ai du formater quelque fois déja
donc tu devrai grace a l'outils 'ranish' et non avec les option F1 ou F2...
que tu peut charger la partition caché
si sa ne marche dit le car je n'ai peut etre pas la meme version du logiciel donc je devrais me mettre a jour
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

je suis pas si sur que toi que recure te trouve le mot de passe, de plus c'est tout en anglais et pas évident à utiliser.

Essaye ma solution et suis l etuto qui explique la procédure pour avoir accès au fichier sur cette partition ACER. Si tu as le lien colle le ici, je l'avais déjà consulté mais je sais pas ou je l'ai mis, je suis pas sur mon poste de bureau pour l'instant, je suis sur mon pc portable et le lien doit être sur mon poste de bureau mais le temps que j'y accède et que je le retrouve ça sera demain ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok ced je testerai le tout et ok aussi druide or je n'ai pas compri lequel lien et quel tuto je doit de passez et suivre(j'ai été sur ton site mais comme je l'ai dit je suis pas fort en imformatique et donc je c'est pas ou allez)
0

puisque je vous dit que je n'ai eu besoin d'aucun mot de passe pour charger la sauvegarde de la partition cachée, ce que je suis sur c'est qu'il faut juste réussir a démarrer le pc : - sur le disque dur ET sur la partition cachée
aprés on choisit la langue au niveau de l'utilitaire de restauration et aprés tout est marqué en francais, la restauration prend environ 1h si je me souviens bien
enfin vous faites comme vous voulez
mais si vous n'avez pas besoin de mon aide dite le
au moins je serai fixé
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

le lien qui explique pour retrouver le code de restauration

le druide sans la potion.
0

ced je ne dit pas ni que je te croi pas ni que je n'ai pas besoin de toi de toute facon pourquoi je dirai de tel chose alors que tu t'y connais bien mieu que moi et le lien pour la restauration il ce situe dans ton site druide(si oui ou pasque je n'en ai pas vu quelque soi la rubrique)
0

ok alex, et moi non plus je l'ai pas trouvé mais normalement pour restaurer via la partition cachée il n'y a pas besoin de code
0

non le lien n'est pas sur mon site, je l'ai trouvé avec google le tuto qui expliquait comment retrouver le code pour activer la restauration mais je sais plus ou je l'ai foutu.

Je suis en train de cherché si je trouve je poste le lien ici.
0

tien j'ai trouver çà qui peux t'intéresser, le programme pour graver le cd ou dvd de restauration.

pour Acer eRecovery Management , le raccourçi donné est
"C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe" -launch"
son emplacement "C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Acer Empowering Technology"
0

et ceci aussi pourra t'aider >> https://www.luanagames.com/index.fr.html
0

0

tu peux m'expliquer comment tu fait pour en trouver autan(sans pour autan me dire: je cherche)
0

je cherche ! et oui je cherche avec google. tu tape par exemple code recovery acer, ou restauration acer, et encore ...

Déjà rien qu'une recherche sur CCM t'apporte plein d'info... sur ACER. Il y a plein de gens qui sont venu demander de l'aide, j'ai apporté mon soutien comme beaucoup d'autres.
0

ta lu mon post parlan du message d'erreur....?ba voila queslque soit le site que tu m'envoi il faut que je puissent utiliser or si un message d'erreur s'affichent et qu'il ne veut pas entrer je fait quoi?ba j'éssai et pi je trouve pas quoi faire......
0